Jump to content

24H Chris de_Bonga & Liguorien


chris_debonga

Recommended Posts

Pourquoi un 24hrs?

Plusieurs personnes sont venues à moi dans les 3-4 derniers jours et m'ont dit: "T'es complètement malade! C'est quoi le trip de rouler 24 hrs?" :D

Quand je me suis réveillé dimanche matin, couché dans mon sleeping bag à travers mon riding gear dans le trailer généreusement prêté par HDavidsonfan (merci mon gars, ton timing était parfait) la réponse m'a complètement envahi. Je vivais un intense sentiment d'accomplissement et de bonheur en même temps.

Je me suis assis sur la palette du trailer avec une simple bouteille d'eau et la galette qui me restait dans mon sac, le soleil était fort et chaud à 9h AM. J'avais un sourire barré dans les mâchoires, là tu seul dans le stationnement vide de la Cabane à sucre Bonaventure. J'étais le contraire de misérable j'étais au 7ème ciel. Hier soir la place était remplie de riders heureux et dynamique, contents de se retrouver pour se raconter des histoires de ride. Je me sentais chargé à bloc du bonheur qui m'a entouré en fin de semaine. Du monde heureux qui prend leur destin par les rennes et qui passe à l'action pour vivre des expériences et les partager avec d'autres bons et bonnes vivantes.

 

Merci mes chums

@Ligu0rien  - notre aventurier orange national maintes fois confirmé: Merci d'avoir embarqué dans ce trip de malade mon ami! Tout peux nous arriver dans nos aventures moto je sais qu'on va toujours s'en sortir parce que l'attitude avec laquelle on avance fais la différence. Toujours le sourire, allumé mais calme, toujours confiant de se sortir des pires situations, ne recule pas devant les défis, ride bien en kliss quand l'action commence, un maudit bon partner de moto aventure avec un grand A.

@hdavidsonfan et @OlivierG merci pour le trailer hotel, la bière, les histoires, et d'avoir gardé un oeil à vos appels d'urgence dans la nuit de vendredi. Heureusement on aura pas eu besoin de cette fonction! Mais on était tranquille de vous savoir stand-by just-in-case.

@Touche et @GString @jflecours aussi gros merci comme contact SPOT d'urgence.

@Touche tu es l'origine de notre grand regroupement, la colle qui facilite son évolution. L'aventure je la trouverais n'importe ou... j'ai ca dans moi, mais Marc ce que tu fais est extraordinaire et j'en suis infiniement reconnaissant. Ridaventure c'est un intense noyau de gens très vivants! Merci.

 

Le récit

J'avais hâte au souper du samedi soir 21 octobre mais je voulais vraiment maximiser la journée avec une grosse ride challenging. Quand j'ai vu que l'été des indiens s'est vraiment confirmé l'étincelle à eu lieu, les conditions étaient réunies, j'ai relancé une idée de cet été: soit rider 24 hrs... et finir ça à la Cabane à sucre! Tout a commencé par un simple texto à Liguorien:

 

59ee109ada08c_ideespontanee.thumb.jpg.fbc7911840a69a861331f7f8a64cb6f3.jpg

Je le connais mon JO, c'est pas le premier texto de crinké que je lui envoie... il était une proie facile. Il embarque. il était ALL-IN comme il aime dire. Le recrutement clé était effectué. J'allais maintenant faire quelques téléphones pour étendre l'invitation. Expérience, Attitude, Autonomie 300+ km et Enthousiasme étaient requis. Je suis demeuré réaliste car on était à moins de 48 hrs du départ LOL :D

J'ai parlé à plusieurs bon gars, mais au final ce n'était pas possible cette fois ci. 100% d'entre eux ont manifesté le désir d'être invités à nouveau avec un bon préavis. Stand-by 2018 ;-)

Liguorien et moi on parle à nos femmes, nos chums de moto proches, pis on s'enligne pour vrai. Après chacun une semaine de travail fatiguante on se retrouve donc au TIM de Grenville à 18h vendredi soir, après avoir déjà roulé 1h30 pour s'y rendre séparément. On s'est retrouvés comme deux bottes de moto qui font pa paire, on match, et est de bonne humeur pis ca va être facile. On gaze on mange pis c'est parti. On met certaines étapes sur mon Facebook incluant le lien SPOT avec tracking live.

