Jump to content

15 Ans Derrière Les Barreaux


Massive Lee

Recommended Posts

L'an dernier, William Crum a volontairement heurté deux motocyclistes, les blessant grièvement.

http://www.motorcycl...aits-trial.html

 

Hier, il a été condamné à 15 ans de prison

https://hcnews.com/p...ed-to-15-years/

Édité par Massive Lee
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance qu'ici on a le NO FAULT :mrgreen: (ok, fin du sarcasme...)

 

J'y ai pensé aussi. Mais je me suis rappelé qu'il y a quand même le code de la sécurité routière et un système pénal. Ce qui n'empêche pas certains conducteurs se sentant protégés par le "No Fault" de conduire sans faire attention, ou des fois, de manière très agressive, sachant qu'ils seront protégés contre les poursuites civiles en cas d'accident avec un autre véhicule...

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de gens se croient libres de tout dire , de tout faire , sans conséquences .......... La réalité peut être amère des fois .

À cet âge , qui va s'occuper de sa femme handicapée ?? Triste conséquence tout de même pour les familles de toutes les personnes impliquées .

Ou , comment scrapper le reste de ses jours . em0400

 

Il est préférable de réfléchir avant d'agir .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a eu ce qu'il meritais. Il s'en crissais bien d'avoir lourdement blessé 2 personnes. Pourquoi quelqun devrais avoir pitié de son cas et l'envoyer chez eux s'occuper de sa femme ... Ca sembles peut etre mechant de ma part, mais si aurais agis autrement suite a l'accident et se serais porté au secours des blessé sans avoir son discour qu'il s'en calisse, bien, je penserais autrement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le No-fault n'empêche pas les poursuites criminelles ...

 

effectivement, le No-fault empeche le citoyen de poursuivre mais pas le procureur de la couronne. mais comme ici toutes les sentences sont bonbon, ca se reflete la aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est quand même chanceux d'avoir tuer personne et possibilité de libération conditionnel après 7 ans et demi.

 

Il risque de peut-être sortir de prison avant ca mort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"A jury convicted William Sam Crum, 69, of aggravated assault with a deadly weapon."

 

 

Et "grace" à la SAAQ, quelqu'un qui utilise une voiture pour volontairement blesser ou tuer une autre personne ne pourra jamais recevoir cette même sentence... Donc si vous voulez attenter à la vie de quelqu'un, roulez-lui dessus avec votre voiture et ce ne sera considéré que comme un simple accident de la route. Et vous pourrez même être dédommagé si vous vous blessez... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si vous voulez attenter à la vie de quelqu'un, roulez-lui dessus avec votre voiture et ce ne sera considéré que comme un simple accident de la route. Et vous pourrez même être dédommagé si vous vous blessez... :wink:

On appelle ca les zones grises du système de la SAAQ ;) Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas la SAAQ qui gere ca, c'est le code criminel.

Là ca commence à devenir intéressant :D

 

Qui peu faire la différence entre intentions criminelles ou pas lors d'un accident ?

 

Par chance que dans 99% des accidents ce n'est que purement aléatoire.

 

La majorité du temps l'échiquier de la route est "presque" imprévisible, mais peux être manipulé "en partie" par des personnes mauvaisement intentionnées en placant des "pions" à des endroits stratégiques.

 

Les red-neck de la route sont en général facilement décelable, mais il y a des vrais criminels professionnels avecdes neurones mieux enlignés entre les deux oreilles qui peuvent tout camoufler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le rapport de police...et par la suite, le procureur.

J'oubliais de préciser, qui peu faire la différence "hors de tout doute raisonnable" s'il y a lieu d'intentions vraiment criminelles ;)

 

Je ne parle pas du commun des mortels du style red-neck sans aucune notion de physique ou de cascade allant à la "v'là que je te pousse" sans effacer ses traces comme le gars du Texas avec le culot de gueuler après tout le monde.

 

Mais dans le cas d'un groupe de criminels du calibre de la mafia russe ou italienne qui ont planifiés l'accident d'un indésirable à leur groupe, autant planifié qu'un Mozart a composé sa musique avec la moindre note.

 

Il existe des prodiges dans tous les domaines sur la planète et il y en existe même dans l'art de causer des accidents.

 

Des cas que j'espère extrêmement rare, mais pas inexistant ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le rapport de police...et par la suite, le procureur.

