Jump to content

Combustion trop pauvre du Triumph à Parent 2017


Transgarp

Recommended Posts

Un mois plus tard, j'ai trouvé les raisons de combustion trop pauvre du Triumph qui m'empêchait de clancher en montant les côtes du à la détonation causée par la surchauffe du moteur.

J'ai essayé bien des trucs depuis, comme installer des main jet de #2000 sans enrichissement de la combustion à moyen régime avec des bougies toujours trop gris pâle

Normalement, quand on achète et installe des carbus neufs sur une moto, pas besoin de vérifier la mesure de tous les orifices du corps du carbu et des gicleurs

Tout cas, c'est bolt-on quand j'installe des carbus Mikuni et Keihin avec légère retouche de la vis de mélange air/essence du idle

Au début de la semaine, j'en étais à penser de réinstaller mes vieux carbus.

Ben là j'ai eu comme idée de démonter en pièces mes Amal Premier neuf, les Amal Premier d'un chum ainsi que 4 de mes anciens carbus Amal

J'ai vraiment tout mesuré les orifices du corps des carbus ainsi que tous les petits trous de tous les gicleurs

Pour finalement trouver une pièce qui donnait des mauvaises mesures, deux en fait car j'ai deux carbus avec chacun un needle jet 106

Tout mes vieux carbus Amal ainsi que ceux de mon chum donnait une mesure de 0.106" comme trou principal et 0.033" pour les trous croisés

Sauf les needle jet fautifs de mes dernier carbus neufs qui indiquait 0.105" pour le trou principal et 0.038" pour les trous croisés

Moi même je me suis dit avant d'installer mes vieux needle jet sur mes nouveaux carbus que ce n'est pas 0.005" de diamètre plus grand qui peu couper de 50% la consommation d'essence à moyen régime. Pour finalement vivre le contraire en fin d'après midi

En fait, plus on grossit les trous croisés d'un needle jet, plus on amoindrit la suction de l'essence de la cuve du carbu

La moto est redevenue normale, je peu monter les côtes à 3400 rpm à 110 Km/h sans entendre de la détonation et le moteur ne surchauffe plus

Le ratio AF de ma sonde Lambda est passé de 15 en vitesse de croisière de 110 Km/h à 13 et  ne monte jamais en haut de 14 quand je clanche.

Maintenant je vais me méfier de la compagnie Amal quand j'installerai des nouveaux carbus et tout passera à l'inspection ;)

 

La cause de tout mes problèmes...

s-l225.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, Transgarp said:

En fait, plus on grossit les trous croisés d'un needle jet, plus on amoindrit la suction de l'essence de la cuve du carbu

 

Si cette pièce fonctionne comme un tube d'émulsion, alors en effet, plus le trou est gros, plus le carburateur aspire de l'air, et donc moins il aspire d'essence. Résultant en un mélange pauvre. Belle trouvaille. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.