Jump to content

RIDATONNEAU 2017 - RIDE REPORT


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

C`est avec un grand plaisir que ne vous annoncons que le gagnant de la RidaTonneau 2017 est Brainz (Aventure) après avoir remporté le tiebreaker avec Merc!! 

Brainz a choisi le forfait de pêche de 2 jours gracieusement offert par la pourvoirie du Club des Douze - Merci à Maryse et Dominic qui sont les propriétaires!!!  Excellent choix l`ami!!!:)

DSCN8746_zpsi4kvt7oc.jpg

IMG_2433_zpswyrbrzxx.jpg

 

1_zps1lgfyued.jpg

clubdesdouzes_zpsdnei8aii.jpg

Nous avons eu un total de 114 participants, accompagnateurs et visiteurs avec 102 motos qui prirent le départ (53 x Aventure et 49 x Découverte) et qui ont complété la ride avec succès!! :)

Comme à chaque édition nous sommes encore sous le choc des émotions...photos et récits à suivre cette semaine!!

Merci à tous d`avoir rendu cet événement de plusieurs jours aussi spécial qui nous rapproche tous!!

Des retrouvailles et des nouvelles connaissances qui non tout simplement aucun prix!! 

Ce fut effectivement toute une aventure!! zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau pour l'organisation de la belle journée.

 

Malgré la crevaison à condor, quelques culbutes et des petits bris mineurs, on a eu bin du fun.

Bonne première expérience ridaventure.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau, tu es un créateur de souvenirs! 

Encore une ride organisée aux petits oignons, du monde sympathique, des conditions idéales et une région étonnamment belle et qui reste à découvrir.

Seul petit point d'amélioration pour la prochaine édition: un peu moins de mouches (je suis sur Benadryl depuis que je suis revenu, j'ai le visage qui enflait et il me manquait au moins 2 litres de sang). Tu devrais pouvoir aller chercher une commandite avec Forêt Sauvage pour la prochaine édition.

Cheers mon ami, ce fut toute une aventure! :-D

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ééééé oooooooh

Première expérience pour moi et un super week-end, très belle ride dans le parc et des aventuriers des plus sympathiques. Toute étais parfait sauf ...................

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,les maringouins, 

Un gros merci a Tonneau et son équipes pour l'organisation.  Hip hip hip Tonneau

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 ère expérience mais clairement pas la dernière. Merci beaucoup à Tonneau et l'implication de sa famille, pour cette belle organisation. On a découvert un beau coin de pays (ainsi que les 12 millions de bibittes ;)) . Une bonne cause, une belle gang, et de belles rencontres.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du vrai bonheur à l'état pur!!! C'était vraiment un magnifiqueweek-end !  De belles routes des amis du vin et du rire!! Absolument parfait ! !

Merci tonneau à ta famille et toi! Je te lève mon chapeau ! 

Merci swatch de m'avoir traîné là ! ! Tu es un as du guidon ! !

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Karinou said:

Du vrai bonheur à l'état pur!!! C'était vraiment un magnifiqueweek-end !  De belles routes des amis du vin et de la bière et du scotch et du rhum et du fire torcher extrême et du rire!! 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que dire de plus que merci?

Je m'étais dit que cette ride, que je connais bien (j'ai quand même participé à TOUTES les éditions :smile:), serait parfaite pour "introduire" ma blonde à la gang et aux trips qu'on fait... Bingo! Jackie, nouvelle Ridaventurière. Elle a déjà hâte à la prochaine fois.

Chapeau Alain et toute l'équipe!

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau et également à ta famille pour l'organisation de l'événement!

 

J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai pu mettre bien des visages sur certains surnom du forum! 

 

Merci!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!!

Voici quelques photos des départs!! :)

Un énorme merci  à ma fille Stacy!! 