 

C'est beau l'idéalisme. :wink:

 

Tu dépasses du monde par la gauche (légalemen) et un tata décide de te bumper en louvoyant parce qu'il n'aime pas que tu roules plus vite que lui. Au Québec c'est un simple accident de la route... Un conducteur en blesse ou en tue un autre alors qu'il conduit en textant, ça restera un accident de la route. Il n'y a guère que l'alcool qui rende la conduite criminelle au Québec.

 

Vive le Québec libre... de jugement.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a guère que l'alcool qui rende la conduite criminelle au Québec.

Tu te trompes, Lee...

 

https://saaq.gouv.qc...de-criminel.pdf

 

Il y plus de 25 infractions qui peuvent entrainer des poursuites criminelles

Édité par palica
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention de ne pas confondre... Une décision prise par les représentants légitimes du peuple, jadis, a instauré le régime d'assurance indemnisation sans égard à la faute pour la sécurité routière. Il en est de même pour la santé et sécurité au travail. Il s'agit de l'indemnisation et non de la responsabilité. Auparavant les victimes de lésions ou leur famille devaient poursuivre les parties en cause pour obtenir compensation, ce qui selon les capacités des uns et des autres, se traduisait par des procédures longues et coûteuses pour démontrer la responsabilité de l'un et l'autre et faire valoir ses droits, et pour lesquels les véritables bénéficiaires étaient les avocats! Certes le système n'est pas parfait mais il est construit sur un ensemble de valeurs collectives qui donne la primauté au droit de la personne à recevoir sans tarder les soins nécessaires, la réadaptation et le retour à une vie 'normale' sans l'obliger, déjà affaibli, à se battre pour cela alors même que l'issue n'est pas garantie.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est beau l'idéalisme. ;-)/>

 

Tu dépasses du monde par la gauche (légalemen) et un tata décide de te bumper en louvoyant parce qu'il n'aime pas que tu roules plus vite que lui. Au Québec c'est un simple accident de la route... Un conducteur en blesse ou en tue un autre alors qu'il conduit en textant, ça restera un accident de la route. Il n'y a guère que l'alcool qui rende la conduite criminelle au Québec.

 

Vive le Québec libre... de jugement.

 

tu es en train de dire que tu n'as pas vu que les 2 motocyclistes dépassent sur une

double ligne a la sortie d'un virage et que meme si ca n.excuse pas le geste

du vieux criss c'est legal comme depassement?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu es en train de dire que tu n'as pas vu que les 2 motocyclistes dépassent sur une

double ligne a la sortie d'un virage et que meme si ca n.excuse pas le geste

du vieux criss c'est legal comme depassement?

 

Quelle sortie de virage? C'est une belle ligne droite.... regarde le vidéo une autre fois :wink:

 

Ne pas oublier qu'aux États-Unis un dépassement sur une ligne double est parfaitement légal dans certains états. De toutes manières le conducteur de la voiture n'a pas à juger si le dépassement est légal ou non. Ce dépassement a débuté de manière sécuritaire. La moto a attendu patiemment que la voie soit libre pour passer. Et dans ce cas-ci, le geste du conducteur est totalement indépendant de la légalité ou non du dépassement. La moto n'a pas mis en danger la vie du conducteur. Ça a été un geste totalement gratuit. Et c'est ce qui a justifié 15 ans de prison au p"tit vieux qui s'en "calissait" d'avoir blessé deux personne... "I don't care" a-t'il répété plusieurs fois... ;-(

 

Gratuit comme quand une voiture louvoie sur l'autoroute pour ne pas laisser passer un véhicule. Comme quand il fait des "brake checks" devant toi. Ou encore un véhicule qui se met à ta hauteur et qui te pousse sur le trottoir ou l'accotement.

 

On se rappellera de l'incident sur la 15 Nord l'automne dernier durant lequel un automobiliste quasiment à l'arrêt dans un embouteilllage a fait un gros écart pour bloquer un couple en moto. Ce qui m'est arrivé aussi au retour de la ride à Parent sur la 15 Sud qui était bloquée à cause d'une course de vélos. Un automobiliste qui n'appréciait pas rester bloqué dans la circulation, alors que des motos roulaient tout doucement sur l'accotement et remontait les 30km de véhicules quasiment à l'arrêt. Que ce soit légal ou non de rouler sur l'accotement n'a rien à voir avec le geste de l'automobiliste.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.