Flexter Publié 8 Août 2017 Partager Publié 8 Août 2017 J'aimerais avoir votre avis sur ce casque. https://ls2helmets.com/uk/mx436/pioneer https://fortnine.ca/en/ls2-mx436-pioneer-trigger-helmet Je comprends que ce n'est pas comparable à du Touratech, Arai, Shoei, Nexx et autres casques haut de gamme, mais mon budget est limité. Seules informations trouvées sur le forum sont des commentaires de @DannyR et @sidewayz_control dans le post suivant: Merci de vos commentaires constructifs! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 8 Août 2017 Partager Publié 8 Août 2017 Je ne connais pas le LS2, mais j'ai vu qu'il pèse 1300 grammes et coûte 180$ Mon Nexx XD1 à 500$ pèse 1500 grammes. Pour le niveau sonore c'est pas le top non plus, et de toute façon, je met des bouchons. Alors ça me semble être une bonne affaire, si le fit est bon pour toi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 8 Août 2017 Partager Publié 8 Août 2017 Il y a un site britannique qui évalue tous les casques ... je retrouve le lien et te l'envoie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 21 Août 2017 Partager Publié 21 Août 2017 (édité) C'est mon 2ième LS2 mon premier étant le MX455 un casque du même type que le MX436 Trigger. Ce que je peux dire? Beau, bon, pas chère mais je préférais mon ancien (qui coûtais le même prix). Le Trigger est plus bruyant mais mieux ventilé et le mécanisme de visière teinté aime pas du tout la poussière (ça coince), j'avais aucun problème avec mon ancien. Mais si tu fais plus de route, ou tu "lead" quand tu est hors route, c'est un casque confortable, léger et la visière teinté je ne peux me passé. Oublie pas les bouchons. Le système d'attache avec le ratchet est excellent. Pour le prix, et l'abus que je donne à mes casque, je me plains pas. Qu'il ait coûter 150$ ou 700$ dans mon cas, il ira aux poubelles après 2 ans maximum. Édité 21 Août 2017 par sidewayz_control 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Août 2017 Partager Publié 21 Août 2017 (édité) On 2017-08-08 at 18:01, NewBee61 said: Il y a un site britannique qui évalue tous les casques ... je retrouve le lien et te l'envoie https://sharp.dft.gov.uk Je prefere les avis de Web Bike World pour les évaluations de casque. Sharp publie des données incompletes et ne parlent pas d'aeration, de niveau de bruit etc... On peut considerer que si un casque passe le DOT et le CE, il passe les normes Shark. http://www.webbikeworld.com Édité 21 Août 2017 par palica 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 En effet web bike world est un très bon site qui fait des essais complets en utilisant, presque, toujours la même méthodologie par contre le site britannique achète les casques qu'il teste dans le commerce donc aucunes chances d'avoir un échantillon 'pimpé' par le fabricant. La norme DOT ne veut pas dire grand chose car c'est une certification volontaire et les tests sont effectués par le manufacturier qui se déclare 'compliant' avec toutes les possibilités de triche lorsque de grosses sommes sont en jeu ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 (édité) 5 minutes ago, NewBee61 said: En effet web bike world est un très bon site qui fait des essais complets en utilisant, presque, toujours la même méthodologie par contre le site britannique achète les casques qu'il teste dans le commerce donc aucunes chances d'avoir un échantillon 'pimpé' par le fabricant. La norme DOT ne veut pas dire grand chose car c'est une certification volontaire et les tests sont effectués par le manufacturier qui se déclare 'compliant' avec toutes les possibilités de triche lorsque de grosses sommes sont en jeu ... Pas entierement vrai... NHTSA does not test helmets against the DOT standards before they can claim DOT certification; rather, each helmet manufacturer marketing their helmets for road use in the U.S. must test and self-certify the models they want to sell and then permanently affix the “DOT” emblem signifying compliance with FMVSS 218. NHTSA enforces the standard by acquiring random samples of the product and sending them to an independent testing lab to verify compliance. Penalties to manufacturers for marketing non-compliant products can be steep—up to $5,000 per helmet. Source: https://ultimatemotorcycling.com/2013/04/08/motorcycle-helmet-standards-explained-dot-ece-22-05-snell/ Édité 22 Août 2017 par palica 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 Et il y a probablement des procédures d'appels qui peuvent faire traîner les choses pendant des années, plus le fait que tous ces organismes sont sévèrement 'underfunded' quand un certain parti est au pouvoir ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 (édité) 19 minutes ago, NewBee61 said: Et il y a probablement des procédures d'appels qui peuvent faire traîner les choses pendant des années, plus le fait que tous ces organismes sont sévèrement 'underfunded' quand un certain parti est au pouvoir ... Tu as peut etre raison, mais il ne faut pas voir des conspirations partout Je n'ai jamais entendu parler d'un blessé ou décès aux USA lié a un casque DOT frauduleusement étiqueté et connaissant la propension de nos voisins du sud a poursuivre pour moins que ça, je doute qu'un fabricant prenne ce risque... Par contre, il y a plein de "motocyclistes" qui roulent avec un bol non homologué sur la tête et qui apposent eux memes les autocollants DOT, Mais c'est une autre histoire. Édité 22 Août 2017 par palica 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 (édité) Surement un casque arracheur d'oreilles Édité 22 Août 2017 par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 Tu as probablement raison Fred, la peur des poursuites doit être un puissant motivateur ($$$$) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
carbu Publié 25 Août 2017 Partager Publié 25 Août 2017 Effectivement dur pour les oreilles. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate