Jump to content

De Ducati Diavel à KTM 1190 Adventure R


Magic Mike

Recommended Posts

Bonjour,

Étant nouveau venu dans le monde du ''off road'', j'apprivoise lentement mais surement cette passion en devenir. Première été (mi-été devrais-je dire car j'avais toujours mon Diavel jusqu'en juillet) et j'ai déjà eu la chance de vivre un WE incroyable à Parent dernièrement avec de bon chums ainsi que de nouvelles connaissances (En plus d'un Exhaust qui tient avec un collet présentement!). Maintenant, je dois avoué que quand tu passe du son d'un Diavel au son du KTM 1190, j'ai jamais eu autant envi de changer mon Exhaust!!! Par contre, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à me résigner de payer 1000$ et plus pour simplement avoir un son plus captivant à mes oreilles. Ceci étant dit, je suis quant même prêt à débourser un certain montant pour changer ce son de ''cacanne''. Avez-vous des suggestions dans le neuf ou use? Au plaisir d'avoir la chance de rouler un de ces jours!....Avec un peu plus de son! hahah.

IMG_6905.JPG

IMG_6908.JPG

IMG_6881.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est parceque contrairement a la Diavel, la 1190R n'est pas une moto pour se pavaner sur les boulevards et se faire entendre sur les terrasses... Dans le bois, tu t'en fiches du son cacane. Les chevreuils eux, apprécieront :-D

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW, un de mes chums a une 1190 depuis 1 an... Il a acheté le Akra... Une fois posé c'est simple je pense qu'il était plus silencieux que d'origine.  Déception...  Il a finalement fait enlever les inserts, un autre 100$ et quelques de plus... Là il a un son pas pire. Mais est-ce que ça vaut vraiment près de 1500$?  À toi de juger! ;)

 

Édité par Acme
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrow font de très bels échappements pour le 1190 autour de 600$

Il y a aussi plusieurs options moins dispendieuses (gpr, ebay, etc)

Les échappements Wings sont très populaires et d'excellente qualité. J'ai trouvé la mienne dans l'usager presque neuve pour moins de 500$...mais neuf c'est cher!

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, palica said:

C'est parceque contrairement a la Diavel, la 1190R n'est pas une moto pour se pavaner sur les boulevards et se faire entendre sur les terrasses... Dans le bois, tu t'en fiches du son cacane. Les chevreuils eux, apprécieront :-D

Vraiment ridicule la Akra au niveau $$$

En plus, selon moi elle n'est pas tres jolie.

 

 

Edit: oups, je voulais répondre au commentaire sur la Akra de Acme

 

Édité par Insane rider
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis un Fuel exhaust, 445$ livré chez vous plug and play. Semblable aux autre pour moitié du prix.

Plus que le son qui est cool (de toute façon le suiveux l'entend plus que toi) la perte de poid est notable...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.