Jump to content

Saaq Et $$$$$


cardam

Recommended Posts

Salut a tous je me demande quand il vont arreter de nous charger des prix de fou, ce matin je recois mon renouvellement de plaque .... 418.79 $$$ pour un 250cc ca pas d`ost....de bon sens ,l`ans dernier 407.16 $$$.Desoler de ma monter de lait ce matin ,mais je suis tanner de voir qu`ils nous prend encore plus d`argent $$$ de nos poche.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est plate a dire, mais si tu te plante a moto ,,,,ben tu sera pas obliger de vendre un rein pour nourrir tes enfants, tu vas avoir un remplacement de revenu par la saaq.

 

c est le genre d avantage qu on veux jamais avoir a utilisé, mais juste savoir que c est la, ca laisse l esprit tranquille

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je me demande quand il vont arreter de nous charger des prix de fou, ce matin je recois mon renouvellement de plaque .... 418.79 $$$ pour un 250cc ca pas d`ost....de bon sens ,l`ans dernier 407.16 $$$.Desoler de ma monter de lait ce matin ,mais je suis tanner de voir qu`ils nous prend encore plus d`argent $$$ de nos poche.

 

Entièrement d'accord avec toi. Je voulais garder ma KLX250S suite à l'achat de ma F800GS, mais à ce prix, pour un deuxième bike, j'ai pas les moyens... em4200

 

Je vais/dois la mettre en vente bientôt. em0900

Édité par Flexter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es pas content... Quitte la province et déménage! Tu vas voir... tu vas vouloir revenir rapidement!

Ici, ça nous coute rien pour se que l'on reçoit comme service!

 

Tu payes 418$ et quoi... 200-300$ d'assurance?

En Ontario, c'est un peu moin de 100$ sauf que tu te fais littéralement violé ton portefeuille par tes assurance! 600-900$ facilement!

 

Tu te plantes ici, ton salaire est payé, tes médicaments sont payés, tes déplacements sont payés et tout frais connexes!

 

En Ontario, tes frais médicaux seraient payés aussi... pour ta paye, tes médicaments ça provient de ta poche!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je me demande quand il vont arreter de nous charger des prix de fou, ce matin je recois mon renouvellement de plaque .... 418.79 $$$ pour un 250cc ca pas d`ost....de bon sens ,l`ans dernier 407.16 $$$.Desoler de ma monter de lait ce matin ,mais je suis tanner de voir qu`ils nous prend encore plus d`argent $$$ de nos poche.

si je regarde ta grosse augmentation de 11,63$. Ça donne une augmentation de 2,85%, ce qui se compare adéquatement à l'augmentation au coût de la vie.

 

Si ton employeur ne t'a pas augmenter pour que ton salaire suive au moins l'augmentation du coût de la vie, c'est à lui que tu dois signifier ton mécontentement , pas à nous à propos de la SAAQ.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est plate a dire, mais si tu te plante a moto ,,,,ben tu sera pas obliger de vendre un rein pour nourrir tes enfants, tu vas avoir un remplacement de revenu par la saaq.

 

c est le genre d avantage qu on veux jamais avoir a utilisé, mais juste savoir que c est la, ca laisse l esprit tranquille

 

Donc, 99.9% des motocyclistes pour 0.1% de tatas ? C'est incroyable que le gouvernement nous force à avaler des assurances obligatoires dont on en veut pas. Si je veux une assurance invalidité, alors je prendrai une assurance privée...

 

On est déjà couvert pour nos soins médicaux par la RAMQ (et on paie on tabarnak déjà).

 

Je suis étonné de voir combien certains sont soumis...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule association qui peut faire qqe chose pour çà c'est la FMQ!

 

Pas MTA,pas Ridaventure,pas le club BM,pas les vieilles nazies lesbiennes,la FMQ !!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule association qui peut faire qqe chose pour çà c'est la FMQ!

 

Pas MTA,pas Ridaventure,pas le club BM,pas les vieilles nazies lesbiennes,la FMQ !!!!

