Jump to content

FQMHR St-Côme à SMDS


Explorer

Recommended Posts

Premierement, merci à tous.

Itinéraire et timing

  • Départ de St-Côme comme prévu vers autour de 10:00;
  • Sentier de 4 roues;
  • Arrivée à SMDS à 12:30;
  • Très longue attente pour le dîner, on est reparti de SMDS à 14:15;
  • Sentier de 4 roues, puis piste de motoneige;
  • Arrivé à St-Côme à 16:30.

C'est une ride de 4 à 5 heures de sentier assez accidenté, donc relativement exigeante techniquement et physiquement.

Rating

Au total, le trajet aller fut de 80 km. Disons que les 60 premiers km sont du 2, avec des passes de 3 et les derniers 20 sont du 1, voir même 0 vers la fin (chemin de terre). C'est un bon échantillon des sentiers de 4 roues, basé sur ce que j'ai fait à date dans ma longue carrière d'enduro (2 mois). Au retour, nous avons pris la piste de motoneige et c'était plus facile, disons du 1 avec des passes de 2.  J'ai l'habitude de mettre le niveau de difficulté dans mes projets de ride, mais je suis présentement en mode exploration avec mon WR, car je fais un nouveau sentier à chaque fois et je ne peux pas le noter avant de l'avoir fait moi-même. 

J'ai bien aimé la ride dans son ensemble, même les bouts de niveau 3. C'est une ride équilibré, c'est varié. Je referais cette ride. En comparaison, les lignes d'Hydro Jack-Rabbit c'est niveau 3 non-stop, le sentier de NDDLM à St-Donat c'est de la rocaille tout le long.

L’événement

Guert a dû faire demi-tour au début de la ride. Je suis désolé que tu ais dû virer de bord, mais tu as pris la bonne décision et tôt. Il est vrai que le premier segment de sentier était plutôt du 3 et solide 3, de l'avis de tous. En réponse à ta question, j'ai rejoint le groupe en haut de la "côte du diable" (je l'ai baptisé).

Il est vrai que le rythme fut plutôt rapide aller-retour. Je ne m'étais pas trompé en faisant l’hypothèse que le ktm 690r était pour accélérer la ride.

P.S. Ça finissait pas là pour deux d'entre nous qui allaient au souper de Ridaventure, donc une journée plutôt chargée.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne me suis pas inscrit, mais moi et ma conjointe on avait déjà planifier de partir de St-Come via SMDS puis le tour du lac taureau en une journée. Moi j'ai pris la KTM XCF 250 plaquée pour les trail, ma conjointe son quad car elle y est plus à l'aise dans les sentiers difficile.  Le matin on a vue un gars en 690, je me disait qu'il fesait parti de votre gang. Nous a 9:30 on était dans les sentiers car objectif 250km de sentiers. Je peux vous dire, sa a été une grosse journée.  On a décidé de faire le tour du lac en sens anti horaire;  ce fut une bonne décision car de SMDS jusqu'au barrage c'est très technique avec beaucoup de roches. La deuxième moitié était plus facile et rapide pour terminer la journée à 5:45. 

Je peux dire que de St-Come à SMDS y a des côtes assez rock n roll a monter. Je dirais niveau 3 -4 dans le max, surtout une des côte. Pour ce qui est de la première moitié du réservoir du 3 max; beaucoupde roches.

Mais notre retour dimanche; de SMDS via le Cabanon via St-Zenon à St-Come... Wow! Essayez ça les gars. Du technique tout le long, beaucoup de côtes,  rochez, sable. Niveau 3 -4 max. J'ai bien aimé cette section, la 250 m'à procurété beaucoup de plaisir,  j'ai bien hâte d'y retourner. 

OI000066.jpg

OI000065.jpg

OI000064.jpg

OI000063.jpg

OI000062.jpg

OI000061.jpg

OI000060.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content pour toi buddy.

Compte tenu de mon expérience enduro limitée, je ne pourrais probablement pas faire ta ride. Techniquement, j'en si eu assez avec notre trajet. Je ne pourrais pas faire de 3-4 toute la journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, trailrider650cc said:

Moi je ne me suis pas inscrit, mais moi et ma conjointe on avait déjà planifier de partir de St-Come via SMDS puis le tour du lac taureau en une journée. Moi j'ai pris la KTM XCF 250 plaquée pour les trail, ma conjointe son quad car elle y est plus à l'aise dans les sentiers difficile.  Le matin on a vue un gars en 690, je me disait qu'il fesait parti de votre gang. Nous a 9:30 on était dans les sentiers car objectif 250km de sentiers. Je peux vous dire, sa a été une grosse journée.  On a décidé de faire le tour du lac en sens anti horaire;  ce fut une bonne décision car de SMDS jusqu'au barrage c'est très technique avec beaucoup de roches. La deuxième moitié était plus facile et rapide pour terminer la journée à 5:45. 

Je peux dire que de St-Come à SMDS y a des côtes assez rock n roll a monter. Je dirais niveau 3 -4 dans le max, surtout une des côte. Pour ce qui est de la première moitié du réservoir du 3 max; beaucoupde roches.

Mais notre retour dimanche; de SMDS via le Cabanon via St-Zenon à St-Come... Wow! Essayez ça les gars. Du technique tout le long, beaucoup de côtes,  rochez, sable. Niveau 3 -4 max. J'ai bien aimé cette section, la 250 m'à procurété beaucoup de plaisir,  j'ai bien hâte d'y retourner. 

OI000066.jpg

OI000065.jpg

OI000064.jpg

OI000063.jpg

OI000062.jpg

OI000061.jpg

OI000060.jpg

Je prend note de tes infos merci Trailrider!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tous l'air à s'entendre là-dessus, les deux côtes qu'on doit monter en partant de St-Côme représentent un bon défi de niveau 3+. 

Ce que j'en disais en réponse à Guert: "Il est vrai que le premier segment de sentier était plutôt du 3 et solide 3, de l'avis de tous. En réponse à ta question, j'ai rejoint le groupe en haut de la "côte du diable" (je l'ai baptisé)."

Ce que Trailrider en disais: "Je peux dire que de St-Come à SMDS y a des côtes assez rock n roll a monter. Je dirais niveau 3 -4 dans le max, surtout une des côte."

Les autres riders ne l'ont pas écrit, mais ils en ont parlé.

Soyez donc tous avertis, c'est de la côte sérieuse et elle est longue la maud....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Explorer said:

On a tous l'air à s'entendre là-dessus, les deux côtes qu'on doit monter en partant de St-Côme représentent un bon défi de niveau 3+. 

Ce que j'en disais en réponse à Guert: "Il est vrai que le premier segment de sentier était plutôt du 3 et solide 3, de l'avis de tous. En réponse à ta question, j'ai rejoint le groupe en haut de la "côte du diable" (je l'ai baptisé)."

Ce que Trailrider en disais: "Je peux dire que de St-Come à SMDS y a des côtes assez rock n roll a monter. Je dirais niveau 3 -4 dans le max, surtout une des côte."

Les autres riders ne l'ont pas écrit, mais ils en ont parlé.

Soyez donc tous avertis, c'est de la côte sérieuse et elle est longue la maud....

La côte du diable ha ha ha j'aime ça c'est bon ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.