Jump to content

Enquête sur l'avenir de nos motos, En France


Transgarp

Recommended Posts

Pas joli l'avenir de la moto de loisirs, pire dans le cas des véhicules anciens

Ca commence avec les autos au Québec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065380/caa-quebec-quebec-programme-inspection-des-vehicules-automobile-ages-vieux-pollution

Les motos suivront surement.

C'est du sérieux présentement en France

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=31528&sid=195e883968cb261b7b2fdda9df5c2b2d

Quote

 

Salut Serge,
dans mon message précédent, je n'ai donné ni avis ni conseils... j'ai juste juste communiqué ce que je sais, selon ce que je connais des lois votées (notamment celle d'août 2015 sur la "performance énergétique et la croissance verte"), des arrêtés et décrets publiés depuis, des dispositifs déjà mis en place, de ceux en préparation et des déclarations des politiciens, données accessibles à tous. Dans le cadre de mon travail à la FFMC, je suis chargé d'en produire des synthèses afin que chacun puisse être informé et puisse se déterminer face à ces enjeux (ce que je fais ici dans ces messages, pour vous, mes potes). A nous tous de réagir collectivement car seul, on ne peut rien faire pour infléchir ces politiques ou créer les conditions pour qu'elles soient relativement acceptables.

 

Pour ce qui est de la vignette Crit'Air, ce n'est pas elle qui nous empêche de circuler, contrairement à une pénurie de carburant, une crevaison ou une panne de batterie. L'absence de cette vignette là où elle est obligatoire permet juste aux autorités de verbaliser les gens en infraction. C'est là que la question du "collectif" entre en jeu : si une majorité d'usagers se soumet à ce diktat qui ne résoudra absolument pas les problèmes de pollution générés par notre système de sur-consommation marchande, ceux qui désobéissent se retrouvent minoritaires et leur coercition par les autorités est facile à mettre en œuvre. A contrario, si une majorité de gens refusent de se soumettre à la vignette et protestent, les politiciens reculent de peur d'être éjectés aux prochaines élections. C'est aussi simple que ça ! Comme disait Coluche, suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça arrête de se vendre.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé avec l'Ecotaxe en Bretagne et les Bonnets rouges ! Souvenez-vous de ce qui s'est passé en 1980 avec la vignette moto décidée par Raymond Barre et de la réaction des motards de l'époque ! C'est même comme ça que la FFMC s'est créée !

En attendant que la répression (dématérialisée, via des amendes automatisées gérées par numérique) devienne implacable et inévitable, le "risque" actuel revient à payer une amende de 68 € si on se fait prendre... c'est un montant à relativiser par rapport au coût d'achat d'un véhicule neuf ou récent qui satisfait aux normes actuelles ou au fait de renoncer à se servir de nos pétoires désormais interdites.

Pour moi, le risque majeur de rouler à moto, c'est d'être victime d'un accident qui me privera au mieux de mon véhicule et au pire, qui touchera mon intégrité physique dans des proportions qui peuvent être dramatiques... mais pas de prendre une prune de 68 € !

De toute façon, nos pétoires de + de 30 ans n'ont pas droit à la vignette Crit'Air, elles sont déjà interdites si elles ne sont pas en CGC... et rien ne dit que la dérogation actuelle sur les véhicules en CGC durera éternellement. Quand les politiciens et leurs "experts" décréteront que les véhicules en CGC sont des véhicules de "loisirs" (et même que ce sont des véhicules de "collectionneurs, donc de gens "aisés -et ça c'est déjà le discours des élus parisiens), les véhicules en CGC se verront à leur tour frappés par des restrictions de circulation... avec les applaudissements des gens qui n'ont pas les moyens de posséder un véhicule "de collection" ! A ce p'tit jeu, vous savez bien comment les politiciens s'y entendent pour diviser les gens en catégories antagonistes, prêtes à se bouffer entre elles pendant que les gens de "pouvoir" se partagent les recettes... c'est vieux comme le Monde !