 

As-tu un lien internet pour "les vieilles nazies lesbiennes"? :mrgreen:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es pas content... Quitte la province et déménage! Tu vas voir... tu vas vouloir revenir rapidement!

Ici, ça nous coute rien pour se que l'on reçoit comme service!

 

Tu payes 418$ et quoi... 200-300$ d'assurance?

En Ontario, c'est un peu moin de 100$ sauf que tu te fais littéralement violé ton portefeuille par tes assurance! 600-900$ facilement!

 

Tu te plantes ici, ton salaire est payé, tes médicaments sont payés, tes déplacements sont payés et tout frais connexes!

 

En Ontario, tes frais médicaux seraient payés aussi... pour ta paye, tes médicaments ça provient de ta poche!

 

Ayoye,j ai vecu en ontario il y a belle lurette et je te fais remarquer qu`il nons pas les impot provincial sur leur talon de paye et qu`il me resterais au moins 4 a 5 milles dollard de plus dans mes poches ,donc payer 600.00 dollard d`assurance + 100 de plaque ca me fais toujours ben si en prend 5 milles dollars il me reste 4300.00$ . pour ce qui est de frais medicaux j`en donne en tab.. sur mes impot.

 

 

 

si je regarde ta grosse augmentation de 11,63$. Ça donne une augmentation de 2,85%, ce qui se compare adéquatement à l'augmentation au coût de la vie.

 

Si ton employeur ne t'a pas augmenter pour que ton salaire suive au moins l'augmentation du coût de la vie, c'est à lui que tu dois signifier ton mécontentement , pas à nous à propos de la SAAQ.

 

Toit tu pensent que 2% auguementation de ton salaire peux permettre a la saaq de nous charger plus chere em0300 ??? si je regarde mon panier d`épicerie ,mes impot (48.9 %) le prix de l`essence (taxé a 50%) taxe scolaire ,taxe fonciere ,etc . Ca me prendrais 24 % d`auguementation de salaire la je me plaiderais pas :mrgreen: .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fatigue un peu est $290 / an pour les cyclomoteurs ( moins de 50cc ). Ce n'est pas une grosse augmentation mais ça décourage les débutants.

 

 

PS:

La FMQ devrait se vanter plus souvent d'être plus efficace que des vieilles nazies lesbiennes et pour ton information Bandit avant de te rencontrer elles étaient seulement vieilles et nazies. :wink:

Édité par bourgognais
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://ici.radio-can...n-morts-blesses

 

« Au 31 décembre (2013) dernier, le Fonds d'assurance de la SAAQ affichait un surplus de 1,1 milliard de dollars ainsi qu'un excédent accumulé de 638 millions de dollars. »

 

Bien sûr, on paie pour les tatas comme celui qui s'est planté il y a deux semaine, possiblement sous l'influence de l'alcool, sur Taschereau... Le problème avec la sur-assurance est que ça déresponsabilise les conducteurs.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont 2 motos comme moi, vous pouvez plaquer la 2ième seulement une partie de la saison. C'est ce que je vais faire pour ma part... Ma Tuono risque de n'être que plaquée que pour juillet et août, donc si je me rappelle bien 200$ pour ces 2 mois. Pas si mal. Et quand ce sont des motos de la même classe, vous pouvez même alterner laquelle des 2 vous plaquez d'un mois à l'autre... sans frais il me semble. J'ai un ami qui fait ça avec ses 2 super-sport au lieu de payer 2600$ de plaques par saison! zunbelievable

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, ce qu'il me dérange le plus c'est quand on à plusieurs motos et un seul conducteur.

 

Exemple : tu as un custom, un double usage, un sport touring et une standard.

 

ca va couter 2200$ d'assurance saaq, mais juste un conducteur, donc tu paye 4 fois l'assurance vie/invalidité de la saaq mais tu ne peux pas conduire les 4 motos en même temps. Donc le cout est beaucoup trop élevé par rapport au risque.

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, ce qu'il me dérange le plus c'est quand on à plusieurs motos et un seul conducteur.

 

Exemple : tu as un custom, un double usage, un sport touring et une standard.