59ee123b390d6_motives.thumb.jpg.e05230cb2197f47841174a1a6b6fe77c.jpg

Après tout c'est écrit AVENTURE sur ces béciks là, fait qu'on donne l'exemple pis on va leur donne tout une GO cette nuit!!

aventure.thumb.JPG.1ee0598b0e6ba30e9cc403aa5be714a1.JPG

On a chacun eau, bouffe, sleeping bag/tapis an cas de pause forcée au milieu de nulle part au froid à 4 AM, outils, trippes, booster, anti-inflamatoires, GPS, on a aussi la liste des stations essence ouvertes et j'ai même appelé pour m'en assurer d'avance... et quelques red bull ;-)

On part: Scorth nord, même pas eu le temps d'y penser on était sortis. Rivière Rouge, Huberdeau, Arundel, Boileau, on roule safe le brouillard humide et frette et la noirceur rend les courbes serrées. On monte au Lac Simon, Duhamel, ACCIDENT!!! 5 kmh, une patch de terre glaçée irréelle cause une chute, craque mon casque et foule ma main qui gaze. On blague et on repart. Ma main ne ferme pas bien, mais la grip sur le throttle est ok. Les poignées chauffantes sont allumées depuis le départ.

Papineau-Labelle, ca va bon train. Direction Buckingham pour café McDo et gaz 24H. Check-in SPOT et bonne nuit à nos femmes. On monte le chemin River vers le Lac de l'Argile il est environ minuit. On entre pour un "raccourci" dans Papineau-Labelle ouest... oh boy! Trail de 4 roues très active en grosse bertha, ce qui nous réchauffe et fait vraiment du bien. vive le cardio impromptu.

On s'enligne ensuite vers Val-des-Bois, Denholm/Poisson Blanc, le chemin Paugan et les barages électriques près de Low. Tout est noir. Pas de paysage, on voit fack-all passé le beam de nos puissantes LED. Il fait frrrrrrrette en titi

Ice_Warning.thumb.JPG.81beaf56a3e6543ddf19611464771bdf.JPG

Rendus à LOW on file au Nord sur le chemin Martindale et on reste loin de l'asphalte. La portion du Chemin de la Chute, Mulligans Ferry, Rapide Faucher nous allume malgré le froid. Ca rentre dynamique dans les courbes cachées mais le sol est sec et grippeux malgré la rosée. En arrivant à Maniwaki on est en mode écono d'énergie à cause du froid. On gaze et on prend un autre café chaud au TIM 24h. La ventilation est froide au TIM, ce qui nous rendanxieux de la suite car pas capable de se réchauffer.

Je vous avait dit que nos vestes chauffantes étaient restées "volontairement" à la maison??? Ben oui, décision de cabochon.

59ee1c0c34030_geles.thumb.JPG.6db3d922de824cbc269c481708d0e978.JPG

La section Maniwaki/Baskatong fut pénible. Liguorien était passé de "Chu ben j'ai chaud, full confort" à.... silence, "J'ai frette un peu" puis éventuellement "Chu g'lé en kliss". On roule parfois à 75kmh afin de minimiser le dommage. On arrête souvent se réchauffer sur nos mufflers. Pendant plusieurs heures le mercure oscille entre zéro et -1 degré. Pas chaud les amis. Le ciel est clair et plein d'étoiles, il ne vente pas. On jasait beaucoup sur nos Bluetooth, mais durant ce segment-là nos visières froste à la moindre parole alors on passe en mode musique. Hawaiian Ukulele ou rock-n-roll guitare... bring it on! en autant que ca réchauffe!!

Petit vidéo du moment: https://www.dropbox.com/s/g9ym812gszztlvq/Vidéo Frrrrrette.MOV?dl=0

On entre qui enfin l'autoroute 117 nord pour entrer dans le tout du Baskatong, un boucle qu'on décrouvre tous les deux grâce à un fichier récement partagé par un ami fiable. Ca commence par 30 minutes de planche à laver mais éventuellement le jour se lève et le soleil apparait!!!!! joie totale. esti qu'on est dûs.

Au Nord du Réservoir Baskatong, Liguorien lead la voie et descend sur une fantastique plage de sable pur. Le panorama est PRICELESS

Coordinates.thumb.png.620001023b2a5cc44626a12506a3ed4f.png

L'invitaiton est lancée aux Ridaventuriers pour aller prendre leur photo à cet endroit! Merveilleux. Encore meilleur au Soleil levant après une nuit très froide.