Céline, Tonneau et Ann911......let`s roll....:wub:

DSCN8616_zps2s76je0j.jpg

Équipe du El présidente avec 12Bong13, Céline, First Lady, Ann911, Éric Ménard et Geneviève Poiré!! :)

DSCN8617_zpsog8z6zfi.jpg

Équipe Tigrou 2010 avec CptnCrackpot, Cowdoc, Tigrou 2010, Enduropierre, Hurricana et Hurricane....:)

DSCN8607_zps7eu6eqtd.jpg

Équipe Lonewolf avec hdavisonfan, Rallymen, Lonewolf, BirdofChaos et Méno.....avec Mylou en avant plan...:)

DSCN8603_zpswpgwhvga.jpg

Équipe de Jflecours sans Jflecours....:rolleyes:....mais ou est le casque à Jackie...:rolleyes:...ici Lfuret avec Zéphyr, Marie-Claude, Faust Martin, Marvile et Jacqueline....:)

DSCN8588_zpscezjxlnl.jpg

Ah finalement il retrouve le casque à Jackie....là il faut ratrapper sa propre équipe qui est déjà partie...toute une aventure mon JF...;)

DSCN8628_zpsgicopga4.jpg

Équipe de Palica qui arivait de Montréal le matin même...un vrai de vrai à qui que vous pouvez faire confiance.....mais ou est Flexter.....;).....ici avec Levrier Noir, Bacon, Bobtapp, Swatch, Karinou, Palica, Klima et Marco...:)

 

DSCN8578_zps7yzc1v4t.jpg

À suivre....................:)

 

Édité par TONNEAU
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

......voici d`autres équipes... :)

Équipe Balthazard ....avec Stickboy, Lady C, Jim Boo et Sylvette....en passant...rmerci pour le porto...;)

DSCN8572_zps3i53kcva.jpg

Équipe de Chris_debonga avec fireshot, Sapitch, Mike GS, OlivierG, Thumperthekid et Insane Rider....et Tortue...:)

Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer les riders de la Gaspésie (Sapitch et MikeGS)...des méchants bon gars qui on fait +1,000km pour venir rider avec nous.....ce fut un privilège de vous avoir finalement rencontré!!! :)

DSCN8562_zpszwnlfkl3.jpg

À suivre......

 

 

Édité par TONNEAU
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 minutes ago, Kamikazz said:

Merci Tonneau et également à ta famille pour l'organisation de l'événement!

 

J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai pu mettre bien des visages sur certains surnom du forum! 

 

Merci!

Merci bien!!

Super content de t`avoir finalement rencontré!! :)

Santé et bonne saison 2017!

DSCN8627_zps4jeat5zn.jpg

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merrrrrccciiiiiiiii !

 

Quel beau week-end !

Superbe organisation !

Des gens sympathiques qui partagent la même folie !

1543 km ajoutés au compteur pour le week-end !

De retour chez moi aujourd'hui à 15h30...juste à temps pour prendre un ptit souper avec Bill911 avant qu'il retourne travailler.

Bagages ramassés, moto lavée.

Prête pour une autre aventure !

Merci encore cher cousin ! Organisation impeccable !

Merci à tes partenaires dans cette folie que tu nous permets de vivre !

C'était toute une aventure !

Cheers !

Petit détour par le barrage Paugan à l'aller et au retour...il coule de l'eau là en titi !

18813817_10155327913939431_5612333781511971111_n.jpg.114002d1b739c0466a96e6841fd3096a.jpg18766083_10155327914324431_5033271800186729873_n.jpg.b454a6277158acbfb8159eba1e3659a5.jpg

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien mon cher Tonneau, une année de répit et tu est revenue plus fort que jamais.  Lors de la remise des cadeau, je me croiyais à un évènement de la WWE (World Wresling Entertainement).  Franchement toute une organisation, un gros merci â toi et ta famille.  Une fin de semaine tout simplement mémorable. que de belle rencontre.

 

Édité par Tortue
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci a Tonneau, et a ses coĺlaborateurs(es), pour sont merveilleux événement. La decouverte c'etait parfait avec notre petit groupe de 6, avec mes talents de collaborateur j'ai sus bien guider nôtres petite rideuse qui a prit bien de l'experience.

Un gros merci a Lonewolf qui a sus bien guider notre groupe de retour. Je suis rentrer a bon port.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le troisième post des départs des équipes.....:)

....level du jour à Air-Eau-Bois...

DSCN8473_zpsepaqhicx.jpg

Lac du Poison Blanc le matin...

DSCN8477_zpsozycitda.jpg

..Bobtapp et Karinou...

DSCN8559_zpsrwecvxfl.jpg

Équipe de Condor....avec Snail, Metrik, Rousso_live, Briss7...Tonneau et Condor...

DSCN8540_zpszwswddxw.jpg

Équipe de Stéphane Rouleau avec Dem et Nic1150....

