Jump to content

Nouvel utilisateur de gps


chiendesbois

Recommended Posts

Salut à tous. J ai décicé de me magasiner un gps mais je n y connais pas grand chose. Mais je veux quelque chose de fiable que j utiliserai surtout pour garder en memoire des trails, chemins forestiers, devenir leader à la prochaine classique...lol... et ce doit etre solidement fixé sur la moto. J ai une vieille klr et j aime la brasser! À date j ai lu de bonnes choses sur le garmin montana (top notch et neuf donc un peu cher) mais aussi je me demande si un garmin 60 csx usagé ne pourrait pas tres bien me suffire.

 

Alors shootez-moi conseils, experiences, trucs à éviter....

 

Le newbie est ouvert à toutes suggestions!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai le garmin 64s ... donc, un peu plus récent que le 60csx

 

très bon appareil certain ... mais peut-être un peu petit quand on veut suivre les routes ou faire des recherches pour des tracés déjà entrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais le Colorado 300 de Garmin mais un port USB qui devenu lousse m'a fait achete dernierement le

Garmin GPSMAP 64 pour 279$

Ca pris 5 jours de GPS city

https://www.gpscity....armin-gpsmap-64

 

je ne voulais pas de touch screen et j'aimais bien le 60 qui s'est transforme en 62 puis en 64

 

je marche avec 2 set de batterie rechargeable ENELOOP et ca fait tres bien la job.

 

Pour le tenir sur la moto la reference semble le RAM Mount

http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin-gpsmap-62-62s-62st-motorcycle-mount-ram-b-149-ga41u

tres bien pense comme bebelle et tres pratique!

 

durable bien fait et eprouve,,, j'adore et il servira de nombreuse annnes!

 

je ne connais pas assez TOMTOM ou Magellan pour les recommender ou les deconseiller.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest un bon debut!

 

ca va te permettre de savoir ce que tu aimes et ce que tu aimes moins en l'essayant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assure toi que le GPS choisi est capable de lire des "track" et pas seulement des "routes"

 

Les "track" sont des tracés que tu définis à l'avance et ce qu'on utilise en général quand on est dans des sentiers ou hors-route. En général tu travails sur ton ordinateur avec Garmin Basecamp ou autre logiciel du genre pour préparer tes tracés et tu les transfer à ton GPS car le GPS ne cacul pas automatiquement ton parcours tu ne fais que suivre la petite ligne à l'écran

 

Les "routes" c'est un parcours calculé par le GPS entre un point de départ et un point d'arrivé et il re-calcul un parcours quand tu dévis. C'est généralement bon dans un environnement urbain ou pour les routes principales mais dans le bois il risque de recalculer tout le temps ou te faire passer par Tomboctou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Les "routes" c'est un parcours calculé par le GPS entre un point de départ et un point d'arrivé et il re-calcul un parcours quand tu dévis. C'est généralement bon dans un environnement urbain ou pour les routes principales mais dans le bois il risque de recalculer tout le temps ou te faire passer par Tomboctou.

 

quand tu roule en mode ''étinéraire'' , mettre la fonction ''recalcul '' a off, ca regle bien des probleme.

 

et il faut aussi que tu utilise des routes qui sont DANS la carte du GPS, si tu as une carte avec des trails, le mode étinéraire fonctionne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! Bcp d infos pertinentes aujourd hui! Merci bcp! Quelques questions...

 

Cartes topographiques du qc v2 et 4... est ce vraiment trop vieux pour etre utilisées?

 

Dites moi si je me trompe:

Mettons que je pars a l aventure dans un secteur donné. Je roule en mettant des références dans le gps a chaque virage que je fais (des waypoints si je comprends bien). J imagine que je suis limité par l appareil en nombres de waypoints. ... mais au bout du compte, j aurai créé un tracé que jr vais pouvoir refaire.... right?

 

Est ce que ce deal a de l allure?:

 

Veuillez consulter cette annonce :

 

GPS 60 CSx,

http://www.kijiji.ca/v-electronique/ville-de-montreal/gps-60-csx/1258668519?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttonsVIP&utm_content=app_android

 

Prix: 160 $

 

Téléchargez l’app sur Google Play.

http://goo.gl/04kAV4

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.