Jump to content

De Google Map à GPX en deux clicks


Massive Lee

Recommended Posts

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais dans mon cas c'est un outil que j'apprécie.

Faites votre itinéraire sur Goggle Map et transformez-le en format GPX. Copiez ensuite le fichier GPX sur votre GPS. Pas besoin de BaseCamp.

https://mapstogpx.com/

Capture d’écran 2017-07-23 à 15.28.24.png

Édité par Massive Lee
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien sûr plus pour un usage routier, mais je le met là parce que transférer des fichiers de Google Map à un GPS était, il y a quelques années, ce que tout le monde voulait faire sans pour autant y arriver. Ou difficilement.

Pour ceux qui ont un Garmin, il faut simplement copier le fichier GPX dans le dossier "GPX" du Garmin, et utiliser l'application "Planificateur de trajets" qui se trouve dans votre GPS pour inclure la trace GPX. Même moi je suis capable... Et ça fonctionne sur mon Garmin 56 à 150$ et sur lequel j'ai les cartes OSM gratuite de l'Afrique du Nord, de l'Europe au complet ainsi qu'une partie du Moyen-Orient. Ai-je vraiment besoin de plus? ;-)

1076425.jpg

 

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, hellyhans said:

Ouais vous pouvez le faire comme ça.

Vous pouvez aussi aller dans Google maps>"my maps"

Vous pouvez exporter directement le gpx a partir de Google my maps. 

J'ai "joué" avec My Maps il y a quelques temps, et je ne l'ai pas trouvé aussi "friendly" que les autres produits Google.
Je viens de retourner voir une carte que j'avais sauvegardée, et je ne vois pas d'options pour l'exporter directement en GPX, j'ai seulement l'option KML
Tu fais comment ?

By the way, sur le nouveau forum, si tu veux faire un espace simple entre les lignes, tu fais "shift-enter".
"Enter" seulement fait un espace double.

Comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Sapitch said:

By the way, sur le nouveau forum, si tu veux faire un espace simple entre les lignes, tu fais "shift-enter".
"Enter" seulement fait un espace double.

Comme ça.

Oh wow.
C'est bon à savoir.

BTW J'avais essayé avec les fichiers KML et ça ne rentre pas sur mon GPS ;-)

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, Sapitch said:

J'ai "joué" avec My Maps il y a quelques temps, et je ne l'ai pas trouvé aussi "friendly" que les autres produits Google.
Je viens de retourner voir une carte que j'avais sauvegardée, et je ne vois pas d'options pour l'exporter directement en GPX, j'ai seulement l'option KML
Tu fais comment ?

By the way, sur le nouveau forum, si tu veux faire un espace simple entre les lignes, tu fais "shift-enter".
"Enter" seulement fait un espace double.

Comme ça.

Oh je comprend pas.. mon cerveau était a Off... j’était sur que j'ai vue GPX dans My Maps... finalement c'est juste quand j'importe de mon BaseCamp
 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le site que j'ai mentionné permet de convertir directement un tracé en GPX après avoir copié l'URL du tracé fait sur Google Map. Il n'y a pas plus simple et direct que ça. La seule opération subséquente consiste à copier le fichier GPX généré sur le dossier "GPX" du GPS et de l'activer avec l'option "Planificateur de trajets" qui se trouve déjà dans le Garmin.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Massive Lee said:

Le site que j'ai mentionné permet de convertir directement un tracé en GPX après avoir copié l'URL du tracé fait sur Google Map. Il n'y a pas plus simple et direct que ça. La seule opération subséquente consiste à copier le fichier GPX généré sur le dossier "GPX" du GPS et de l'activer avec l'option "Planificateur de trajets" qui se trouve déjà dans le Garmin.

Ouais vraiment utile. Copy/paste et fini se fait facilement meme avec un cell car ta pas besoin de rien downloader etc..

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le site motogoloco.com permet aussi d'ajouter des points intermédiaires et quelques options possibles. Comme éviter les autoroutes, ou les postes de péages.
Pour ceux qui sont inscrits (gratuit), on peut partager le tracé, ou l'exporter en KML, GPX, ITN et CSV entre autres.
La carte de base semble être celle de Google maps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, GastonC said:

Le site motogoloco.com permet aussi d'ajouter des points intermédiaires et quelques options possibles. Comme éviter les autoroutes, ou les postes de péages.
 

Google Map le permet aussi. La fonction se trouve dans les options. Et bien sûr, aussi 10 points intermédiaires.

 

 

Capture d’écran 2017-07-25 à 12.56.00.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 23/07/2017 at 8:08 PM, Massive Lee said:

C'est bien sûr plus pour un usage routier...

 

 

On 24/07/2017 at 11:18 AM, hellyhans said:

Oh je comprend pas.. mon cerveau était a Off... j’était sur que j'ai vue GPX dans My Maps... finalement c'est juste quand j'importe de mon BaseCamp
 

 

On 24/07/2017 at 9:14 PM, Massive Lee said:

Ce que j'aime avec Google Map est qu'on peut déplacer une trace avec la souris et un nouveau chemin est redessiné.

 

On 24/07/2017 at 10:40 AM, Sapitch said:

J'ai "joué" avec My Maps il y a quelques temps, et je ne l'ai pas trouvé aussi "friendly" que les autres produits Google.


Lee et Hellyhans c'est de votre faute !
Je suis retourné jouer dans MyMaps et finalement, ça va bien.
J'ai "découvert" qu'on peut y faire des tracés hors-route (non-routables) très facilement.
C'est sûr qu'il y a 2 étapes de "conversion", mais ça reste moins chiant que BaseCamp.
Je sais que ça se fait aussi avec Google Earth, mais je me suis tanné vite, pas assez "friendly" lui non plus
...
Ah pis bouge pas, je vais faire un tutoriel, je crois que ça peut intéresser pas mal de monde !
:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Sapitch said:

Lee et Hellyhans c'est de votre faute !
Je suis retourné jouer dans MyMaps et finalement, ça va bien.
J'ai "découvert" qu'on peut y faire des tracés hors-route (non-routables) très facilement.
C'est sûr qu'il y a 2 étapes de "conversion", mais ça reste moins chiant que BaseCamp.
Je sais que ça se fait aussi avec Google Earth, mais je me suis tanné vite, pas assez "friendly" lui non plus
...
Ah pis bouge pas, je vais faire un tutoriel, je crois que ça peut intéresser pas mal de monde !
:)

All Right. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.