Jump to content

Saaq Et $$$$$


cardam

Recommended Posts

Probablement que KTMJean parle de ça

 

http://www.lapresse....ino-zambito.php

 

ou bien ca, des voleurs qui ce donne le droit. ;)http://www.tvanouvelles.ca/2017/04/04/les-abonnes-dhydro-quebec-ont--paye-14-milliard-de--en-trop

 

et j`aurais pas assez de 24 heures sans arret pour tout trouver ou ont ce fais voler :)

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est amusant de voir que tout le monde sur se forum sont des anges, ne dépasse jamais les limites de vitesse, respect le code de la route, na jamais fait d'argent sans la déclarer, n'a jamais réclamer un peu plus au assurance lors d'un sinistre. Bravo je vous félicites. Ah ben oui en plus vous devez surement toujours payer votre mécano en demandant une facture... mon oeil oui !!!

Édité par yanstrom
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis quand tu voles le gouvernement .... tu voles qui pense-tu ??? Ça illustre très bien mon propos...merci !

 

Je vais pas trop m'embarquer dans ce sujet car on pourrait y passer des heures. Notre argent est TRÈS souvent utilisé de façon douteuse ou mal utilisé ou carrément jeter par les fenêtres.

 

Je vais juste te mentionner un fait qui ne date pas d'hier mais qui aurait probablement influencé le coût des plaques aujourd'hui. Retour dans le temps. 1999. La SAAQ qui je crois portait un autre nom à cette époque, a les coffres très bien garni. Le gouvernement, dans sa grande sagesse, procède à une ponction de 2,3 MILLIARDS de dollars dans les coffres de la SAAQ!! Je suis pas comptable mais, selon moi, cet argent aurait facilement couvert les accidentés de la route et aurait probablement éviter que les motos coûtent maintenant le double et même quadruple prix à plaquer!

 

Je m'arrête là.

 

 

Édité par KTMJean
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est amusant de voir que tout le monde sur se forum sont des anges, ne dépasse jamais les limites de vitesse, respect le code de la route, na jamais fait d'argent sans la déclarer, n'a jamais réclamer un peu plus au assurance lors d'un sinistre. Bravo je vous félicites. Ah ben oui en plus vous devez surement toujours payer votre mécano en demandant une facture... mon oeil oui !!!

 

Que le premier qui n'a jamais péché me lance la première volée de garnotte!!

 

Mais y'a quand même des niveaux de vols!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un voleur prend 10$ à un pauvre, un autre 1000$ à un aisé,

 

Peux-tu me les mettre en ordre d'importance? Ça aidera peut-être quelques-uns à se sentir mieux, d'autres pires.

 

Est-ce approprié de même prétendre connaître ce qui est juste? Et d'administrer soi-même la justice?

 

Tant de questions, si peu de temps pour rouler...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend aussi ceux qui disent '' ouin c'est pas si pire'' tsé ont est pas tous 100% honnête et ca je le comprend tres bien.

 

Ce que je trouve capoter.. c'est de venir sur un forum de moto, dans un thread de SAAQ et $$$$$, pis se vanter de pas payer ces plaques pis frauder pis de pas trouver cela ben ben grave....c'est un peu rire dans toutes nos faces ici comme motocyclistes qui eux.. les paient leurs plaques a coup de 400,600+1000$ et plus par année. Continue a rouler avec ta plaque X, on s'en fou... mais vante toi en pas par exemple!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