 

ca va couter 2200$ d'assurance saaq, mais juste un conducteur, donc tu paye 4 fois l'assurance vie/invalidité de la saaq mais tu ne peux pas conduire les 4 motos en même temps. Donc le cout est beaucoup trop élevé par rapport au risque.

 

Effectivement. On paye déjà un surplus d'assurance pour notre classe 6. Au moins, si tout était intégré sur le permis et montant d'assurance régulier pour le véhicule sur l'immatriculation, ça serait plus conséquent.

Édité par Flexter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont 2 motos comme moi, vous pouvez plaquer la 2ième seulement une partie de la saison. vous pouvez même alterner laquelle des 2 vous plaquez d'un mois à l'autre... sans frais il me semble.

Un gros 8,55$ pour changer la plaque d'une moto à l'autre.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bon coté de la SAAQ c'est qu'on peut transférer une immatriculation d'une moto à l'autre pour $8. On peut le faire aussi souvent qu'on en a besoins.

 

On peut trouver des données financières un peu plus détaillées ici:

 

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/rapport-annuel-gestion-2015.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, ce qu'il me dérange le plus c'est quand on à plusieurs motos et un seul conducteur.

 

Exemple : tu as un custom, un double usage, un sport touring et une standard.

 

ca va couter 2200$ d'assurance saaq, mais juste un conducteur, donc tu paye 4 fois l'assurance vie/invalidité de la saaq mais tu ne peux pas conduire les 4 motos en même temps. Donc le cout est beaucoup trop élevé par rapport au risque.

 

À mon avis, ça ne doit pas être légal. Ça s'appelle de la double facturation. Un peu comme les parcomètres électroniques. Avant, tu voyais combien de temps il restait sur ce qu'une autre personne avait mis dedans avant toi. Maintenant, même si la personne avant toi a mis 2$ et qu'elle est resté 5 minutes, faut que tu payes pareil. À mon avis, c'est contestable légalement. Avoir beaucoup d'argent à jeter par les fenêtres (je veux dire vraiment beaucoup d'argent!), je paierais un avocat à temps plein pour plancher sur ce genre de cas qui nous cause préjudice.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule association qui peut faire qqe chose pour çà c'est la FMQ!

 

Pas MTA,pas Ridaventure,pas le club BM,pas les vieilles nazies lesbiennes,la FMQ !!!!

 

Pas FMQ non plus !!!!! Bandit Bandit Bandit .... arrête :)

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Donc, 99.9% des motocyclistes pour 0.1% de tatas ?

 

Ça fais 2-3 fois Lee que tu fais un commentaire du genre. Juste pour être certain de bien comprendre (des fois j'interprète tout croche) est-ce que tu dis que ceux qui ont des accidents sont des tatas?

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule association qui peut faire qqe chose pour çà c'est la FMQ!

 

On s'en est parlé Bandit... La FMQ doit redorer son image avant et arrêter de faire des rassemblement et des opération escargot qui font plus chier la population qu'avancer les choses avec le gouvernement.

 

Ça prend un plan clair, des avocats et une juste utilisation des contributions des membres, pas seulement pour faire vivre un exécutif, des bureaux etc.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant de lire que plusieurs se plaignent ou ont de grande revendications, se croyant "meilleur" ou moins "tata" que le voisin, mais très peu prennent la peine de s'informer. Typique de chialeux sans-le-sous, c'est toujours les mêmes qui sont premiers à chialer s'ils venaient à se voire retirer leurs nananes que la société leurs accorde. C'est certains que ce n'est pas tout le monde qui est équipé pour comprendre et analyser, mais il y a toujours moyen de faire un effort.

 

Pour la couverture d'assurance fournie, le nombre de réclamations payées, l'étendue de la couverture, et j'en passe, l'assurance de la SAAQ est en première place, avec le plus bas coût moyen parmi toutes les provinces canadiennes et les état du Nord-est et ce depuis plusieurs années. C'est un fait, informez-vous. Il n'y a pas un assureur privé qui assurerait ce genre de risque pour ces primes et si peu de capitalisation.