Quant à nos véhicules modernes, pour ceux qui en utilisent, soit ils sont "aux normes" et la vignette est donc illégitime, soient ils ne le sont pas et ils déjà de fait interdits.

Voilà... jusque là, ce sont des faits.

Alors que faire ? En ce qui me concerne, je choisi la désobéissance... en espérant que nous soyons le plus nombreux possible à en faire autant pour rendre ce dispositif impossible à étendre.
Certes, comme tous les combats, on n'est vraiment pas sûrs d'avance qu'on va le gagner, mais ce qui est sûr, c'est que celui qui ne se bat pas à déjà perdu ! Et si je perd en définitive, ce ne sera pas sans avoir résisté... et circuler à moto est déjà une forme de résistance à tout ce qui tend à nous faire entrer dans le rang.
Et si ce n'est pas nous qui résistons, qui le fera pour nous ? Personne ! Alors roulez et résistez, résistez en roulant !

Là, je donne un avis... mais c'est juste le mien. A chacun de se déterminer, je n'ai pas de conseils à donner.

Bon WE !

 
...Merci komar pour tes avis, conseils.

Mais comment veux tu faire sans la vignette Crit'Air, si tu ne la possède pas dans certaines villes tu ne peut pas rouler ou y accéder...

 

 

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute une canne de vers à ouvrir, il y aura un paquet d'exception, comme par exemple un véhicule qui respecte les normes de l'année qu'il a été construit, les véhicules de collection, etc...

Ils ont de la misère à faire une route qui a une durée de vie normale. Pauvre policier qui vont devoir composer avec tous ces reglements.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces mesures impopulaires sont rarement mises en avant à la veille d'élections. On devrait donc être tranquille pour un certain temps.

Mon observation est que les gouvernements ont rarement l'intelligence nécessaire pour comprendre la globalité des problèmes de pollution. 

Un exemple : La ville de Montréal fait tout son possible pour décourager les gens d'utiliser leur voiture ( travaux, réduction des voies de circulation, réduction du parking disponible et augmentation drastique de son coût, etc... ). Pour forcer les gens à prendre les transports en commun ( et réduire la pollution? ). Conséquence : Les gens ne vont plus en ville et achètent sur internet. Les marchands locaux n'ont plus de clientèle et les gouvernements ne collectent pas la taxe. Un grand succès!

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi @bourgognais , affirmer que la Ville fait ça pour décourager les gens d'utiliser leurs voitures c'est un peu gros !!! C'est notre jovial Denis qui gouverne pas notre Steven 'Équiterre' Guilbeault...

J'y vois plus la négligence/corruption/incompétence des administrations précédentes, un jour on a pas le choix faut réparer ou reconstruire. On a patché et retardé pendant des décennies maintenant on a plus le choix. Après Turcot il faudra bien refaire la Métropolitaine ! Imagine le bordel que ça va faire ...

Les gens veulent des belles routes mais jamais de travaux, c'est un paradoxe impossible à réconcilier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, NewBee61 said:

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi @bourgognais , affirmer que la Ville fait ça pour décourager les gens d'utiliser leurs voitures c'est un peu gros !!! C'est notre jovial Denis qui gouverne pas notre Steven 'Équiterre' Guilbeault...

J'y vois plus la négligence/corruption/incompétence des administrations précédentes, un jour on a pas le choix faut réparer ou reconstruire. On a patché et retardé pendant des décennies maintenant on a plus le choix. Après Turcot il faudra bien refaire la Métropolitaine ! Imagine le bordel que ça va faire ...

Les gens veulent des belles routes mais jamais de travaux, c'est un paradoxe impossible à réconcilier.

Tu as peut-être raison mais j'ai tendance à croire les politiciens quand ils s’expriment.

"Le Plateau inaugurera deux projets pilotes de «parcojours» près de l'École des métiers de la construction et dans le quartier Milton Parc. «L'idée, c'est qu'on retire toutes les places de stationnement et les vignettes: tout le monde peut se garer, mais cela a un coût», a expliqué M. Ferrandez. Le tarif variera selon qu'on est résidant ou non.

