Jump to content

Robustesse d'une batterie.


Talon fils
 Share

Recommended Posts

Selon vous, est-ce qu'il y a des batteries plus robustes que d'autres pour le hors route niveau 3? Ça fait deux fois qu'une batterie me lâche dans bois. Toujours le même modèle. La dernière avait seulement 14 mois.

Merci

Edited by Talon fils
Link to comment
Share on other sites

Il y a differentes technologies, differentes qualités et differentes façons d'en prendre soin. Il faut aussi verifier son systeme de charge: un regulateur qui commence a prendre le bord va envoyer une surtension a la batterie ce qui lui sera fatal, ou ne pas la charger, ce qui lui sera fatal aussi.

Brancher sa batterie sur un chargeur intelligent des que ta moto est au garage est un moyen simple de la charger et la maintenir en santé si ton systeme de charge faiblit un peu.

Egalement, on a tendance a accumuler les accesoires electriques de toutes sortes sans verifier la capacité de l'alternateur, ce qui va mettre une batterie a terre meme en roulant.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma gsa mes batteries durait 5ans facile. Sur mon dr650. Elle ne dure pas. J'utilise toujours un batterie tender. Pas de bebelle d'extra. Mais ma question était orientée vers le brassage d'une batterie dans des trail niveau 3. Mécaniquement parlant, est-ce qu'il y en a des moins endurantes?

Edited by Talon fils
Link to comment
Share on other sites

Les batteries deka on une très très bonne réputation et très abordable. 

Si tu veut alléger. Tu te poigne un antigravity au lithium... Mais c'est des gros bidous.

 

Link to comment
Share on other sites

Les Odyssey sont probablement les meilleures batteries AGM que tu puisses trouver sur le marché, avec les Yuasa. Par contre, elles sont assez cheres, et lourdes.

Le meilleur endroit pour les acheter (j'en ai acheté plusieurs...) est ici: http://www.saskbattery.com/

J'y ai eu les meilleurs prix, un excellent service, et ils shippent tres rapidement. Tu peux aussi les trouver localement bien sur.

Link to comment
Share on other sites

AGM oui c'est des 'matelas' qui sont imprégnés de l'électrolyte ça ne devrait pas couler. La mienne a encore des cellules à bouchons, au printemps il manquait pas mal de liquide. Je l'ai 'toppé' avec de l'eau déminéralisée, plus de problèmes depuis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.