Jump to content

Les 4x4 qui détruisent et nuisent a nos accès...


Touche

Recommended Posts

À votre avis on devrait se distancier des ces groupent de 4x4 qui détruisent la forêt et chemin des propriétaires terriens ?

Les motos n'affectent tellement pas la nature en comparaison a ces véhicules...

Moi en tout cas des photos comme ça me désolent...

FB_IMG_1506341417470.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dirait un grand sage, celui qui na jamais pêché tire la première pierre :-D

Les jeep sont effectivement de plus en plus nombreux.  Presque moins cher qu'un cote-à-cote, c'est attrayant.  Et faire du jeep dans un trou de vase j'imagine que c'est sûrement trippant aussi.  Par contre, comme tout hors-route ils doivent rester en terres publiques où personne n'a le monopole des trails.  Et c'est une bonne chose.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais une tite gang dans mon coin de chalet... le trips des Jeep's c'est justement faire de la trail et essayer de grimper a des endroits presque impossible. Souvent HORS de la trails, ils vont voir un beau gros cap de roche et vont essayer de le grimper en détruisant tout ce qui se trouve alentour.

Vue qu'ils sont souvent plus qu'un, ils se permettent de s'aventurer a des endroits asser rough car ils peuvent se tirer pour se sortir.

Le nombre de fois que j'ai vue des grosse traces de 4x4 dans des trails, ils roules même pas dans la trail, ils vont faire exprès de rouler a côté dans le bois pour se donner du challenge.
Oui y'a une partie du monde qui vont juste rester sur les chantier d'hydro, ou trails plus larges.. mais ceux qui s'aventure dans du plus rough détruisent pas mal toutes ou ils passe.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends ton inquiétude. Et c'est certain que si ça se produit sur des terrains privés et sans permission, c'est désolant...

 

Mais je crois que nous sommes tous le problème de quelqu'un d'autre....

Les 4X4 pour les motos...

Les motos pour les vélos...

Les vélos pour les marcheurs...

La tolérance...quand il n'y  pas d'abus, est à mon avis la meilleure attitude...

Mon humble opinion...

 

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tolérance tolérance.... ici au sud y a pas de terres de la couronnes... tout le monde passe sur le terrain de quelqu'un qui le tolère ou pas selon qu'il se fait détruire sa propriété ou pas...

en tant qu'utilisateur de la bonne tolérance des propriétaires moi ça me dérange et je dénonce ce comportement.

Y a qu'à penser a notre trail de l'érablière près de Grenville, le trou de plus en plus gros dans le chemin en est un bel exemple... la trail va être barrée un bon matin, comme la trail derrière le camp Amy Molson sur le Scotch...

Un bon comportement citoyen c'est pas juste d'être tolérant, faut aussi s'insurger devant l'exagération, surtout quand elle risque de nous pénaliser avant longtemps.

Je me disais que la venue des clubs d'expéditionistes avec des jeeps moins extrêmes aiderait, qu'on pourrait même organiser des activités avec eux car après tout on partage le même terrain de jeux...

Mais cette photo vient de leur page Facebook, fa que je me questionne... je ne juge pas, mais je souligne mon désaccord avec cette pratique....

ouais ouais je sais, ils sont peut-être sur la terre du gars qui conduit... ouais ouiais... mais peut-être pas...

Objectivement, laissez de côté les bonnes remontrances remplies de bonne volonté, pensez vous que c'et correct de détruire certaines de nos trails comme ça...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, bourgognais said:

Mon impression est que la plupart des propriétaires préfèrent qu'une ( ou plusieurs ) Jeep traverse leur terrain plutôt que des motocyclistes.

Les autres nous amalgament tous ensembles dans la catégorie "sales et bruyants" :mrgreen:

c'est parce-que ces proprios savent pas ce qu'un 2-3 4x4 vont faire a leurs terres. (je parle de cabochons qui s'aventure hors sentier)

Je l'ai vue de mes propres yeux... des 4x4 qui ont aller s'amuser dans les trails, monter des cap de roches, faire des chemins dans bouette..traverser des lits d'eau et petite rivière, et a place de traverser sur la trail. ils vont rouler dans rivière pour remonter le flanc et le bord pour se donner du challenge... fq tu te ramasser avec 4 beau gros trous sur le bord de la rivière. 

c'est fini après penser que tu peux passer la en 4-roues... les rouliaire sont rendu tellement large et profonde, que c'est juste pas le fun de rouler en 4-roues après.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

52 minutes ago, Lonewolf said:

J'aime la tolérance et le respect , et qu"il soit dommage que beaucoup paient pour quelques imbéciles . C'est souvent le cas . 
Ou il y a de l'homme , il y a de l'hommerie . On se fera du fun ailleurs ou autrement .  :-D

Je m'excuse Robert mais au lieu de baisser les bras je m'attendais à ce que tu sois plus créatif et qu'on cherche des moyens d'action si simples soient ils :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le problème n'est peut-être pas le véhicule utilisé, car une moto peut te (excusez l'expression) décalisser un terrain aussi. Dépendamment du terrain impliqué.

