Jump to content

Fundy Adventure Rally


Recommended Posts

Un Copier coller de mon Blogue http://sidewayz-control.blogspot.ca/2017/08/fundy-adventure-rally.html

Première participation au Fundy Adventure Rally au Nouveau Brunswick et première visite dans cette région magnifique du Canada. La baie de Fundy est reconnue pour ses marrées les plus hautes au monde, jusqu'à 21 mètres!

FundyAdventureRally.jpg

 

Pour cette nouvelle aventure, je fais équipe avec les célèbres Awesome Players pour une longue fin de semaine de moto, de rencontres et de sociale.

APORMC%2BLogo.jpg

On a opté pour le camion et remorque pour faire les 1000 km entre Montréal et Adair's Wilderness Lodge au Nouveau Brunswick.

i-cfw3V7C-L.jpg

Jours 1 et 2, on explore la région avec nos guides Sonny et Mark, 2 inséparables amis qui connaissent la région comme le fond de leur poche. Météo parfaite, il faut mentionné que c'est l'été le plus sec en 20 ans dans cette région du pays!

Sonny et Mark

i-6Pjz5qV-L.jpg

Grottes à St Martins, site de l'UNESCO

i-DGgXSjM-L.jpg

Sur la plage de la baie de Fundy à marrée basse

i-Vm9HgpX-L.jpg

Sur les hauteurs à 490 mètres

i-hW7kR3s-L.jpg

Team Awesome Players: Chris, moi-même, Dave et Riley

i-tJqXDcc-L.jpg

Les épreuves finales du BMW GS Trophy pour la sélection du Team Canada font partie du Fundy Adventure Rally. Ils nous représenteront en Mongolie en 2018. Parmi les 9 finaliste, on encourage nos amis Claude Auchu et Joël Goulet, ce dernier se qualifiera pour l'équipe Canada.

GS%2BTrophy1.jpg

Photo: BMW Motorrad Canada

GS%2BTrophy2.jpg

Photo: BMW Motorrad Canada

Le bivouac des 9 finaliste

i-bb4kddL-L.jpg

Jour 3 c'est l’événement principale. Un parcours de plus de 500 km divisés en 6 étapes avec chacune 3 niveaux de difficulté avec un système de pointage conséquent. On vise le maximum et dame nature s'y mets de la partie avec 35mm de pluie pour ajouter au challenge.

i-7v5gCmp-X2.jpg

i-FtkhB7g-L.jpg

On se dit qu'au moins il y a pas de poussière! Malgré la météo peu clémente, le morale et la bon humeur sont au rendez-vous.

On redonne le morale aussi à un participant avec un bout de chaîne et un maillon. La marche aurait été très longue pour sortir de la forêt

i-V83pVq9-L.jpg

i-nHwLMtj-L.jpg

Je parcours les derniers 9 kilomètres avec une crevaison au pneu avant. Il faut dire que les derniers 100km comportaient des sections très rocailleuses et coupantes.

i-T8MPBBQ-X2.jpg

i-dLQ3S7W-L.jpg

Parcours complété en entiers en 10 heures, l'équipe rafle toute les honneurs et termine avec un maximum de points au premier rang!

i-CnWxHJG-L.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop malade Ivan.

Je veux le faire avec vous autres l'an prochain

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca a été un super evenement, la cote de difficulté a été multipliée par la pluie le samedi (qui passait de bruine intense (oui oui si c' est difficile a croire) a des pluies abondantes).

 

Juste pour dire, les routes de gravelle avaient des difficultes accrues avec une surface qui ressemblait parfois a du chocolat fondu de 3 pouces... ceci remplissait avantageusement le tread des pneus avec en prime des roulieres assez intenses. J'ai été témoin de plusieurs chutes assez spectaculaires mais heureusement sans conséquences graves

Des sentiers qui se devaient etre intermédiaires transformés rapidement en sentiers version extreme. Beaucoup de chaleurs (close calls),  de cas d' ''anus serrés'' et de ''holy fuck''.....

 

Juste pour dire j'ai fini par des routes cotées originalement comme extremes et je suis redevenu relaxe...

 

La biere était TREEES bonne a la fin de la journée

 

En passant, l'organisateur de l'événement sera a la Classique de l'an prochain, on avait fait un deal: ''Viens a mon événement et j'irai au tien'', la balle est maintenant dans son camp...

Édité par GString
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, GString said:

Ca a été un super evenement, la cote de difficulté a été multipliée par la pluie le samedi (qui passait de bruine intense (oui oui si c' est difficile a croire) a des pluies abondantes, juste pour dire, les routes de gravelle avaient des difficulties accrues avec des roulieres assez intenses jumelées d'une surface qui ressemblait parfois a du chocolat fondu de 3 pouces... qui remplissaient les pneus, au fait ceci a rendu des sentiers qui se devaient etre intermédiaires rendus en version extreme.

J'ai été témoin de plusieurs chutes assez spectaculaires mais heureusement sans conséquences graves

Beaucoup de chaleurs (close calls),  de cas d' ''anus serrés'' et de ''holy fuck''.....

Semblable aux retour de Parent l'an passé

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.