Transgarp Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 Pourtant j'étais au courant depuis une vingtaine d'années qu'il y a apparition de squish-band si on utilise un kit 750cc sur unTriumph 650, mais le kit Routt me l'a fait durement savoir en après midi par la pire détonation que j'ai jamais entendu une fois les points chauds du squish-band bien réchauffés Je ne voulais pas trop faire machiner la tête en pensant revenir à 650cc, mais là je n'ai plus le choix si je veu rouler sans détonation. Je devrai faire enlever le cerne noir d'1/4" que l'on voit sur la photo http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/2000/20170819/01.JPG La moto n'est plus fonctionnelle, pour le moment http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/2000/20170819/01.JPG Ici je parle plus en détail du problème du squish-band quand on installe des kit big-bore http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/Squish Band.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 Etonnant un peu avec des culasses en double-allumage. Tu ne peux pas, temporairement, monter un joint de culasse plus epais pour diminuer un peu ton TC, agrandir la zone de Squish et eviter les detonations? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 20, 2017 Author Share Posted August 20, 2017 Oui je pourrais, mais je ne crois vraiment pas revenir à la configuration 650cc vu que je roule avec un sprocket 22 dents qui comparé à un sprocket d'origine de 18 dents fait l'équivalent d'un overdrive et depuis la modification de la suspension arrière un sprocket plus petit que 22 dents ferait frotter la chaine sur le swingarm. C'est comme trainer un boulet en pensant qu'il te sera utille un moment donné, de toute facon une tête d'origine de Triumph 650cc est très facile à trouver à l'état neuf. Reste que jusqu'en 2015 je roulais aussi en configuration 750cc depuis 1996, mais avec un kit Morgo dont la forme des pistons est un peu différente que le Routt actuel. Oui j'avais un peu de détonation, mais rien de comparable à ce que j'ai vécu hier après midi. Et puis un petit 3 angles des sièges de valve, en même temps que la chirurgie du squish-band, ne fera pas tort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 20, 2017 Author Share Posted August 20, 2017 J'ai déjà roulé, avec un gasket de tête de 0.120" et pas de baisse notable de la détonation Link to comment Share on other sites More sharing options...
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