On est dans une situation de respect. 

Le respect ça se construit.

Ça se construit en discutant.

Je crois que la meilleure solution serait une rencontre des gens qui partagent ces sentiers.

Si ce sont des individus isolés, c'est plus difficile, mais si on a affaire à un club, c'est peut-être faisable.

Mais là, ça demande du temps et de l'organisation.

La tolérance, dans mon livre, ne veut pas dire laisser faire n'importe quoi ou baisser les bras. La tolérance c'est accepter que les choses ne soient pas exactement comme je voudrais qu'elles le soient et s'accommoder mutuellement.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Touche said:

Je comprends ton ppint de vue Ann

Là où on ne se comprend pas c'est que poir moi ces gestes portent atteinte a une propriété privée dont l'accès nous sera éventuellement refusé. 

Pas de tolérance pour du vandalisme...

Non, non Touche, on se comprend très bien...je suis tout à fait d'accord avec toi....relis mon premier post , deuxième phrase...on dit exactement la même chose.;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai fait beaucoup  de sentiers hors route fédérés où non-fédérés depuis les 20 dernières années ...soit en quad où en moto. J`ai déjà rencontrés des Jeep ou 4X4 et au Saguenay dans ma région où je demeure j`ai pas vu ce genre de problème tout ce passe quand même bien !!!

Beaucoup d`adeptes de 4x4 au Saguenay se réunissent souvent au trou de bouette de Saint Jean Vianney et  ils s`en donnent à cœur joie dans le même secteur donc cela évite peut-être les adaptes de 4x4 d`allé brisés des sentiers ailleurs !!!

Par contre à chaque place sa réalité !!!

 

P.S.: Où ta photo a été prise ??????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement que le propriétaire du terrain a un très grand territoire, et qu'il ne sait même pas que ça se passe chez lui, ou ça ne le dérange pas pcq il n'utilise pas cette partie de son terrain ou il n'a aucun recours et a décider de laisser tomber ce combat là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 25/09/2017 at 21:07, Touche said:

Je m'excuse Robert mais au lieu de baisser les bras je m'attendais à ce que tu sois plus créatif et qu'on cherche des moyens d'action si simples soient ils :-(

Je ne baisses pas les bras , je suis réaliste car la seule façon de satisfaire tout le monde serait de changer les lois . 
La municipalité a des lois , faut mettre la police là , ou changer la loi .
Les propriétaires locaux ont des droits , qui sont régis par des lois et règlements , encore des lois à amender .
Les trips des jeunes changent et s'adaptent selon la disponibilité . Le mud racing est nouveau ici et eux également n'ont pas de terrain ou jouer , près de la ville . Qui sont-ils ? Peut-on leur parler , si ils nous envoient paitre , ben il y a des lois ...
On a tous étés jeunes , et les jouets utilisés le sont selon l'époque et les technologies . Le motocross , depuis les années '70 que j'entends chialer contre le bruit , et qu'ils nous font perdre accès à nos terrains de jeux . Mais ils  n'ont pas droit nulle part ,  et c'est la petite moto facile à obtenir pour pas cher , et il y en a une tonne sur le marché . Si on leur donnes un terrain , qu'ils signent un waiver non-responsable , gratuit , il n'y aura plus de motocross en liberté partout dans les bois et terrains privés , et chemins publics . Sur une grande distance . 
On a déjà fais du ski sous les lignes d'hydro , car le centre de ski était trop loin et en mauvaise condition . 

J'en avais déjà fait part à ceux qui s'amusaient sur le côté du ch. Scotch (deux ans passés) , et ils avaient répondus qu'ils savaient , mais que les flics vont pas là avec leurs chars .
Est-ce la même gang ? Faudrait parler avec ceux qui font le grabuge . Sinon , c'est une question de loi ...

L'autre façon est de changer les lois . Lois d'accès , d'utilisation en lieux differents , de lieux disponibles librement , changer les catégories , tout un travail qui a été tenté maintes fois par fédérations , associations , clubs , etc , il n'y a rien qui a bougé , faut changer les lois . 
Comment on fait pour se tenir , quand on se tiens pas . 
zshame

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.