DSCN8537_zpswazhvaww.jpg

Equipe de mes cousins de l`Abitibi, Daniel, Miplo3 et Grand Gallop...

DSCN8531_zpssdpcprlg.jpg

Équipe de la Ligu0ronie....avec Serge Henry, Grumby, Ginger, Nathalie, Ligu0rienne et Ligu0rien...

DSCN8519_zps8dvphvcr.jpg

Équipe corrodomanica avec Iridetheworld et DanPan.....

DSCN8534_zpstc03slly.jpg

Équipe.... de petitjoe avec Cutoff, Ducati 14 et Raymond5703...

DSCN8547_zpszf0pbea7.jpg

à suivre...................:)

Édité par TONNEAU
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Retour à la maison vers 16H00 hier (dimanche) la tête pleine de souvenir plus agréables les uns que les autres. Ce fut un plaisir de revoir plusieurs d'entre vous et de connaitre plusieurs autres aventuriers/ières. 

Merci Tonneau pour ton accueil chaleureux (c'est peu dire)! Ben sûr, merci à toute ta famille et à ton équipe pour leur formidable travail. On ne vous remerciera  probablement pas assez mais soyez assurés d'avoir toute notre gratitude pour avoir généré autant de magnifique souvenir dans plusieurs têtes.

Toutes mes excuses pour vous avoir privé d'autant de mouches noires, j'ai du en embarquer plus d'une centaine dans le motorisé avant de partir. Plusieurs n'ont pas survécu au voyage cependant grâce à la vigile de mon compagnon EnduroPierre!

Je le souhaite sincèrement..., que ce ne soit qu'un au revoir! :-D:-D:-D

 

Daniel

  

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Lonewolf said:

Nancy , Stacy , et toi Alain , un GROS MERCI ! 

Je reviens avec plus , merci aux riders de la Meute , et ceux de la ride du retour , certains y ont appris beaucoup .

 

Édité par Atsaniq
Double post
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Lonewolf said:

Nancy , Stacy , et toi Alain , un GROS MERCI ! 

Je reviens avec plus , merci aux riders de la Meute , et ceux de la ride du retour , certains y ont appris beaucoup .

Certaine oui!  Merci Lonewolf et ta Gang de retour pour les conseils, le ramassage de becyk ? Et surtout votre patience ?

J'ai enormement appris!

IMG_0729.JPG

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un franc succès!

Merci du fond du cœur à Tonneau et ta belle famille pour l'organisation et l'événement!

Ta bonne humeur est contagieuse.

C'est toujours si plaisant de revoir des amis et aussi de faire de belles rencontres.

Merci à Bernard Autour du monde, et notre belle Gang d'aventuriers.  Bravo Nathalie pour ta belle attitude ??

Au plaisir gang!

 

IMG_0708.JPG

IMG_0709.JPG

IMG_0713.JPG

IMG_0716.JPG

IMG_0720.JPG

IMG_0721.JPG

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste deux petites photos qui résume notre week-end! 

Même à travers les casques nous pouvons très bien voir les sourires! Pendand la ride et même avec les mouches! 

Simplement merci! Toute cette organisation pour l'une de mes plus belle ride de l'année et ce pour la troisième années pour moi! 

Des gens incroyables, des histoires inspirantes et un parcours qui donne juste assez de sueurs... et même parfois un peu trop :D

 

Fin de semaine de rêve! 

 

 

 

18740421_10154410054432821_7764734296285742399_n.jpg

18740786_10154410390547821_888374841327675997_n.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le quatrième post du départ des équipes.....:)

Équipe de ddrop22.....ah on a retrouvé Flexter que Palica avait oublié...;).....manumoto225, Valérie, Julie, ddrop22, mathewww_87 et kamikazz...

DSCN8629_zpsk42diahc.jpg

Je n`ai pas pu résister...il fallait que je touche à son casque.. :ph34r: .qui est vraiment mais vraiment cool.....:wub:

Tout un plaisir de vous avoir recontré!!! :)

DSCN8626_zpsfnpujwlc.jpg

Équipe de duboudumonde...merci encore Bernard...avec Atsaniq, Mysterre, Isaeve, Crunch, Piapres, Monique et kid4442...

DSCN8587_zps82s6taok.jpg

Équipe Peterpuck avec Luciepuck, Onip, Véronique, Motoman, Missmotoman, Wiseco1127 et Hurricana....oups j`ai oublié pour ta bière..:P

DSCN8525_zpsesavw9ur.jpg

Onip et Véronique...

DSCN8530_zpsj6fxqh12.jpg

LuciePuck...

DSCN8526_zpstuyrkieb.jpg

Guerttime...

DSCN8515_zps8f5tp97p.jpg

Brainz...RDS1200 sur la galerie...

DSCN8516_zpstuwyimcm.jpg

FrancoisKTM suivi de Bin qui est finalement de retour!!

DSCN8517_zpskyfqala3.jpg

Ann911.... sa Ténéré est tout simplement parfaite pour elle....

DSCN8625_zpsc6bgxiko.jpg

Céline...toujours un pur plaisir de te revoir!!!

DSCN8624_zpscoightgv.jpg

Tonneau et Ann911 ...on va se revoir en Abitibi cet été!!;)

DSCN8615_zpsqw6tg3dc.jpg

....encore plein de photos et de post à venir!!!

Merci à tous pour vos commentaires!!!

 

Édité par TONNEAU
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Karinou said:

À peine ! 

C'est ce qu'on appel : lire entre les lignes ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, un gros merci à toi Tonneau pour le grand dévouement que tu déploie avec ta famille et ton équipe afin d’amener un évènement  comme celui-ci à un franc succès.

Un gros merci aussi à tes collaborateurs commanditaire de l’évènement.

Merci à mon team leader Lonewolf et mon équipe pour la bonne humeur J

À refaire … JJJ

20170528_125752.jpg

20170528_125802.jpg

20170528_125838.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simplement pour te dire Tonneau, lorsque je suis parti vendredi pour ta ride, j'avais l'impression de partir de chez moi pour aller voir un chum que je n'ai pas vu depuis très longtemps. 

 

Tu es très accueuillant et cette année, j'ai voulu que ma conjointe, Véronip, te rencontre pour qu'elle puisse comprendre le plaisir de faire ta ride à chaque occasion. Elle n'est pas déçue.

 

un grand MERCI pour tout tout tout.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein ben un GROS merci mon Tonneau. Ça été un immense plaisir de te rencontrer! J'ai adoré l'expérience donc faut qu'on s'organise pour que ta ride ne tombe plus jamais en même temps que ma fin de semaine de pèche annuelle afin que je puisse y revenir! Et qui d'autre que toi peut se venter d'organiser une ride tellement cool que le monde y retourne malgré la quantité phénoménal de mouches! C'est tout à ton honneur.

Donc un immense merci à toi et tout ceux qui m'ont permis de faire de ton évènement ma première vrai ride hors-route avec mon garçon. Merci aussi à ÉricM et Charlie avec qui j'ai passé une excellente journée. On remets ça quand vous voulez les gars. Et Tonneau, ne cherche pas une photos de nous au départ. Éric voulait tellement qu'on parte tôt que ton photographe n'était probablement pas encore levé...

C'est sure que je te fais signe si je passe dans le coin.

Tonneau.thumb.jpg.2c91897e32f60182fd7dd08666e3cbe5.jpg

Édité par Merç
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la chance de faire partie d'un team de maudits bons gars. Merci gang ça s'est passé ben trop vite il me semble qu'on a encore des tonnes de choses à se raconter. Merci à MikeGS pour les Coors Light pis les gars pour votre aide et le beef jerky j'ai jamais eu autant de fun à changer un pneu fendu dans les mouches! À InsaneRider pour les Gin Tonic, à Fireshot pour avoir poussé le KLR duct-tape racing à 160 sur la gravelle, à Tortue pour son rire continuel peu importe la situation, à Olivier pour avoir pas trop ronflé avant la ride! Pis à Sapitch pour avoir rassemblé la gang de Gaspésiens pis nous avoir permis de greffer nos deux gang!! Au plaisir de rouler encore les gars

MERCI aussi à tout le monde pour les histoires de feu de camp, Vous savez qui vous êtes :-):-)

Tommy/Thumperthekid, Dominic/InsaneRider, Simon/Fireshot, Chris_deBonga, Lionel/Tortue, OlivierG, MikeGS, Sébastien/Sapitch

Team Ride à Tonneau 2017 avec tous les bon gars LOL.jpg

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.