rouler avec une plaque x est aussi illegal que dépasser les limites de vitesses ou prendre une derogation pour une raison fausse ou payer un service en argent comptant pour sauver 15% de taxes etc... bon maintenant, que ceux qui sont toujours dans le droit chemin s'offusque!!! pour le reste ca ressemble juste a une crise de jalousie.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam c'est tous sa que tu voulais parler non ??? Ca fesait très longtemps que je n'était pas venu sur le forum... j'me souvient pourquoi. Dérapage excessif !!! Le gars qui veux gagner ca vie dans un domaine ultra compétitif. Un gars qui je le présume fait travailler des gens dans son commerce, paye c'est taxes, impôt et autres souvent plus que la moyenne des gens. Ne pas oublier 250 $ de cautionnement payer annuellement à S.A.A.Q. pour la licence de commerçant (mais ca c'es normal hein...). J'espère que tous ceux qui le réprimande ont jamais payer au noir ou caché des trucs à l'impôt. Pour juger de la sorte vous devez d'êtres plus blanc que neige. Où peut- être que tous ca est en fait de la jalousie...

 

Je veux choquer personne mais de voir les 2 côtés de la médailles et toujours très important dans la vie...

 

p.s. je me très concerné par les commentaires... j'en dit pas plus :wink:...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est pourtant simple!

 

Nos critiquons la SAAQ pour ses décisions et les coûts faramineux que nous payons. Certain comprennent d'autres non! Malgré tout nous sommes tous d'accord que nous payons trop !!!

 

Le problème actuellement vient du fait que nous avons des champions qui viennent ici même dans ce post se venter d'une situation, de leur comportement ou d'une attitude qui contribue d'une façon ou d'une autre à maintenir les coûts élevés !!!!!

 

Le prochain scandale des prochains mois risque d'être l'usage des téléphones intelligents sur les motos comme outil de navigation. Nous savons déjà que la prochaine saison risque de n'être une de répressions contre son usage au volant et guidons!!

 

Comment allons nous réagir dans une éventuelle statistiques d'accidents qui fera ressortir l'usage des téléphones et même des GPS en moto!!!

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Retour dans le temps. 1999. La SAAQ qui je crois portait un autre nom à cette époque...

 

Pour la petite histoire, la Régie de l'Assurance Automobile du Québec (RAQ) est devenue la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) en 1990. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pus personne plaque meilleur moyen de pression génial non !!!

Ou plaquer plus tard dans la saison

De toute facon, en Mai il mouille la majorité du temps.

Ce que je fais depuis une dizaine d'années pour ne pas payer plus que $500 d'immatriculation pour mes deux motos ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est pourtant simple!

 

Nos critiquons la SAAQ pour ses décisions et les coûts faramineux que nous payons. Certain comprennent d'autres non! Malgré tout nous sommes tous d'accord que nous payons trop !!!

 

Le problème actuellement vient du fait que nous avons des champions qui viennent ici même dans ce post se venter d'une situation, de leur comportement ou d'une attitude qui contribue d'une façon ou d'une autre à maintenir les coûts élevés !!!!!

 

Le prochain scandale des prochains mois risque d'être l'usage des téléphones intelligents sur les motos comme outil de navigation. Nous savons déjà que la prochaine saison risque de n'être une de répressions contre son usage au volant et guidons!!

 

Comment allons nous réagir dans une éventuelle statistiques d'accidents qui fera ressortir l'usage des téléphones et même des GPS en moto!!!

Comme si j,avais dit ca pour me vanter ou faire chier. il y a une couple de princesse susceptible ici, alors temps pis pour ceux qui on du sable dans les bobettes juste parce'que je profite un ti peux de ma compagnie. Et voila pourquoi moi aussi je ne venais plus trop sur se forum.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Long sujet, avec des dérapages et des interventions bonnes et moins bonnes...

 

Juste vous rappeller qu'au Canada, il y a que le Québec, le Manitoba et la Saskatchewan qui se sont muni de ces systèmes d'assurances "no-fault", avec assurances privées séparées pour la tole et assurance obligatoire provinciale pour les dommages corporels.

 

En 1990, l'Ontario a voulu faire pareil pour permettre des économies aux Ontariens, mais s'est fait poursuivre par les compagnies d'assurances pour la perte des profits futurs que cela aurait engendré, sous les réglement des traîtés de libre-échange.