Vidéo du moment plage Baskatong: https://www.dropbox.com/s/lie3fiv144qeu4v/Facebook Live Réservoir Baskatong.mp4?dl=0

59ee1d9673730_beachbaskatongsoleil.thumb.jpg.75e55469efda391cd15e271d35477aa8.jpg

Après le réchauffement et le vidéo il va bien falloir sortir de là! Après tout on a encore 9 HEURES à rouler avant l'arrivée

59ee1ddb29a1a_beachbaskatong2.thumb.jpg.6f7efe669a8c6ac2f2434928cbc429d2.jpg

59ee1de348f73_beachbaskatong1.thumb.JPG.8c402cce101479be1be6d8458888c14d.JPG

On croyait bien flyer nos grosses KTM dans le sable mais faut croire que la nuit nous avait rentré dans le corps, elles ne voulaient pas coopérer. On a jamais perdu le sourire, même pas proche! Après tout on était enfin au soleil et confortables. On s'est remémorer un truc de Chris Birch, et grâce au signal cellulaire puissant sur le lac, on a planifié notre sortie de la plage avec Google Satellite pour résumer la ride.

Vidéo de notre système Moto Wheel Winch pour sortir les grosses motos du trouble! https://www.dropbox.com/s/4lonz23ycfe7jny/Moto Wheel winch.MOV?dl=0 

La suite de la journée a été un enchainement extraordinaire de courbes rapides, de double-track stimulantes vers Mont-Laurier et Kiamika, on l'on est rentrés dans Papineau-Labelle à nouveau. On n'y pouvait rien ca roulait en ta! On avait hâte de retrouver la gang mais il fallait encore rider 4-5 heures! La section Namur-Boileau-Harrington a été très sportive. La KTM rugissait carrément. On faisait UN avec nos machines, encore plus que jamais auparavant. Malgré la nuit. Malgré la fatigue. Malgré la main enflée qui ne fermait pas.

Les heures passent, le paysage est superbe, et on s'est finalement pointé la face à la Cabane à sucre vers 17:30 après avoir roulé environ 1,100 km dans les 26 heures qui précédaient. On était très fiers d'avoir accompli la mission jusqu'au boutte, avec le sourire, et surtout sans blessure.

:-):-)

On a déjà plein de trucs dans la tête en vue du grand 24h 2018 si d'autres valeureux et valeureuses veulent s'essayer.

ALLEZ PROFITER DE L'ÉTÉ INDIEN, C'EST L'AUTOMNE DEMAIN :D

 

 

Édité par chris_debonga
  • J'aime 15
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 gars heureux d'avoir accompli une sacrée aventure! Et rien de mieux que la finir entourés de la gang Ridaventure. Ca nous a aidé à garder l'adrénaline encore quelques heures avant de faire dodo.

 

59ee2003778df_Missionaccomplie.thumb.jpg.c3bafb19c4f589da902c8112b5c3ba4e.jpg

L'accomodation deluxe fournie par HDavisdon & Boily incorporated. Il y avait même beaucoup de Heineiken dans le mini-fridge :D

59ee2024d41b6_TrailerHotel.thumb.jpg.f126bbda8f44eaa2e42710d107948834.jpg

Puis pour finir l'histoire en beauté j'ai recu ce texto d'un numéro inconnu en me réveillant dans le trailer dimanche matin :-)

ps: On va bien rencontrer un nouvel ami moto aventure bientôt, mais disons que j'ai dû décliner l'offre vu la circonstance LOL

59ee2a93b6908_Invitationinconnue.thumb.jpg.82cc97f3ae94f42ea2463697138dfa27.jpg

Je suis retourné vers chez-nous avec ma musique dans les oreilles, du soleil plein les couleurs d'automne, et un grand sourire de bonheur.

Ma main est sacrément enflée et elle ne ferme pas plus petit qu'un pouce même en forcant. C'est parfait mon throttle est plus gros ca me laisse encore un peu de GRIP  :D:D

59ee3133c59e2_mainenflee.thumb.JPG.1492f7e2710b4b19915b4058fd3ce91a.JPG

Y-aura-t-il un autre 24h en 2018???? Damn right

 

Édité par chris_debonga
  • J'aime 12
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon !

Permettez moi d'ajouter ma version des choses...

First of all, le dit projet à débuté le 25 Juillet à 14h.... Rapidement il c'est fait connaitre sous le nom de " Pentagone des Bermudes" 

C'est à partir de ce moment la que j'ai compris que ma présence était inévitable. :)

Ont savait que ça ce ferais, restait juste à trouver l'alignement des planets ;)

Vla mes details que Chris à oublié :)

Pas bin bin Longtemps après avoir embarqué sur Rivière-Rouge, Ont roule molo après avoir croisé notre premier chevreuil, Chui en avant pis Chris me lache un " J'AI UN PROBLEM" ?!?!? 

