Jump to content

Trans Euro Trail


Squire

Recommended Posts

J'ai recu un  message hier à ce propos... Genial!

la ou je suis chanceux c'est que les 2 pistes qui traversent la France passent pas loin de chez moi... ideal pour faire des liaisons vers les autres pays

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, rinho said:

J'ai recu un  message hier à ce propos... Genial!

la ou je suis chanceux c'est que les 2 pistes qui traversent la France passent pas loin de chez moi... ideal pour faire des liaisons vers les autres pays

Tu peux accepter combien de tentes dans ton carré de gazon? ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, bourgognais said:

Ce n'est pas ce que proposait Trail Rando en Fce?

TR est une agence de voyage il me semble.

Il me semble qu'ils proposent de temps à autre des rides locales sur les forums, niveau facile, pour attirer du client.

(car les clients potentiels sont rarement des aventuriers/enduristes aguéris mais plutot des gens à l'aise financierement ayant achetés une grosse aventuriere pour se faire plaisirs et se mettre dans la peau de Mc Gregor)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Massive Lee said:

Tu peux accepter combien de tentes dans ton carré de gazon? ;-)

Ca depend... j'ai acheté une tente Decathlon 2 places (dont je suis trés content), elle est 1/3 plus petite que la 2 places de chez MEC et occupe au final la moitié de l'espace de l'autre.

C'est comme pour les voitures...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'y vais la 1ere semaine de septembre 2019 avec un ami.

Nous allons atterrir en Italie et monter vers la Slovénie pour ensuite rouler la Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grèce, Turquie et revenir en Bulgarie...

On prévois 60 jours approximativement pour ce voyage...

Si vous avez des endroits intéressant à voir, faites moi signe.

Merci Do,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet! Distance/Temps un peu ambitieux mais ça dépend de ce que vous souhaitez voir/faire. Ex. en Italie il y a beaucoup à rouler, ne pas manquer les Dolomites au Sud Tyrol et/ou les cols alpins. Pour les Balkans il faut faire gaffe aux ours et aux mines antipersonnel en Bosnie par endroit. La KFOR a fait un excellent travail de déminage et de balisage, mais quand même. Les mines sont parfois déplacées lors d’inondations.en altitude. En septembre il fera plutôt froid la nuit mais normalement pas de neige encore. Attention à l’Albanie, pas simple. Les routes sont vraiment dangereuses hors des circuits autoroutiers. Pour l'Italie, et la Turquie il y a moyen d’y passer les 60 jours à rider dans chacun de ces pays, et je ne compte pas les jours à passer à Rome ni Istambul :-) ... et pour la Grèce, bien c’est pareil. Au fait, il faut apprendre l’alphabet Cyrillic pour se débrouiller au sud de la Slovénie. Bulgarie... bof. Attention il arrive les mecs dans la régions sont intenses, vrais, authentiques mais aussi parfois fous furieux. Sinon de joyeuses galères en perspective,  une vraie aventure! Probable que je sois en Croatie et Serbie en septembre. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mieux que Squire, beau projet, ne pas se fier à l'Amérique du Nord pour la distance entre les points d'interet, en Europ tout est dense et le paysage change trés vite.

Ne pas prévoir plus de 200Km de piste par jour, par exemple, permet de laisser un tout petit peu de temps pour découvrir le local.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je réve des Carpates... la RidaDracula ! 😀

 

En attendant, cet été je vais refaire la TransPyrennée mais comme il y a eu pas mal d'incendie en Catalogne, je risque de commencer pour un bout de TET qui passe juste au Nord, ou au Sud, au choix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.