 

En 2004, Le Nouveau-Brunswick envisageait la même solution que le Québec, mais a dû abandonner le projet encore une fois après que les compagnies d'assurances aient envoyé des menaces de poursuites en vertu de l'ALENA.

 

Si c'est si cher et tellement de la marde, pourquoi les voisins cherchent à faire la même chose?

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme si j,avais dit ca pour me vanter ou faire chier. il y a une couple de princesse susceptible ici, alors temps pis pour ceux qui on du sable dans les bobettes juste parce'que je profite un ti peux de ma compagnie. Et voila pourquoi moi aussi je ne venais plus trop sur se forum.

 

Moi je ne te juge pas. J'en ai rien à cirer que tu roules un X. Ta seule erreur c'est de l'avoir dit ici. Il y a, j'en suis sûr, beaucoup de très bonne personne sur ce forum. Mais tout le monde a une opinion sur tout. Et les "zinternets" ont permis à tous de la partager. Je ne suis pas mieux que les autres. Moi, l'autre jour j'ai demandé aux gens comment retiré mon pare-étincelles. J'ai déclenché l'enfer sans le savoir. "Tu vas écoeuré tes voisins!" "Tu vas mettre le feu dans l'bois!" "Tu vas être illégal!" Ça ressemblait à ça en gros. Sais-tu quoi? Je m'en moque. Ça fait 19 ans que je fais de la moto et je vais pas commencer à m'arrêter aux commentaires de tout le monde. Je prête l'oreille et si je juge que c'est logique et sensé, je peux changer mon fusil d'épaule. Mais je ne prends pas mes décisions en fonction des commentaires de personne que je ne connais pas.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme si j,avais dit ca pour me vanter ou faire chier. il y a une couple de princesse susceptible ici, alors temps pis pour ceux qui on du sable dans les bobettes juste parce'que je profite un ti peux de ma compagnie. Et voila pourquoi moi aussi je ne venais plus trop sur se forum.

 

Je ne te visais pas :)/> je ferais la même chose! Par contre je ne viendrais pas ici m'en venter car sur un forum de moto il y a plein de requins prêt à te bouffer.

 

Je pensais surtout aux fausses déclarations pour le remplacements d'équipements comme un casque par exemple !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on se plaint que tout coûte cher (sujet du premier post) faut juste être conscient qu'il y en a une mosus de gang qui contribuent à cela de diverses façon.

 

C'est pas une question d'être plus blanc que blanc, d'être princesse ou jaloux...... mais bien d'être conscient que quand tu ne paie pas la part que tu dois payer ( peu importe le contexte ou la façon dont on s'y prends) c'est ton voisin, ton père, tes enfants ou tes chum de bike qui paient pour toi....

 

Et lâchez moi l'excuse de la façon dont est "mal" gérée notre argent..... le fait de ne pas payer ta juste part ne changera rien au profiteurs de systèmes, qu'ils soient élus, employés, entrepreneurs etc....le vrai impact est que le manque à gagner sera repartagé aux autres....

 

D'en être conscient peut aider à changer des pratiques qui deviennent de plus en plus "normalisées"....si certain sont convaincus que c'est en volant les autres qu'on va arrêter de se faire voler vous pouvez rêver en couleur et continuer à le faire....mais ne soyez pas offusqué qu'on appelle un chat un chat....

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on se plaint que tout coûte cher (sujet du premier post) faut juste être conscient qu'il y en a une mosus de gang qui contribuent à cela de diverses façon.

 

C'est pas une question d'être plus blanc que blanc, d'être princesse ou jaloux...... mais bien d'être conscient que quand tu ne paie pas la part que tu dois payer ( peu importe le contexte ou la façon dont on s'y prends) c'est ton voisin, ton père, tes enfants ou tes chum de bike qui paient pour toi....

