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Crashbar Touratech..


Phil Le Mammouth

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C'est l'histoire d'un gars qui cherche un bruit de bzzzzzzzz bzzzzzzz.Bien c'est moi ca... a 4k+ RPM... j'ai un maudit bruit fatiguant comme un porte clef qui vibre.. SA ME GOSSE.

A date, j'ai retirer la skiplate=nope
fairing=nope
protege headers=nope

La moto sur le stand et j'entend le bzzzzzzzz a 4k RPM et plus, pas un bruit qui change, toujours la même tonalité.
 

Fq la je me dit, bon ma aller enlever mes crashbars du haut et du bas voir si c'est pas ca...
j'arrive pour retirer ça et je remarque que mes supports sont fendu net sec d'un côté et l'autre commence a montrer une microfissure...TBK !

Va falloir que mes talents de soudeur au TIG s'améliore....sinon Performance Usinage Inc to the rescue! ( je plogue bien mon chummy hein? )

et non j'ai pas encore trouver le bruit, je pense retirer mes plastique du devant de la moto pour voir si c'est pas quelque chose qui se cache proche de mon entré d'air/batterie.

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Édité par Phil Le Mammouth
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Peut etre un appel chez Touratech avant de ressouder? Au pire, ils ne prennent pas en charge mais l'info remontera peut etre a la production. Au mieux, ils vont te changer le support sans frais?

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10 minutes ago, palica said:

Peut etre un appel chez Touratech avant de ressouder? Au pire, ils ne prennent pas en charge mais l'info remontera peut etre a la production. Au mieux, ils vont te changer le support sans frais?

J'ai deja envoyé un email, j'ai pas eu de réponse encore mais oui je vais attendre un peu voir la réponse avant de souder

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Matthieu (Boeuf sur le forum) a le même problème avec ses crashbars Touratech sur son F800GS. Les crashbars ont été vendues par le concessionaire et installées par ce même concessionaire quand la moto était flambant neuve. ;-(

Lee

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j'ai déjà eu une frustration semblable :-) plus d'une fois...

la première, c'était une roche qui faisait sa grande star dans la skid plate

la deuxième, une écrou échappé qui s'amusait à jouer à cache cache dans les ailettes de refroidissement du boxer....

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Réponse de Jean-Philippe chez Touratech qui était bien gentil.

En gros il a jamais vue ce genre de problème, ma pièce n'est plus garantie alors il m'offrait de me référer un soudeur. 

Mais bon, ma le ressouder avec une tite plaque de renfort moi même.

 

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1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Réponse de Jean-Philippe chez Touratech qui était bien gentil.

En gros il a jamais vue ce genre de problème, ma pièce n'est plus garantie alors il m'offrait de me référer un soudeur. 

Mais bon, ma le ressouder avec une tite plaque de renfort moi même.

 

Boeuf (Matthieu pour les intimes)... As-tu des photos? On va montrer à Jean-Philippe un "genre de problème qu'il a jamais vu"... ;-)

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2 minutes ago, Massive Lee said:

Boeuf (Matthieu pour les intimes)... As-tu des photos? On va montrer à Jean-Philippe un "genre de problème qu'il a jamais vu"... ;-)

@Boeuf (Matthieu pour les intimes)... As-tu des photos? On va montrer à Jean-Philippe un "genre de problème qu'il a jamais vu"... ;-)

anyway, je pense mon chien yé mort avec Touratech

Édité par Phil Le Mammouth
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Je ne sais pas si c'est un probleme de qualité. Je pense plutot à un probleme de conception (d'apres les photos que je vois). Si c'est un probleme de qualité, ca peut arriver de facon aléatoire sur quelques pieces (mauvaise soudure par exemple) et c'est beaucoup plus difficile de faire valoir son point de vue a Touratech. Si c'est un probleme de conception, a priori, toutes les pieces risquent de briser, peut etre quand elles sont particulierement brassées, mais ce ne sera pas limité a quelques pieces uniquement. 

Je ne suis pas spécialiste en résistance des matériaux mais d'apres moi, si la piece decoupée a angle droit l'avait plutot été avec un rayon de qq millimetres, ca aurait probablement suffit a répartir les forces et éviter une amorce de rupture.

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28 minutes ago, palica said:

...si la piece decoupée a angle droit l'avait plutot été avec un rayon de qq millimetres, ca aurait probablement suffit a répartir les forces et éviter une amorce de rupture.