«Le but, c'est de décourager l'usage de la voiture», dit le maire. Les personnes particulièrement visées sont celles qui se rendent au travail sur le Plateau en voiture. Grâce aux «parcojours», les résidants trouveront plus de place pour se garer, tout comme les visiteurs occasionnels. «On leur simplifie la vie, en fin de compte», a conclu M. Ferrandez."

Ma vie est effectivement plus simple depuis que j'ai adopté Amazon. :mrgreen:

Édité par bourgognais
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, bourgognais said:

Tu as peut-être raison mais j'ai tendance à croire les politiciens quand ils s’expriment.

"Le Plateau inaugurera deux projets pilotes de «parcojours» près de l'École des métiers de la construction et dans le quartier Milton Parc. «L'idée, c'est qu'on retire toutes les places de stationnement et les vignettes: tout le monde peut se garer, mais cela a un coût», a expliqué M. Ferrandez. Le tarif variera selon qu'on est résidant ou non.

«Le but, c'est de décourager l'usage de la voiture», dit le maire. Les personnes particulièrement visées sont celles qui se rendent au travail sur le Plateau en voiture. Grâce aux «parcojours», les résidants trouveront plus de place pour se garer, tout comme les visiteurs occasionnels. «On leur simplifie la vie, en fin de compte», a conclu M. Ferrandez."

Ma vie est effectivement plus simple depuis que j'ai adopté Amazon. :mrgreen:

Là tu parles de Ferrandez on sait tous qu'il est 'plateau-centrique' et qu'il veut empêcher les non-résidents de sa micro-société élitiste d'y venir à moins de s'y rendre en métro ou en Bixi ... j'ai bien hâte de voir s'il va être ré-élu ...

Bon on dérape du post il me semble ;-)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas que de nos motos , mais de tout véhicule moteur à essence ou diésel que les dirigeants vont essayer de faire diminuer . 
Et depuis longtemps qu'on en parles . Je ne suis pas d'accord de la façon de procéder , mais on paie les taxes et eux décident du comment et du pourquoi . 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/504232/pollution-vehicules-mesures

Pour le reste , le temps nous dira ce qu'il en advient . Je me souviens qu'à la petite école , on disait qu'en l'an 2000 il n'y aurait plus de voiture sur les routes , ça devait être des promesses de politiciens que mes professeurs croyaient ............... 

Hé , les politiciens , Mad Max c'est un film , pas une prévision de la réalité .
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a déjà sur nos routes des voitures électriques et certaines semi-autonomes ... l'avenir de la voiture personnelle à essence ne s'annonce pas trés rose, pourquoi avoir sa propre voiture qui ne sert pas la plupart du temps quand on pourra bientôt en obtenir une à sa porte pour aller où on veut sans devoir s'occuper du parking ou de l'entretien ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, NewBee61 said:

pourquoi avoir sa propre voiture qui ne sert pas la plupart du temps quand on pourra bientôt en obtenir une à sa porte pour aller où on veut sans devoir s'occuper du parking ou de l'entretien ?

Pour la voiture, je m'adapte facilement aux trucs moderne et électrique.

Mais je suis sentimental et attaché à ma vieille moto de 50 ans, que je roulerai avec un alambic à patate s'il le faut  :oops:

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, Transgarp said:

Pour la voiture, je m'adapte facilement aux trucs moderne et électrique.

Mais je suis sentimental et attaché à ma vieille moto de 50 ans, que je roulerai avec un alambic à patate s'il le faut  :oops:

C’est bien ça... un seul contenant pour la vodka, ça fait moins de bouteilles à trimballer! big_smile

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Mais je suis sentimental et attaché à ma vieille moto de 50 ans, que je roulerai avec un alambic à patate s'il le faut  :oops:

Moto gazogéne Transgarp?

moto_g11.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, NewBee61 said:

Il y a déjà sur nos routes des voitures électriques et certaines semi-autonomes ... l'avenir de la voiture personnelle à essence ne s'annonce pas trés rose, pourquoi avoir sa propre voiture qui ne sert pas la plupart du temps quand on pourra bientôt en obtenir une à sa porte pour aller où on veut sans devoir s'occuper du parking ou de l'entretien ?

