Jump to content

ai je la peau trop mince?


gs-boy

Recommended Posts

petite situation qui me dérange pour pas dire qui m écoeure

un membre ici offre un item a vendre, je suis le premier a se manifesté autant sur son annonce ici que sur le facebook d un groupe de moto. pis le vendeur decide de vendre a quelqu un de sa region a la place qui visiblement c est manifesté apres moi.

est ce moi ou l' esprit du premier arrivé premier servi  devrait normalement etre honoré?

ou maintenant c est" fuck it je veux mon cash le plus vite possible pis je m en caliss du premier qui manifeste son interet meme si il paye le shipping?

désolé, mais ca me passe un peu de travers dans la gorge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Veux tu faire des affaires avec quelqu'un de pas fiable? 

C'est cette question que je me pose lorsqu'il m'arrive quelque chose du genre de ce qui t'es arrivé. Ça me permet de décrocher d'une situation où l'autre n'a pas la même éthique que moi. 

Bien que frustrante, cette situation n'affecte en rien ta joie de vivre et toutes les belles relations enrichissantes que tu vis...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement tous le monde n'est pas honnête ou disons certains sont prêts à avoir une morale plus élastique selon les circonstances. Ton sentiment t'honore et je n'hésiterais pas à faire affaire avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avais-tu laissé un dépôt sur l'objet? Donc en quoi tu es perdant dans la situation? Tu n'as pas été lésé non?

Exemple "le premier" arrive et dit que je te le prend et paye le shipping. Le vendeur est content et donc réserve l'objet au premier. Un deuxième et troisième personne se manifestent et attendent de voir. La 2e et 3e personnes achètent ailleurs pensant que c'est vendu. Finalement, le premier laisse tombé la vente et donne pas de nouvelle au vendeur. Le vendeur est pogné avec son affaire à vendre.

Désolé GS-Boy mais j'aurais fait pareil... Le premier qui me paye part avec! Tellement de gens se désiste pour un rien sur une vente internet alors... Si il n'y a pas de dépôt, c'est toujours à vendre!
Si j'avais attendu après chaque personne et réservé à chaque fois mes ventes pour les premiers arrivés qui disaient acheter mes véhicules. Ma cours en serait pleine!

Cette règle s'applique aussi pour une voiture dans un concessionnaire... C'est le premier qui a laissé un dépôt qui a priorité et non le premier a venir botter les pneus qui a priorité pour l'achat!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, c'est tu plate? oui

Moi je vend pleins d'affaires souvent sur internet via fleabay,kijiji etc et une chose est sur, le nombre de fois que j'ai des bretteux dans le manche, qu'il te disent qu'il vont le prendre et te redonne jamais suite c'est malade!

Perso, meme si t'es le premier a montrer de l'intérêt, si j'ai quelque chose a vendre et que tu me dit que tu va venir le voir un dimanche pis j'ai quelqu'un apres toi qui me dit qu'il va venir voir un samedi et tu ma pas donné de dépôt,t'a des bonne chance de perdre ton achat sorry. If you want it, pay up.

Oui je vais t'aviser que j'ai quelqu'un qui va venir avant toi, mais si tu te déniese pas a venir plus tôt ou de me donner un dépôt avant, désolé. Le premier qui me donne l'argent part avec.( Je parle pas de toi, je parle en générale)

c'est sur que sur certains forums comme ici, y'a toujours moyen de s'organiser, mais moi en générale avec des nobody sur kijiji etc. c'est premier arrivé cash in hand premier servi.

Le nombre de fois que j'ai des ostis de bretteux qui me disent qu'ils l'ont vue moins chère ailleurs et qu'ils veulent savoir si je fait le meme prix, ( tu la vue ailleur pour moins chère? Pourquoi tu la pas acheter ailleur gros sans dessins?) ou le nombre de gens qui veulent t'échangé tes affaires pour des TV HD,Playstation,vieux pickup rouillé, motocross de vidange fini etc etc.. et j'en passe.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vécu même situation en début de saison pour un trailer où j'ai fait une montée de lait.

Pour reprendre la parole de certains à ce moment-là, si tu as affaire à qqun sur kijiji ou de ce genre, tu as affaire à toutes sortes de moineaux pas toujours fiables et c'est normal que si y a qqun qui se présente en premier, tu vends ton morceau car tu ne sais pas si l'autre personne qui t'a dit qui se pointerait va le faire.

Mais dans notre petit monde de Ridaventuriers où tu risques de croiser cette personne dans différents événements durant la saison, j'ose espérer que la parole du premier contact et celle du vendeur sont encore fiable. Sinon, où c'est qu'on s'en va :-(

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vécu cette situation en 2012 quand quelqu'un ici sur Rideaventure (il va se reconnaitre) vendait une Nissan Altima sur le forum avec un bas kilometrage. Je cherchais une permière auto pour mon fils. J'avais annoncé mon interet a vendeur en premier et éventuellement fait shifté. J'avais trouvé ca bien plate moi aussi...