 

Peut-être vous dites-vous que vous ne prendriez pas toutes ces couvertunes, ne feriez pas ce genre de choix? C'est vrai, mais dans bien des cas, même en enlevant beaucoup, votre facture finale serait plus élevée ailleurs. Quand on compare, on est mieux assuré pour moins cher ici.

 

Allez lire le bilan routier de la SAAQ, vérifiez ce que ça coûte pour dédommager les accidentés moto, les automobilistes, les piétons ou cyclistes. La SAAQ charge ce que ça coûte, reparti sur le plus de payeurs possible. Un accidenté moto coûte cher, on ne peut que le constater. Les surplus de capitalisation, qui dépasse le milliard, ne sont en fait qu'un petit chiffre comparativement au budget annuel, et ne représentent que 16%, ce qui est une gestion saine pour tout type de fond de roulement. Chez-vous, préférez-vous commencez l'année avec 116% de votre budget prévu, ou bien risquer d'être déficitaire ? Ou préféreriez-vous que ces surplus aillent à des actionnaires, ce qui serait le cas si c'était une compagnie privée ?

 

Comme certains l'ont dit, il y a plusieurs façons de gérer votre parc de véhicules à moindre coût si vous en êtes le seul utilisateur. Encore une fois, suffit de s'informer, il n'y a pas de secret ou de truc compliqué.

 

Moi j'ai vécu ailleurs, j'ai fait le tour du monde plusieurs fois et continue de voyager régulièrement, et j'ai fait le choix de rester ici. Si vous êtes si misérable et exploité ici, déménagez! Avec toutes vos richesses et vos connaissances meilleures que vos semblables, vous serez certainement plus riche ailleurs... zi_have_no_idea

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fais 2-3 fois Lee que tu fais un commentaire du genre. Juste pour être certain de bien comprendre (des fois j'interprète tout croche) est-ce que tu dis que ceux qui ont des accidents sont des tatas?

En faisant l'avocat du Yable, il ne veu surement pas dire TOUS, mais surement quelques uns.

Des TATA ca existe, j'ai été le pire TATA de 1974 à rouler en moto et je faisais pouffer rire mes chums de bike lors de certains accidents et ca m'encourageait presque d'en ajouter sur mon "tableau de chasse"

T'sé, un jeune cr... et pas à peu près em0400

 

Comme la fois par manque de frein (pas assez d'argent de poche pour m'acheter un cable de brake avant) en levant le pied, pensant freiner comme Fred des Pierrafeu, le stop arrière d'une Volks Beetle a revolé dans les airs.

Je me souviens comment je me sentais à l'époque, IRRESPONSABLE au max, su'l party la majorité du temps.

L'avantage de l'alcool dans le sang lors d'un accident est que tu es moins crispé sur les guidons et diminue les risques de fracture.

Alors OUI, ca existe surement encore des TATA lors des accidents et des jeunes dans la vingtaine se pensant pour Mister Invincible sur des motos de plus de 120Hp dont ils dépassent leurs limites de pilotage et celles de la moto

 

Et je n'étais surement pas UNIQUE au Québec

 

Il y a une relève de TATA en moto au Québec, c'est certain, c'est génétique.

 

Sans parler des TATA en auto concentré sur leur cellulaire qui ne voit jamais la moto en avant d'eux et fonce dessus.

C'est moins pire quand les TATA n'avance pas leur auto et sont jammés sur leur cellulaire même si la lumière est verte.

 

Encore hier, j'ai vu une TATA en auto n'avancant pas sur une lumière verte pendant une vingtaine de secondes et concentrée sur son cellulaire.

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant de lire que plusieurs se plaignent ou ont de grande revendications, se croyant "meilleur" ou moins "tata" que le voisin, mais très peu prennent la peine de s'informer. Typique de chialeux sans-le-sous, c'est toujours les mêmes qui sont premiers à chialer s'ils venaient à se voire retirer leurs nananes que la société leurs accorde. C'est certains que ce n'est pas tout le monde qui est équipé pour comprendre et analyser, mais il y a toujours moyen de faire un effort.

