Jump to content

5 jours sur Anticosti


Musicman

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Stayves,

Pas besoin de réserver quoi que ce soit pour aller rouler sur Anticosti. Une fois sur place tu peux décider si tu veux camper commando ou si tu veux aller dans un camping ( il y en a un à Port Meunier et l'autre à l'épave du Wilcox). La majorité des motocyclistes et cyclistes que j'ai rencontrés sur l'île ont dormi où ils voulaient.

Toutes les routes sont publiques, car le territoire appartient au gouvernement québécois. Là oů il y des restrictions c'est quand vient le temps de pêcher, de chasser et ou de prélever une ressource. Ainsi, si tu t'aventures sur le territoire d'une pourvoirie, ils ne peuvent pas t'empêcher d'y rouler, mais ils ont l'exclusivité pour la pêche, la chasse et la cueillette.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est en Amerique du Nord. Tout l'monde ne jure que par les grosses cylindrées. Moi je me dis qu'y a des gens qui font le tour du monde en bicique à pédale. Image ce que tu peux faire avec 16 HP entre les jambes. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau vidéo, ça donne le goût

1 hour ago, Musicman said:

Image ce que tu peux faire avec 16 HP entre les jambes. 

En tout cas avec une grosse tu pars de Mtl sans ton SUV et ton trailer...ça se fait en tw mais c'est long longtemps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nic 1190, 

Effectivement, parce quej'ai pas assez de temps j'ai du prendre mon suv, histoire de ne pas perdre 4 jrs de route à 80 km

. La vitesse sur l'asphalte est le seul inconvéniant de la TW200, avec le fait qu'il faut tuner le carburateur pour l'altitute (y'a pas de montagnes assez hautes dans l'est de l'Amérique du Nord anyways). Pour le reste elle bouffe tout. C'est difficile à imaginer si on en a jamais essayé une. Si le reste de la planette roule en petites cylindrées, c'est pas juste une question de prix. 

Je songe à augmenter le cylindré, en allant peut-être vers la Versys 300, histoire de rouler aisément à 120 km/hr toute la journée.

J'aI roulé avec des GS 1200, GS 800, V Strom 1000, Ninja 1000, HD 1750 cc, HD V-Rod, BMW 1200 de route, Kawa Vulcan 1000. Je conclu qu'il n'y a aucun aventage à rouler en grosses cylindrées, à moins d'être deux sur la moto, ou bien vouloir partir très, très longtemps en autonomie totale avec une grosse tente et une cafetière 12 tasses ( honnêtement vous en connaissez beaucoup des gens qui font ça?).

Selon un collègue ingénieur spécialisé en motorisation et usinage, au dèlà 650 cc (avec les moteurs d'aujourd'hui), on perd le " précieux équilibre" qui fait qu'une moto est une moto et non pas un autre véhicule. 

Ceci étant, chu comme tout l'monde, je salive lorsque je regarde les grosses GS 1200 full électroniques. Mais dans mon cas c'est émotif, c'est pas rationel.

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je souhaite pas partir de débat mon ami, beau vidéo et tourisme que j'aimerais faire l'Ile d'Anticosti.

Personnellement je comprend le plaisir des petites cylindrés. Malgré tout, question de poid et gabarit du conducteur et le type de route et conduite qu'on recherche chaque modèle a ses avantages et les goûts sont dans la nature.

Je ne dois pas être comme tout le monde, je ne salive pas à la vue d'un GS, mon 1190R dans le garage me sert très bien.

Je ne pense cependant pas qu'on puisse théoriser tel ''un ingénieur spécialisé en motorisation'' le feeling de la conduite d'une moto qui lorsque qu'elle a deux roues selon moi n'est pas un autre véhicule, mais bien une moto peu importe la cylindrée (excluant mopettes et scooter disons).

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu ben d'accord avec toi. Je ne veux pas lancer un débat. Désolé de laisser croire ça. 

Chu trop petit pour les grosses cylindrées. Alors je ramasse tous les arguments possibles pour me convaince que chu pas handicapé. Voilà la vérité. 

 

Édité par Musicman
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.