 

Et lâchez moi l'excuse de la façon dont est "mal" gérée notre argent..... le fait de ne pas payer ta juste part ne changera rien au profiteurs de systèmes, qu'ils soient élus, employés, entrepreneurs etc....le vrai impact est que le manque à gagner sera repartagé aux autres....

 

D'en être conscient peut aider à changer des pratiques qui deviennent de plus en plus "normalisées"....si certain sont convaincus que c'est en volant les autres qu'on va arrêter de se faire voler vous pouvez rêver en couleur et continuer à le faire....mais ne soyez pas offusqué qu'on appelle un chat un chat....

 

Tellement !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour résumer beaucoup de salariés sont écoeurés de se faire 'squeezé' et de payer pour tous ceux qui trichent ... on peut rien cacher de nos revenus ou profiter de notre compagnie pour s'acheter des outils ou se payer des lunchs au restaurant. Et l'excuse de 'notre' argent mal géré par des fonctionnaires incompétents ça commence à sonner creux pour pas dire cave. Les mêmes qui crossent le système sont ceux qui appellent les lignes ouvertes pour chialer sur les listes d'attentes à l'hôpital ou nos routes pleines de trous, fermez dont vos g... et payer vos impôts tabar !

À la fin c'est nous qui payons votre B.S corporatif,

 

Roger out

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

reste que l'argent est mieux dépensé par le citoyen que par l'état....

 

On déborde de la SAAQ là...

 

Really?

T'as vu le taux d'endettement moyen des Québécois / Canadiens?

T'as vu l'utilisation du crédit par la population?

T'as vu le taux de participation au REER et programmes d'épargne pour la retraite?

 

Le gouvernement est le reflet de la population.... ce que nous voyons au gouvernement est généralement le reflet de la grosse partie de la population que nous ne voyons pas chaque jour car nous sommes entourés de gens qui nous ressemblent la plus part du temps.

 

Quand la population va commencer a se respecter elle même dans ses habitudes de consommation, ça se reflétera naturellement au gouvernement.... malheureusement, y'a le cercle vicieux de l'éducation dans tout ça.....

 

Comme McSween le dit si bien: "En as-tu vraiment besoin?"

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Really?

T'as vu le taux d'endettement moyen des Québécois / Canadiens?

T'as vu l'utilisation du crédit par la population?

T'as vu le taux de participation au REER et programmes d'épargne pour la retraite?

 

Le gouvernement est le reflet de la population.... ce que nous voyons au gouvernement est généralement le reflet de la grosse partie de la population que nous ne voyons pas chaque jour car nous sommes entourés de gens qui nous ressemblent la plus part du temps.

 

Quand la population va commencer a se respecter elle même dans ses habitudes de consommation, ça se reflétera naturellement au gouvernement.... malheureusement, y'a le cercle vicieux de l'éducation dans tout ça.....

 

Comme McSween le dit si bien: "En as-tu vraiment besoin?"

 

 

 

 

 

Si tu pense que les dollars sont mieux entre les mains de l'État, alors achète ta carte de membre de Québec solidaire!! Eux savent mieux que nous tous où on devrait mettre nos sous!

 

Nous sommes en parti très endettés car nous sommes les plus taxés

 

Laissez moi choisir ce que je fais avec mes sous; J'aurai le choix de faire garder mon enfant en CPE ou avec la même somme donné au CPE resté à la maison. Laissez moi les sous donnés aux commissions scolaire et je choisirai où mon enfant ira (publique vs privé)

 

Mettre ces différents organismes qui siphonnent systématiquement nos dollars en compétitions; la qualité des services sera augmentée sans coûter plus cher

 

 

On s'éloigne du sujet principal!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'pense que t'as pas lu comme il faut mon message.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème n'est pas la SAAQ, mais plutôt ceux qui chialent d'avoir à payer pour ce qu'il préféreraient avoir gratuitement, car ils n'ont pas les connaissances pour en connaître ou en apprécier la valeur.

 

Vous n'êtes pas des victimes, personnes ne vous force à vous acheter des motos. Si vous avez VRAIMENT les moyens de rouler à moto pour vos loisirs, alors vous avez les moyens de payer votre juste part à la SAAQ. Soyez heureux et responsable de vos choix de vies, et assumez les coûts qu'ils engendrent.

 

C'est à vous de comprendre que ce qui vous est demandé par la SAAQ est insignifiant par rapport au bonheur que cela vous procure, et surtout par rapport à la protection que cela vous amène à vous et vos proches. Si vous ne faites pas ce constat, arrêtez de chialez, et vendez plutôt vos motos, car elles ne valent probablement pas la peine pour vous.

 

Bon week-end, allez tester la bouette sur 2 roues: C'est bon pour la peau, les habilités à moto et pour la tranquilité d'esprit!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon week-end, allez tester la bouette sur 2 roues: C'est bon pour la peau, les habilités à moto et pour la tranquilité d'esprit!

Par contre la SAAQ ne paiera pas une cenne noire si vous vous plantez dans le bois ;)

 

https://saaq.gouv.qc...que-dit-la-loi/

 

Immatriculation

Il est obligatoire de faire immatriculer un quad ou une moto tout-terrain.

 

Ce n'est pas parce que vous êtes « plaqué » que vous êtes couvert en cas d'accident

Si vous avez un accident, par exemple, vous rentrez dans un arbre, vous n'êtes pas assuré par la SAAQ pour vos blessures. Le fait d'avoir payé la plaque d'immatriculation pour votre quad ou moto tout-terrain n'y changera rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

transgarp... ce que tu cite c'est pour une plaque hors route ou quad.... avec un véhicule plaqué route, t'es couvert....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

transgarp... ce que tu cite c'est pour une plaque hors route ou quad.... avec un véhicule plaqué route, t'es couvert....

Tu as déjà jasé avec Monik ?

 

Selon elle, seulement les routes numérotées offrent une couverture de la SAAQ, pas dans une trail d'Hydro ou autres sentiers en pleine forêt

https://m4e.com/showthread.php/146692-question-%C3%A9pineuse-moto-double-usage-et-couverture-SAAQ-en-sentiers?p=1683577&viewfull=1#post1683577

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout cas, j'ai demandé zero cenne à la SAAQ quand je me suis cassé le pied dans une trail d'Hydro

Comme toutes les autres fois que je me suis planté solide depuis une quarantaine d'années.

Faut bien que je garde vierge ma fiche de ZERO réclamation à la SAAQ ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà jasé avec Monik ?

 

Selon elle, seulement les routes numérotées offrent une couverture de la SAAQ, pas dans une trail d'Hydro ou autres sentiers en pleine forêt

https://wm4e.com/show...l=1#post1683577

 

Le lien que tu donnes confirme que Menoche a raison. C'est le véhicule plaqué hors route qui n'est pas assuré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SI je comprend bien Transgrap, Il faut payer des assurances sans jamais réclamer. En bref, payer, puis rien recevoir en retour lorsque l'on en a besoin.

 

Les assureurs doivent t'aimer en Ta...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je paye presque rien pour mes véhicules, $100 par moto et $300 pour l'auto ;)

 

Ca vous semble peux-être simpliste

 

Mais si tout le monde était plus concentré au pilotage du véhicule au lieu de toutes les distractions modernes que l'on connait et laissant leurs problèmes du travail ou de la maison dans le casier, bien il y aurait surement moins d'accident.

 

Au sujet des accidents en motos double-usage et enduro, si tout le monde cessait de se prendre pour les meilleurs pilotes que l'on voit dans les videos de pilotes experts, il y aurait moins de fouilles.

 

Et du temps que j'ai roulé dans les ride organisées du MAQ et de Rid, des erreurs de pilotage ou des gens voulant épater la galerie, j'en vu à chaque fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.