 

Pour la couverture d'assurance fournie, le nombre de réclamations payées, l'étendue de la couverture, et j'en passe, l'assurance de la SAAQ est en première place, avec le plus bas coût moyen parmi toutes les provinces canadiennes et les état du Nord-est et ce depuis plusieurs années. C'est un fait, informez-vous. Il n'y a pas un assureur privé qui assurerait ce genre de risque pour ces primes et si peu de capitalisation.

 

Peut-être vous dites-vous que vous ne prendriez pas toutes ces couvertunes, ne feriez pas ce genre de choix? C'est vrai, mais dans bien des cas, même en enlevant beaucoup, votre facture finale serait plus élevée ailleurs. Quand on compare, on est mieux assuré pour moins cher ici.

 

Allez lire le bilan routier de la SAAQ, vérifiez ce que ça coûte pour dédommager les accidentés moto, les automobilistes, les piétons ou cyclistes. La SAAQ charge ce que ça coûte, reparti sur le plus de payeurs possible. Un accidenté moto coûte cher, on ne peut que le constater. Les surplus de capitalisation, qui dépasse le milliard, ne sont en fait qu'un petit chiffre comparativement au budget annuel, et ne représentent que 16%, ce qui est une gestion saine pour tout type de fond de roulement. Chez-vous, préférez-vous commencez l'année avec 116% de votre budget prévu, ou bien risquer d'être déficitaire ? Ou préféreriez-vous que ces surplus aillent à des actionnaires, ce qui serait le cas si c'était une compagnie privée ?

 

Comme certains l'ont dit, il y a plusieurs façons de gérer votre parc de véhicules à moindre coût si vous en êtes le seul utilisateur. Encore une fois, suffit de s'informer, il n'y a pas de secret ou de truc compliqué.

 

Moi j'ai vécu ailleurs, j'ai fait le tour du monde plusieurs fois et continue de voyager régulièrement, et j'ai fait le choix de rester ici. Si vous êtes si misérable et exploité ici, déménagez! Avec toutes vos richesses et vos connaissances meilleures que vos semblables, vous serez certainement plus riche ailleurs... zi_have_no_idea/>

 

Ceci dit, donner comme choix 1-fermer sa gueule ou 2-Sacrer son camp, on ne changera pas ce qui va pas dans notre société...

 

Mais bon il y a des choses qui méritent plus de xhialage que d'autres...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ca peut t'aider a te sentire pire, les plaques de 6B etais de 360 vla 3 ans .

 

Et c'est pas en fermant notre guelle et demenager, ou payer que les choses vont changer.

 

J'ai 4 bikes de plaqué, donc oui ca coutes cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bon coté de la SAAQ c'est qu'on peut transférer une immatriculation d'une moto à l'autre pour $8. On peut le faire aussi souvent qu'on en a besoins.

 

Et voilà , meilleure façon de sauver quelques sous , en possédant plusieurs motos .

L'autre option , acheter une hors-route et ne rouler que hors-route ; mais ça prends un pick-up ou un trailer , et même à ça , tu ne peux rouler où tu veux !

 

Tout est une question de choix personnel . Si je le veux tellement , je vais le payer , et je l'utilise pour le rentabiliser .

 

Bientôt on va rouler en sentier et ça va sentir bon la terre humide du bois , les odeurs de pins , de fleurs sauvages etc............ les paysages , les .................

Ahhhhhhhh , je m'y vois déjà , j'ai hâte que ça fonde . :wink:

 

Ça fait longtemps qu'on chiale et ça donnes rien , donc il faut une autre solution ; je prends mon plaisir là , et je paie ma plaque $574.79 .

Si je roules du 1er Avril au 30 Octobre , ça me fais 213 jours de moto ................... $574.79 divisé par 231 = $2.48 /jour . Ou $15 semaine si tu roules le week-end seulement . La 24 est combien ?

Oui j'ai mon suit de pluie (Klim) , plusieurs paires de gants , poignées chauffantes , bottes imperméables (en tout cas l'an passé ) , de bons bas , trois cagoules , et je m'en foue je vais rouler quand même . Je me paie quelques bons billets de spectacles par année , de bons vins à l'occasion , vous voyez la direction ?????

