Jump to content

J'ai changé mon setup


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Ouais, je voulais un setup de sacoches souples avec l'option de pouvoir le retirer facilement et aussi etre capable de mettre mon rotopax sur le coté.

Le Scout c'est vraiment hot comme idée. Tu peut rouler avec ton sac étanche ou pas et mettre n'importe quoi dans le support ce qui fait en sorte que tu peux apporter toutes sortes d'affaires de format bizarre. Ton sac étanche, des sandales a l'extérieur ou ton manteau mouillé etc... 

J'ai aussi des attachements MOLLE alors les clefs de changement de pneus etc peuvent etre bien attacher et hors de mon chemin dans mon top-case.

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, je cherche quelque chose similaire à ce produit indien (60-80$cad) et pas au prix occidental (400$) ;-)

Des sacoches "banane" dont l'ensemble du poids est sur la selle, évitant ainsi d'avoir à installer des racks latéraux pour le support. Je suis en train de les étudier, et si je ne trouve rien d'équivalent, j'en ferai faire un set localement en utilisant de la toile de dry bag, et avec fermeture roulée sur le dessus comme un dry bag. En fait, je veux un drybag "banane" avec plus d'attaches.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Swatch said:

Photos une fois monté sur la moto ?

T'as testé un peu la capacité ?

 

J'ésite entre les Scout (25L) et les Back Country (35L)

j'ai pas encore fait l'installation, mais vite vite dememe.. les Sacoches sont énormes ! Beaucoup plus gros que je pensais sur les photos et plus volumineux que mon ancien setup de Wolfman.

Ben content entk et les supports et beavertail c'est vraiment sur la coche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TU peux prendre une photo d'une valise et les mesurer ?

Les mesures sur leur site web sont pas super clair.

Aussi, sais-tu si il y a moyen d'ajouter un sac de 2 litres sur une Scout ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Massive Lee said:

Personnellement, je cherche quelque chose similaire à ce produit indien (60-80$cad) et pas au prix occidental (400$) ;-)

Des sacoches "banane" dont l'ensemble du poids est sur la selle, évitant ainsi d'avoir à installer des racks latéraux pour le support. Je suis en train de les étudier, et si je ne trouve rien d'équivalent, j'en ferai faire un set localement en utilisant de la toile de dry bag, et avec fermeture roulée sur le dessus comme un dry bag. En fait, je veux un drybag "banane" avec plus d'attaches.

 

j'ai aussi regardé pour un setup de type "rackless", mais dans ces genres de setup la, tu perds l'utilité de ton banc passager, et aussi pas de top-case.  Pour moi mon Top case nanuk se verrouille et j'aime bien.. Aussi pour le rackless, faut vraiment que les valises sois haute pour pas touché a la roue arrière, ce qui monte le poids vers le haut de la moto vs bas sur des setups conventionnelles. 

y'a un super gros thread sur advrider sur Mosko avec leurs setup reckless 40 ou 80. C'est quand meme pas pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Swatch said:

TU peux prendre une photo d'une valise et les mesurer ?

Les mesures sur leur site web sont pas super clair.

 

Aussi, sais-tu si il y a moyen d'ajouter un sac de 2 litres sur une Scout ?

Tu parle metton mettre un rolltop 2L par dessus le Scout?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Tu parle metton mettre un rolltop 2L par dessus le Scout?

Mettre un Molle bag 2L qu'ils vont donner en promo au black friday attaché sur le devant ou le derrière du Scout 25.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, Swatch said:

Mettre un Molle bag 2L qu'ils vont donner en promo au black friday attaché sur le devant ou le derrière du Scout 25.

d'après moi oui y'a beaucoup d'espace sur le haut ET sur les cotées La strap du haut a beaucoup de loose et ceux sur le cotées aussi car c'est fait pour mettre plus de stock que juste le drybag... Meme avec le drybag dorigine pleins, avec les straps au plus loose, ta assez d'espace pour mettre un ROTOPAX de plus que aussi n'importe quoi d'autres.

Je vais recevoir les affaires de promo car Tiffany va me shipper le stock en Bonus gratuit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime bien mon setup Scout avec l'option du MOLLE attachements, c'est vraiment pratique cette option la.

D'un côté, je vais avoir mon Rotopax avec mon drybag. Fini le Rotopax sur le toprack ou topcase, sa brasse trop en hors route.
L'autre va avoir un MOLLE avec mes deux 2L MOLLE attachements et un drybag... Parfait pour les Tire Irons et tubes de spare.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.