Jump to content

Recherche de sentier région de la capitale nationale


Mystere

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me cherche des sentiers intéressant dans la region de la capitale pour faire des sortie de soirée ou d’après-midi question de se changer les idées. J’ai regardé les sentiers vtt, mais selon les cartes, il n’y a aucun sentier à proximité.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est interdit dans la région de Québec, car c'est du domaine privé et pas de Zecs ici à Québec

Principalement de Val-Bélair à l'Ouest, Courville à l'Est, Ste-Thérèse au Nord et le fleuve au Sud

Pas pour rien que je me rends sur la rive-sud de Québec ou en dehors de Québec sur la rive-nord pour faire de la trail

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce légal ou toléré de circuler dans les trail qui suivent les ligne d’hydro-quebec? 

Je suis allé faire un tour au nord du lac beauport, je suis tombé sur une terre forestière a vendre. Bourré de petit sentier avec gravel, vase et roches. J’ai pu prendre ma nouvelle moto en main et voir comment elle réagit sur un terrain vtt, c’était cool.

Édité par Mystere
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Lac-Beauport est en dehors du territoire de la Ville de Québec

Reste que de plus en plus de proprios terrains privés ne tolèrent pas les trucs à moteur qui circulent sur leur terrain.

A noter que la majorité des trails d'Hydro-Québec sont simplement un droit de passage que les propriétaires de terrain, comme les cultivateurs, donnent à Hydro-Québec pour l'entretien des tours électriques. Mais ce droit de passage exclu les amateurs de motos et VTT de loisirs.

Etant un ancien passionné de pit de sable, j'ai vu dans les 25 dernières années, tout mes endroits de prédilection interdit d'accès en moto. Et de plus en plus de proprios de carrière de sable à la grandeur du Québec installent des caméras pour poursuivre en justice les belligérants et interdisent aussi l'accès.

Car il y a eu souvent bris de matériel de la carrière sans parler des imbéciles qui ont poursuivis le proprio de la carrière vu que leur jeune enfant s'est planté dans la carrière.

Un moment donné, ils en ont eu ras le bol de toutes les platitudes qui arrivaient dans leur carrière de sable ou gravier.

Et maintenant c'est les environnementalistes qui en ont ras le bol des trucs à moteurs qui brisent le silence des sentiers.

Une vue des arrondissements de la Ville de Québec

img_carte_secteurs_eau_potable_g.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.