Jump to content

Accidents de motos


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Bon je pense je vais partir un thread ou tout le monde peut réunir les accidents de moto impliquant une auto ou juste une moto qui se plante a place de faire un thread a chaque fois.

 

Bon, alors hier soir un gars se plante en moto. regarder le titre..

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/la-moto-fait-un-blesse-grave-a-montreal-852147.html

LA MOTO fait un blessé grave à Montréal.. oui c'est la faut a LA MOTO...

 

Un ce matin..

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/28/une-collision-fait-un-blesse-grave-dans-mercier-hochelaga-maisonneuve

Ils disent que l'auto a déviée de sa route pour des raison inconnus et a fait un face a face avec la moto... ''raisons inconnus'' mais tout le monde le sais pourquoi.

En passant, sur l'autre thread... y'a eu aucune nouvelles ou développements sur l'accident de moto et l'auto impliquant la fille et qu'ils savais pas pourquoi elle avait frappé la moto sans trace de freinage rien... y'a jamais eu de suivie la dessus.. comme d'habitude, l'enquête va prendre des mois et des mois pour finalement aboutir que la fille était au cell entrain de texter mais impossible de le prouver, alors elle va s'en tirer avec fuck all.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais, c'est pas pour mettre l'huile sur le feu...mais je pense que d'avoir ces informations peut etre benefiques pour faire de la conscientisation aussi.
On se fait toujours tapper dessus par les medias..les groupes qui représente les assoc. de motos je trouve on vraiment pas une grosse voix sur ce sujet, ils se font taire assez vite a une table de nego.

jamais tu va voir dans les nouvelles,un automobiliste a tuée ou frapper un motocycliste. 
Dans les autres provinces au ou states, y'a enormements de panneau et affichage numériques qui font des ''reminders'' WATCH OUT FOR MOTORCYCLISTS. etc

La SAAQ a fait quelque chose du genre.. Mais TELLEMENT PAS assez visible au grand publique.

https://saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communique/protection-des-usagers-vulnerables-faire-attention-aux-pietons-cyclistes-et-motocyclistes/

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/campagnes-sensibilisation/protection-usagers-vulnerables-2017/

Allez voir les videos... c'est tellement fuckin amateur, pas asser choquant et c'est juste une phrase a la fin... faites attention au motocyclistes... LOL WTF"

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bourgognais said:

Je ne suis pas sûr qu'il soit bénéfique de gratter cette plaie continuellement. zsigh

Avec tout mon respect, je suis un peu d'accord avec bougonnais la-dessus.

Pour de la conscientisation, mis à part quelques inconscients (et je n'en connais pas vraiment ici), je dirais que le motocyclistes sont très au faite des risques, on voit et on vit les dangers à tous les jours....

Des posts d'accidents de moto sur des forums d'automobile, ben là on parlerait de conscientisation qui en vaudrait la peine....

Vous les connaissez? Les "viragauche" et les "j'taipavu"?

Et les post pour mettre en valeur des accidents avec blessés, j'ai franchement pas vraiment le goût de voir ça,...

Parler de trucs de conduite ou d'une politique gouvernementale en matière de sécurité routière c'est une autre affaire par contre...

Édité par GString
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Massive Lee said:

C'est moins dangereux de rouler sur la garnotte à 130km/h que d'aller chercher une pinte de lait au coin de la rue en moto... Tristement.

Comme je dis souvent à ma blonde, dans le bois j'ai plus de chances de me faire mal, mais moins de chances de mourir.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, bourgognais said:

Je ne suis pas sûr qu'il soit bénéfique de gratter cette plaie continuellement. zsigh

Je suis d'accord. Etant victime d'un cave en char qui a passer volontairment sur moi, c'est pas le gendre de nouvelle que j'aime suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas tellement l'intérêt de constamment voir sur le forum les accidents de motos. À moins que quelqu'un, qui a eu un accident, veut  en parle sur le forum... ça fait une histoire à raconter. 

 

Tant qu'à y être, on pourrait y rajouter une chronique nécrologique...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand les 'texteux au volant' iront en prison pour homicide involontaire ou négligence criminelle la concientisation se fera toute seule ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, j'avouerai que des sujets comme celui-ci permettent de nous rappeler de faire très attention aux autres conducteurs car on oublie vite les dangers de la circulation... Je connais une membre de Ridaventure qui a compètement laissé sa moto au garage depuis le début de l'été après s'être fait faire un U turn dans la face et manqué un accident possiblement mortel de quelques pouces seulement... Réponse du conducteur : jlépavue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 moi je dirais que si vous ne voulez pas vous faire gratter le bobo, y'a qu'a pas lire le sujet!

Il y a eu un accident à lévis il y a un peu plus d'une semaine

https://www.zone911.com/actualites/accidents/item/25149-accident-de-moto-mortel-sur-l-autoroute-20-a-levis

La prudence n'est même pas assez pour prévenir ce genre d'accident, il faut adopter une conduite "défensive" et se placer entre les rangée de véhicule. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, MonteCristo said:

Comme je dis souvent à ma blonde, dans le bois j'ai plus de chances de me faire mal, mais moins de chances de mourir.

c'est drôle c'est exactement ce que je dis toujours à ma blonde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, flat4awd said:

 moi je dirais que si vous ne voulez pas vous faire gratter le bobo, y'a qu'a pas lire le sujet!

Ouais mais avec TVA en boucle, Radio Cacan, Journal de Montréal, la radio, les nouvelles à la télé, les journaux locaux pis les autres qui répètent la même histoire ben me semble que ça fait Le tour et on le sait

Le rabâcher de nouveau ici ça n'apporte rien de plus, pis de toute façon en 10 ans de forum on a jamais allumé la dessus alors je ne vois pas pourquoi on devrait commencer maintenant.

Pour moi ce forum est mon endroit "Zen" pas besoin de me faire rappeler ma mortalité une fois de plus.

Pis de toute façon, ceux qui veulent "sensibiliser" le monde au delà des nouvelles du jour, svp allez donc vous impliquer dans les regroupements de motocyclistes comme certains l'on déjà fait ici et allez donc faire une vraie différence.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.