 

Si ça fait mon bonheur ,,,,,,,,,,,, je vais me le payer .

 

Rien n'est parfait ici , c'est vraiment pas mieux ailleurs , peut-être la raison pour laquelle tant de gens fuient leurs pays pour venir s'établir ici .

 

Allez , je retournes pelleter le reste pour lui faire de la place , demain Toutounne s'en vient ici . em1100

Édité par Lonewolf
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Moi j'ai vécu ailleurs, j'ai fait le tour du monde plusieurs fois et continue de voyager régulièrement, et j'ai fait le choix de rester ici. Si vous êtes si misérable et exploité ici, déménagez! Avec toutes vos richesses et vos connaissances meilleures que vos semblables, vous serez certainement plus riche ailleurs... zi_have_no_idea/>

 

Si je comprends bien, toi tu as le cash en masse pour payer pis nous qui voulons faire de la moto sans avoir de surplus monétaire important devrions fermer notre trappe et payer comme des caves sans dénoncer un système qui se paye la traite sur notre dos?

 

Merci des conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

apres avoir lu toute les critiques sur ce post, j 'en viens a la conclusion que ceux qui on l'air d'avoir un compte banquaire plus garnie sont plus ouvert aux hausse de la saaq et de leur bienfait advenant un accident, tandis que les autres en on d'etre obligé de payer plus chere chaque au cas ou un accident arriverait.... Simple reflexions et bonne journee????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon observation est que tous ceux qui doivent payer quoi que ce soit au "gouvernement" concluent automatiquement que c'est trop cher. Peu importe le service, peu importe le montant, peu importe la légitimité, peu importe l'époque.

 

scroogerefusal.gif

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

apres avoir lu toute les critiques sur ce post, j 'en viens a la conclusion que ceux qui on l'air d'avoir un compte banquaire plus garnie sont plus ouvert aux hausse de la saaq et de leur bienfait advenant un accident, tandis que les autres en on d'etre obligé de payer plus chere chaque au cas ou un accident arriverait.... Simple reflexions et bonne journee

 

poloo, il y a peut être un peu de vrai dans ce que tu dis, mais dans mon cas, je te dirais que je suis plus intéressé à payer le juste prix et de ne pas payer en double.

 

On s'entend tous que le coût des assurances, c'est pour la réhabilitation du pilote dans ce que j'estime être majorité des cas. Donc pourquoi me pénaliser sur plusieurs motos alors que je n'en conduits qu'une seule à la fois?

 

La surprime doit suivre le pilote, et non le véhicule. Je me demande toujours pourquoi une moto >400cc coûte 526,09$ d'assurance et qu'un poids lourd ne coûte que 322,11$ d'assurance pour un véhicule de 5 essieux ou plus... Trouvez l'erreur!

 

Je serais d'accord à ce que l'on me charge le même montant d'assurance qu'une voiture de promenade (70,39$) pour ma moto et que l'on me charge un montant supplémentaire d'assurance sur mon permis (400-500$) par exemple.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais d'accord à ce que l'on me charge le même montant d'assurance qu'une voiture de promenade (70,39$) pour ma moto et que l'on me charge un montant supplémentaire d'assurance sur mon permis (400-500$) par exemple.

 

Alors, ce sont tout ceux qui gardent leur permis mais qui n'ont pas de moto qui vont rager...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

I

 

Pour la couverture d'assurance fournie, le nombre de réclamations payées, l'étendue de la couverture, et j'en passe, l'assurance de la SAAQ est en première place, avec le plus bas coût moyen parmi toutes les provinces canadiennes et les état du Nord-est et ce depuis plusieurs années. C'est un fait, informez-vous. Il n'y a pas un assureur privé qui assurerait ce genre de risque pour ces primes et si peu de capitalisation.