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai pas dit plus haut,faut pas oublier que t'a aussi obliger au vendeur que si il te vendais la pièce, il était obliger de se déplacer pour aller prendre la peine et de son temps pour aller chez Puro ou Poste Canada, remplir de la paperasse etc. pour le même prix de vente de l'article que quelqu'un qui va se presenter chez eux.

J'ai déjà shipper  a un gars ici ma selle Basse BMW, Il a payé le shipping et un surplus pour mon déplacement, win win pour tout le monde.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voudrais pas être plate, mais en tant qu'acheteur qui s'est fait coupé l'herbe sous le pied, tu paye pour tous les pas fiables. J'ai vendu une voiture dernièrement, une semaine annoncé sur kijiji. Une voiture qui s'adressait a peut-être 1% de la population car très modifiée et vendu pour les pièces. Je doit avoir fini avec une cinquantaine d'appel/email/texto. J'ose pas imaginer quand tu annonce une civic/corolla/golf.  J'attend encore une dizaine de personne qui s'en venait voir ma voiture...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis fait niaiser souvent par je le prends et on les voient jamais, mais je spécifie toujours sur mes annonces ou quand on m'appelle que le premier qui me donne le cash va l'avoir; jamais de réservation

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je penses comme toi Fred , mais ne te fais pas de mauvais sang pour ça . Gardes tes énergies pour ta petite famille . 
Au pire ne fais plus affaire avec cette personne , ça prends toute sorte de monde pour faire un monde .  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

gs boy... tu fait beaucoup de transactions sur internet comme moi d`ailleurs et cela peut arriver à un moment donné....j`ai déjà perdu $ 150.00 sur EBAY en raison d`un acheteur malhonnête mais si je calcule tout ce que j`ai acheté et vendu sur internet la moyenne est excellente et il m`est pas arrivé grand chose,j`ai déjà fait affaire avec toi et j`ai eu un super service mais certaines personnes ne sont pas comme nous et se fichent de tout et respectent personne mais cela fait partit de la game.....faut pas lâcher !!! em3700

 

 

Édité par super sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vécu ce genre de situation plein de fois. Fred nous sommes de la génération ou la parole de quelqu'un avait une valeur. Aujourd'hui avec l'instantane, ça se perd. Je me suis même fait niaise trois semaines même si le gars avait donnée un dépôt. Maintenant dans mes annonces j'écris pas de dépôt premier arrivé premier servi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, super sherpa said:

gs boy... tu fait beaucoup de transactions sur internet comme moi d`ailleurs et cela peut arriver à un moment donné....j`ai déjà perdu $ 150.00 sur EBAY en raison d`un acheteur malhonnête mais si je calcule tout ce que j`ai acheté et vendu sur internet la moyenne est excellente et il m`est pas arrivé grand chose,j`ai déjà fait affaire avec toi et j`ai eu un super service mais certaines personnes ne sont pas comme nous et se fichent de tout et respectent personne mais cela fait partit de la game.....faut pas lâcher !!! em3700

 

 

Lors d'un achat sur Ebay, après avoir attendu plus d'un mois pour une livraison de Californie j'ai contacté le vendeur pour avoir des nouvelles ( pour une pièce qui arrive habituellement en moins de deux semaines ).

Le vendeur m'a répondu qu'il fallait que je comprenne que c'était l'hiver à ce moment la au Canada et que les livraisons étaient toujours très longues l'hiver au Canada à cause de la neige... zmisdoubtem3600

La pièce n'est bien sûr jamais arrivée ( je suppose que le convois a été attaqué par des indiens en manque de scalp: J'ai vu "The Revenant", je comprends... em0300 ).

Avec le temps on accepte le pourcentage d'incertitude et de déception qui viens avec le commerce en ligne entre particuliers. Et comme ça coûte moins cher on continue à l'utiliser.  

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2017‎-‎09‎-‎01 at 05:45, Kamikazz said:

Avais-tu laissé un dépôt sur l'objet? Donc en quoi tu es perdant dans la situation? Tu n'as pas été lésé non?

Exemple "le premier" arrive et dit que je te le prend et paye le shipping. Le vendeur est content et donc réserve l'objet au premier. Un deuxième et troisième personne se manifestent et attendent de voir. La 2e et 3e personnes achètent ailleurs pensant que c'est vendu. Finalement, le premier laisse tombé la vente et donne pas de nouvelle au vendeur. Le vendeur est pogné avec son affaire à vendre.

Désolé GS-Boy mais j'aurais fait pareil... Le premier qui me paye part avec! Tellement de gens se désiste pour un rien sur une vente internet alors... Si il n'y a pas de dépôt, c'est toujours à vendre!
Si j'avais attendu après chaque personne et réservé à chaque fois mes ventes pour les premiers arrivés qui disaient acheter mes véhicules. Ma cours en serait pleine!

Cette règle s'applique aussi pour une voiture dans un concessionnaire... C'est le premier qui a laissé un dépôt qui a priorité et non le premier a venir botter les pneus qui a priorité pour l'achat!

Amen to that zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.