Jump to content

Garantie Prolongé Yamaha


Mario Pageau

Recommended Posts

Allo

 

Comme certain le savent j'ai acheter un FZ07 pour complété mon Wr250R quand j'ai envie de faire de la route.

 

Le vendeur me propose une garantie prolongé qui me couterais pas cher 260$ +tx en moins sur le contrat j'ai déjà la carte costco par contre je me dis c'est une yamaha et c'est très fiable donc est-ce que j'ai vraiment besoin de ça (comme dirait P-Y Mc Sween)

 

Merci

 

Prolongation de garantie directement de Yamaha pour :

1. 12 mois d’origine + 12 mois additionnel (garantie totale de 2 ans) = + 495$+tx

2. 12 mois d’origine + 24 mois additionnel (garantie totale de 3 ans) = + 545$+tx

3. 12 mois d’origine + 36 mois additionnel (garantie totale de 4 ans) = + 599$+tx

4. 12 mois d’origine + 48 mois additionnel (garantie totale de 5 ans) = + 659$+tx

Et en plus si tu me présente une carte de membre Costco en vigueur à ton nom, je t’émets un rabais instantané de 300$ tx incluses directement sur ton contrat. (si t’a pas de carte Costco, il en coûte approximativement 65$ pour en avoir une …. Pour recevoir un rabais de 300$ …. Ça vaut la peine !!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, le 300$ de Costco, c'est sur le prix du bike, pas sur la garantie:

http://www.yamaha-mo...ails.php?id=261

Tu vas me dire: "C'est la même argent"

Non.

 

La garantie, tu la payes 495+ tx pour 12 mois de plus

Donc si tu ne la prends pas, c'est 570$ qui restent dans tes poches.

Pas 260$

 

Mais bon, même à 260$, je ne la prendrais pas.

La garantie est un produit comme les autres.

Ils font pas ça pour t'aider, ils font ça pour se faire du profit, et ils en font.

Y'a rien de mal là dedans, mais personnellement, je ne sens pas que je suis moins "chanceux" que les autres.

Pis y'a aussi le fait que c'est souvent compliqué de faire respecter une garantie.

"T'as pas pris ton huile ici, t'as pas fait tes entretiens ici, t'as roulé dans la poussière, bla bla bla."

 

Si le fait de pogner un citron t'empêche de dormir, prends la.

Sinon, fuck ça !

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tous c'est ce que je croyais mais je me disais qu'a plusieurs on accumule les années d'expérience

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'achète quelque chose, moto, auto, électro etc... et si on m'offre une garantie prolongée et bien je leur réponds: si ton produit est pas fiable dit moi là tout de suite, et je vais aller acheté un produit concurrent

 

En plus on a la garantie légal au Québec dont je me suis servi 2 fois et le commerçant à pas rechigner et ma donné entière satisfaction.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une garantie prolongée est principalement un avantage à la revente. Donc si tu planifies de vendre la moto avant cinq ans c'est un bon investissement.

 

Je suis certain qu'a condition égale je préférerais acheter une moto d'occasion avec un peu de garantie que sans. Surtout sur un modèle très populaire ou l'acheteur a le choix comme la FZ07.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi des motos avec beaucoup d'electronique qui vont demander a réfléchir (un amortisseurs electronique coute plus cher que le montant de la garantie prolongée dans certains cas) mais sur une FZ07, pas de soucis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.