 

Peut-être vous dites-vous que vous ne prendriez pas toutes ces couvertunes, ne feriez pas ce genre de choix? C'est vrai, mais dans bien des cas, même en enlevant beaucoup, votre facture finale serait plus élevée ailleurs. Quand on compare, on est mieux assuré pour moins cher ici.

 

 

 

Je suis d'accord. Quand j'étais plus jeune(car je suis encore jeune quand même :mrgreen: ) j'habitais à un endroit où ça coutait 49$ par année pour plaquer une supersport. Alors je roulais des suspersport... comme tout mes chus de gars.

 

Une fin de semaine, on est allé dans les smokies et mon ami a échappé son bike et s'est pété une clavicule. Résultat: 7000$ de frais ambulance/hopital et 2 mois à pas travailler. Il a pas reçu une cenne de dédommagement et a dû payer ses bills médicaux de sa poche aussi.

 

Alors oui nos plaques nous coute cher mais...

 

Et oui c'est certain que le cout serait plus élevé si on avait à acheter une assurance comparable au privé. Quand je suis en voyage et que je dis à un Américain que j'ai de "hospital care, disability insurance anywhere in the world for 600$/yr"... ils sont jaloux.

 

Je ne voudrais rien rouler d'autre qu'un moto plaqué Québec même à l'étranger.

 

 

 

J-F

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui ont un mauvais deal sont les riders occasionnel. Ceux qui rident 2000 ou 3000 ou 4000 kilos par année. C'est vrai que pour eux, ça leur coute cher pour pas grand chose. Et c'est pour ca que le motocycliste moyen au Quebec fait plus de kilo car les riders occasionnel finissent par vendre leur moto.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis chanceux mon Husqvarna Fe 501 me coute juste 418$ de plaque vue que c'est considéré moins de 400cc par la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, toi tu as le cash en masse pour payer pis nous qui voulons faire de la moto sans avoir de surplus monétaire important devrions fermer notre trappe et payer comme des caves sans dénoncer un système qui se paye la traite sur notre dos?

 

Merci des conseils!

 

Non, je ne crois pas avoir du cash "en masse", loin de là. Mais ce que j'ai dit c'est que la SAAQ ne se paye pas "la traite" sur ton dos. Prend quelques minutes de ton temps pour consulter les bilans routiers et de gestion de la SAAQ, tu verras qu'on ne se compare pas si mal.

 

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/bilan-routier/

 

Ensuite tu peux faire une recherche pour une étude qui a été réalisé par Aon en 2012, et qui essentiellement offrait le même point de vue que j'ai exposé, soit que eux ne réassurerais pas ce risque pour ces sommes, et que la couverture offerte aux Québecois était à ce moment sans égale pour ce prix ailleurs dans des marché comparables. Essentiellement, un gros ré-assureur dit que la SAAQ nous offre trop pour pas assez, pourtant elle réussie encore à garder un bilan positif dans une marge raisonnable (+16% en 2015). C'est peut-être pas des protections que tout le monde veut, mais c'est certainement mieux pour moins cher qu'ailleurs.

 

Comme je disais, tu peux chialer que ça te coûte trop cher. Tu peux t'impliquer ou te lancer en politique pour essayer de changer les choses, et peut-être réussir à passer ton message ou bien au final faire des choix semblables. zi_have_no_idea Mais on ne peut pas en bonne analyse dire qu'on est mal assuré, que c'est si mal géré ou que la SAAQ "se paye la traite" sur ton dos.

 

Pensez-y et impliquez vous dans votre milieu si vous voulez du changement!

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je me demande quand il vont arreter de nous charger des prix de fou, ce matin je recois mon renouvellement de plaque .... 418.79 $$$ pour un 250cc ca pas d`ost....de bon sens ,l`ans dernier 407.16 $$$.Desoler de ma monter de lait ce matin ,mais je suis tanner de voir qu`ils nous prend encore plus d`argent $$$ de nos poche.

 

je comprend ta monté de lait.... moi j'ai la même à toute les fois que je regarde ma paye et l'argent qu'on me siphonne en impôt. J'ai hâte de voir le jour qu'on fasse payé les 10% de tatas sur nos routes que plutôt la majorité des conducteurs.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.