Ok, four les brake au fond, y'arrive à côté d'moé... Lui Y'en à pu d'brake. En fait, y'en as en avant, mais pu de pedal pentoute ?!? 

Diagnostic ça vite faite, trop chanceux... C'est juste la  p'tite bolt qui est défaite. Pis est rester là comme une grande à attendre la main (encore flexible à cette heure la) de Chris :)

Problem.thumb.jpg.997ba781472846b9f705e09e9d01d4fc.jpg

Ont arrive à Arundel, Y me dit: "Ouin, s'pas chaud hein" 

Ont fait un pit stop enfilage de pelures au lumière du terrain de tennis.

Tennis.thumb.jpg.18b3d278f1ff3fb845a623fb619801d8.jpg

Après ça, pas beaucoup de photo de nuit, pcq juste de penser au gossage de sortir le kodak à - 1000 me fesait trop chier :)

J'ai eu fret en calvasse... Et ce même avec mon pelage,... Fait qu'y fesait fret m'entend tu !!

Deux estis d'raisin avec à peux pres 1000$ de heated gear  À MAISON !!!

Bravo...

Donc, prochaine photo, Chute j'sais pas quoi pas bin bin longtemps après notre arriver au Baskatong.

chute.thumb.jpg.ff33ec007646b3926e2e6d47ac23da8d.jpg

59ee87209576e_Chutechris.thumb.jpg.f417ca20c28d3d148e5d34f63cb5b5f8.jpg

Y'étais aussi exité que moi de grouiller pour ce réchaufer un brin. :)

Mais sa dance du soleil était plus belle avec son accoutrement. :)

Ensuite, La beach... La fameuse beach :)

C'était trop beau pour pas que j'descende... Mais après 2 pieds de faite dans la descente, j'le savait que j'était dans marde.... C'était très clair que c'est pas par la que ça remontait.... Restait juste à espérer que mon acolyte tombe dans le même panneau  :)

Plus j'descendai, plus j'me rendai compte d'la poudre dont était formé la beach... J'ai donc decider +/- volontairement de sacrer mon bike sul côté avant d'être jammer bin raide.... Fait que chuis là debout à côté de mon Drakkar, quand j'entend ti pas mon acolyte venir me rejoindre....

Mais j'pensais pas qui filait pour ce coller temps que ça...

Asser coller pour me laisser un souvenir...Flash.thumb.jpg.2540f71d05375546ae8e14ac042ec176.jpg

 

Son flasher direct dans mon disk brake :) j'lai trouver bin bonne :) 

Fait que vous savez le reste de l'histoire d'la beach...

Le reste y la bien résumé, un bon trip de craqués mental quoi :)

 

À la prochaine Aventure !!!

  • J'aime 10
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, toute une aventure les gars et tout un ride report.  Vous êtes malades, mes ça semble une belle maladie.  Je crois que vous devriez mettre un avertissement au début de votre ride report " ATTENTION AVANT DE LIRE, CETTE MALADIE POURRAIT ÊTRE OU DEVENIR CONTAGIEUSE" . 

Chapeau!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

AVERTISSEMENT! UNE UTILISATION EXCESSIVE DE CETTE MACHINE POURRAIT CAUSER UNE DÉPENDANCE IRRÉVERSIBLE. (somnolence, vertiges, stimulation excessive) peuvent apparaître et ainsi provoquer une dépendance physique qui est susceptible de provoquer une dépendance psychologique.

OUIN!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment intéressant ce genre de défit. Vous êtes des trippeux et c'est ça j'aime. Bravo pour votre accomplicement 👍

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 23/10/2017 at 12:59 PM, chris_debonga said:

Il fait frrrrrrrette en titi

Ice_Warning.thumb.JPG.81beaf56a3e6543ddf19611464771bdf.JPG

Good job les gars! Genre de défi que je serais partant de faire.

Pis à part de ça, c'est à cause de vos motos que vous aviez frête. Si elles ne vous l'aurais pas dit vous l'auriez pas su. LOL! ;) 

"Le mental, Ze mental strength... La force du mental"

image.png.212c447727847909c7f7703bc422dcf5.png

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
On 2019-05-29 at 16:06, chris_debonga said:

On remet ça cet été 😀 restez à l'affût!

Il est où le lien pour l'édition 2019 , can't see it , et mon  Face de Livre viens d'être hacké .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.