Jump to content

T'Railway , Terre-Neuve


Lonewolf

Recommended Posts

Suite à un post de Genevieve , La Transalp , sur son voyage sur l'Île de Terre-neuve , un lien a piqué ma curiosité ; le T'Railway . 

Le T ' Railway sur l'ile de Terre-Neuve , est la piste d'un ancien chemin de fer , long de 883 kms , mais plus utilisé comme tel . Depuis 1997 , le T'Railway est utilisé par les ATV , mieux connus ici sous l'apellation Quad , ou quatre-roues .
 Au Nouveau-Brunswick (ma terre natale) les motos n'ont pas droit aux trails quads . J'ai voulu vérifier avec les autorités de Terre-Neuve afin de savoir s'il est légal d'y rouler avec nos motos double-usage ; voici la réponse de Mr Morrison , directeur du T'Railway Council :


Robert:
 
Thanks for your e-mail. To answer your questions, no pass is currently needed and yes, dual sport motorcycles are permitted on the Newfoundland T’Railway Provincial Park. You would have to use city streets and a portion of the Trans Canada Highway between Corner Brook and Pasadena because there is no trail along that section. You should also be aware that some areas have very rough surfaces, railway ballast (2-3 inch stone) and thick brush along the sides of the trail. ATVs have been using the trail for many years but motorized use is prohibited on the trail in St. John’s, Mount Pearl and Conception Bay South.
   
If you would like to contribute to T'Railway maintenance, donations to our Charitable Organization are tax deductible. Cheques should be made payable to the Newfoundland T'Railway Charitable Organization Inc. Thanks for your interest.
 
Terry Morrison
Executive Director
NL T'Railway Council
PO Box 306
Gander, NL  A1V 1W7

em3600  em3600  em3600

Donc , nous y sommes la Bienvenue . Je vous joint les liens pour la définition , les trails selon le club quad et un lien pour les avertissements de température et météo , qui peuvent être très changeantes rapidement . Certaines sections peuvent être lavées par les pluies ou fonte des neige , ou encore par nos amis castors . Étant en terres inconnues , la sécurité doit être votre critère premier en ce qui a trait aux premiers soins , dépannage mécanique , bouffe et secours d'évacuation . 
Plûtot que rouler sur le bitume , encore d'autres beaux  sentiers à découvrir l'arrière-pays de Terre-Neuve .

http://newfoundlandtrailway.blogspot.ca/

Ce lien-ci  est comme un beau tracé GPS , avec tous les icones pour Hotels , essence , , etc....

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1UieuRO3cdNkwrAmmxpmh_cMJ4ow&hl=en_US&ll=47.87101797921834%2C-56.54707002793549&z=7

http://www.tcii.gov.nl.ca/parks/trailway/


 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai fais une partie l'été dernier  environ 120km, il y a de très beau endroits, des endroits ou on se sent seul au monde.  Et oui il y a des endroits où il y as de la roche pour renchausser la trail en bonne quantité et aussi il y a beaucoup de woopdidoop(bosse trou bosse trou .......) .

GOPR1839_1470228239675_high.JPG

20160728_121910.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.