Jump to content

TKC 80 avant. Dédoublement/ballounes


Black Rider

Recommended Posts

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre d'usure sur un pneu avant TKC 80? La couche extérieur balloune d'un seul côté des crampons centrals, l'autre côté est super beau. Le pneu a 10000 kilo. Niveau usure il pourrait m'en donner encore mais malgré le fait qu'il ne fuit pas je vais le remplacer pour la sécurité. C'est peut-être mon tour de la Gaspésie. J'aurais dû revenir dn sens contraire pour l'user de façon égale, 😂 

Des commentaires?

IMG_5216.JPG

IMG_5220.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas ce problème du temps où je roulais des TKC , pour 10 000 kms il est pas usé , t'as dû toujours surveiller la pression et n'est pas dur sur la conduite , et freinage . 
Un peu de cupping dû au freinage , mais il est beau . Peut-être un défaut du caoutchouc , mais avec ce kilometrage , il n'est plus garanti . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est définitivement un défaut. Je suis en pleine résolution (slo-mo pas stressé) du même problème avec Continental (autre thread du forum) et mon dealer. deux pneus avant ont fait des ballounes à 700 km. Fait intéressant: 10,ooo km?? WOW les miens sont finis après 3,000. Tu roule doux et léger.

Marvil sur le forum a aussi eu le même problème en montant à Radisson/Baie James. Procédure: envoie des photos à ton dealer afin qu'il soumette la demande à Continental Moto Division Canada. Dans mon cas j'attends le retour de Pierre Davidson de Pete Superbike et Continental.

Bonne chance l'ami

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ta fait 10k km avec c'est quand meme tres bon, d'aller faire un claim a Continental pour un pneu de 10k km c'est un peu charrier.

Aussi, etc-ce que ce pneu a fait 10k km cette année ou il a été entreposé? Astil été bien entreposer, la moto est t'elle stationné au soleil etc etc?... Pour 10k km, change le et casse toi pas le bécycle..

C'est quoi la date de fabrication du pneu?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, chris_debonga said:

10,000 c'est fantastique!! Sur quelles surfaces?

J'ai 7000km sur mon tkc80 avant et Motoz tractionnator ADV arrière sur le KTM.
Environ 65% route
Je viens de les enlever pour un voyage au Tail of the dragon pour des Contitrail Attack2

Lorsque je reviens, je les remet et je vais finir ma saison avec le setup TKC-Motoz, il doit facilement rester un 3-4K km dessus!
Je suis moi même impressionné par la longévité, je mettrai des photos à mon retour au Quebec vendredi.
 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Profites en pour retourner ton TKC80, ca eliminera le cupping et prolongera encore un peu plus la vie de ton pneu avant (le TKC80 avant n,est pas directionnel).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pneu a une direction et c'est pas pour rien, comme Debonga dit, la carcasse interne a rapport, et flipper le pneu peut avoir de graves conséquences. Peut-etre ca fonctionne pour 90% du monde, mais veut tu faire partie du 10% du monde qui vont avoir un pneu qui va s'effriter quand tu va faire un freinage d'urgence avec une moto de +500lbs?

Peut-etre le pneu va être ok pour flipper sur une petite moto, et vous aller pas remarquer de différence, mais sur une grosse inconsciente... no way, je prend pas de chance.

Oublier pas, le flipper quand le pneu est usée va avoir une comportement TRÈS différent, la traction va être réduite, et vous aller rouler sur le bevel des pittons( la partie qui a moins usée) 
Sur le gravier peut-etre ca va pas paraître, mais sur la pluie dans une courbe... c'est une autre histoire, votre surface qui touche a terre est tres reduite.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, une petite info...un pneu directionnel ne peut s'installer que d'un sens de rotation à cause du procédé de la fabrication de la carcasse et du caoutchouc qui se chevauchent dans un certain sens. La force appliqué par le torque de la roue arrière pourrait délaminer ce chevauchement. Par contre sur un pneu avant avec un pattern isométrique je n'hésiterai pas à tourner le pneu (avant l'apparition du cupping). Je crois bien que les pneus usés font de très bon candidats pour des burnouts tel que démontré dans la photo (1991)...loll20130113_134550.thumb.jpg.fadb1168f2335a1bf5d48e503b0f965c.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.