Tu as parfaitement raison. Sauf que faire un pli dans un rayon est moins "propre". Cependant, on peut agrandir ce rayon un peu plus, accepter le pli moins joli, et éviter une cassure. Touratech devrait plutôt remplacer les pièces qui ont clairement un vice de conception avant que toute la gamme de produits Touratech ne soit perçue comme du "Bling Bling Made in China à très gros prix". En fait je suggère fortement au mec de Touratech à Magog de mettre ses culottes et d'assumer sa responsabilité... ;-)

Édité par Massive Lee
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regarder la photo sans la skidplate, c'est le support qui a une courbe dedans et le plie en 90 pour aller s'attacher au crashbar.

La photo avec la skidplate, ben c'est un support complètement droite et le plie en 90. Sur les deux pièces, la fente se trouve EXACTEMENT au même endroit.
Je pense que le plie pour faire les attaches cré une faibless dans se joint la et si tu tombe et le crashbar fait sa job, il doit plier se joint la.

La je me demande, c'est peut-etre mieux que sa plie et fracture a cette endroit que le support sur le bloc moteur.

Et si Touratech pense redessiner le support, je suggère de faire la braquette en un gros morceau en forme de L a place d'avoir une tite portion de languette en L.
Ou redessiner le crashbar avec les attaches intégrées comme les AltRider.

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Petite correction de mon coté,

Ce sont les crash bars d'origine sur le 800GSA qui sont cracké suivant une chute de ma part. Les attachements moteurs coté gauche sont cracké dans la soudure et j'aime même une bolt de brisé dans le case et je ne peut re.ettre celle du devant puisque tout semble croche. 

Problème de conception ou pas, je ne crois pas qu'une crash bar debrait se détruire suivant 1 chute à basse vitesse. On m'a dit que mes ctash bars avaient fait leur job, come on, faites des crash bars qui rèsistent plus qu'au poids de la moto avant de pensé à l'esthétique de ce que ca aurait l'air après installation.

Ne me prenez pas en défaut ici, j'adore mon bike et ne suis pas décu de mon achat des upper crash bars, mais j'aurais aimé que ceux d'origine soit plus tough que ca.

 

Pour la photo faudrait je regarde 

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Touratech est le principal fabricant pour les accessoires BMW (une des causes des difficultés financieres de Touratech d'ailleurs, BMW payant avec des délais tres longs) et je ne serais pas surpris qu'ils fassent ceux de la F800GS. Modeles différents mais conception similaire peut-etre?

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4 hours ago, Boeuf said:

Petite correction de mon coté,

Ce sont les crash bars d'origine sur le 800GSA qui sont cracké suivant une chute de ma part. Les attachements moteurs coté gauche sont cracké dans la soudure et j'aime même une bolt de brisé dans le case et je ne peut re.ettre celle du devant puisque tout semble croche. 

Problème de conception ou pas, je ne crois pas qu'une crash bar debrait se détruire suivant 1 chute à basse vitesse. On m'a dit que mes ctash bars avaient fait leur job, come on, faites des crash bars qui rèsistent plus qu'au poids de la moto avant de pensé à l'esthétique de ce que ca aurait l'air après installation.

Ne me prenez pas en défaut ici, j'adore mon bike et ne suis pas décu de mon achat des upper crash bars, mais j'aurais aimé que ceux d'origine soit plus tough que ca.

 

Pour la photo faudrait je regarde 

Boeuf, ton crashbar c'est celui d'origine BMW celui du bas? Car BMW fait pas de upper pour le 8gs/a 

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Prétendre que c'est normal que le crashbar se casse pour protéger la moto en case de chute mineure est un peu "fort". Je suis tombé de nombreuses fois mon Africa Twin, et à part la peinture égratignée, les crashbars sont encore en parfaite condition. Hey Matthieu, quel est le nom du concessionaire?

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1 hour ago, Boeuf said:

Pas de concession's bashing ici, c'est pas le point. @Phil Le Mammouth effectivement, la lower crash bar bien que fabriqué probablement par Touratech est d'origine sur toute 800GSA

Okay. d'abord.  Alors le nom du vendeur qui prétend que c'est normal de détruire un crashbar (fonction sacrificielle) lors d'une chute mineure. Ça sent soit l'incompétence, soit la malhonnêteté... Dans les deux cas, le client l'a dans le rectum et le vendeur se désengage de toute responsabilité. Savoir quel est le concessionaire me permet de mieux choisir où j'achète mes pièces. Parce qu'il y a de fortes chances que je vais éviter cette concession lors de mon prochain achat... ;-)

 

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Lee, on s'entend tu que si tu t'achète un autre bike, pis que stun BMW, ca sera pas récent, ni sous garantie et que tu va t'organiser sur le web pareil pour tes pièces? 

 

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