Tu n'es pas inquiet que ce raisonnement d'économie de partage appliqué à tout nous pousse dans un monde du plus bas commun dénominateur ou ce qu'on appelle une voiture est une Smart Fortwo et ou ce qu'on appelle un vélo est un Bixi? Je me demande ce que sera la moto d'aventure du partage... Un ticket d'autobus peut-être? :-D 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, bourgognais said:

Tu n'es pas inquiet que ce raisonnement d'économie de partage appliqué à tout nous pousse dans un monde du plus bas commun dénominateur ou ce qu'on appelle une voiture est une Smart Fortwo et ou ce qu'on appelle un vélo est un Bixi? Je me demande ce que sera la moto d'aventure du partage... Un ticket d'autobus peut-être? :-D 

Je ne pense pas que ca s'appliquera a tout mais une grande part des voitures personelles disparaitront, mais c'est sur qu'en dehors des grands centres ce sera differents. Une Telsa 85D n'est vraiment pas le plus bas commun denominateur !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, Transgarp said:

4,8 KW ca fait moins de 10 HP ... tu auras une mobylette

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, NewBee61 said:

4,8 KW ca fait moins de 10 HP ... tu auras une mobylette

Pas beaucoup moins que sa Triumph :mrgreen:

Transgarp, ceci est une blague: pas besoin de me sortir la fiche technique, de me dire ce que tu as fait sur ta moto au cours des 40 dernieres années, ni de mettre une copie du passage au banc de puissance em4500

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

celui ci me semble plus intéressant et je n'ai à peine commencé mes recherches et j'ai tout trouver sur les différents éléments comme le controleur, le filage, connecteurs, etc... ;)

Pour comparer un CRF1000 développe 105 Newton-mètre

HPM20KW-Specs.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les élus se souviennent du temps où les policiers défoncaient les planchers et ailes rouillées des voitures à coup de pied . ( ils ont dû arrêter de faire ainsi ) 
Bien que je comprends le pourquoi , c'est la façon de faire du gouv. qui sera déterminante , dans cette nouvelle escalade anti-pollution de la planète . 
En France ( j'ai lu tout http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=31528&sid=195e883968cb261b7b2fdda9df5c2b2d ) , les motards semblent se tenir , ce qui n'est pas le cas ici . 
La retraite approchant , si c'est trop compliqué plaquer une moto ici , j'irai demeurer en région où il sera plus facile d'aller se promener dans le bois pour avoir la paix , sinon une plus petite moto hors-route moins dispendieuse , on va s'amuser pareil .  :grin:
Je veux bien faire ma part pour éviter de trop polluer et nettoyer , mais les gros pollueurs ( qui payent pas trop ) déménagent leurs industries dans des pays , où il n'y a pas ou peu de contrôle , et ces gens sont les amis des gouvernements , c'est pas à eux d'en payer un peu plus maintenant ???

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@bourgognais  a un peu raison et je partage pas mal la même opinion que lui. Pour quelqu'un qui a habité a montréal pendant 37 ans et été sur les routes de montréal pendant au moins 25 ans la dedans.. j'ai remarqué pas mal d'affaires.

1: Oui les grosses villes veulent tranquillement éliminer les voitures et transport de camions dans la ville. Faites juste regarder ce qu'il font avec les grand axe routier/boulevards de la ville.
Papineau/Christophe-Colomb/Pie-IX/Saint-Laurent/Le Plateau/ Monk a verdun/Cavendish.. et j'en passe la .. y'en a énormément dans l'ouest et l'est. 
Quand il refont ces rues la.. ils ÉLIMINE carrément une voie de circulation pour les voitures. Ils on refait exemple Papineau au complet et on placer des grosses ligne jaune a l'endroit qu'il avait une voie auparavant. Tu avais des voies réservé entre tel heure et tel heure, la c'est rendu des voie réservée en 
permanence.

2: Ils arrête pas de prôner le transport collectif, mais essaie de faire ton épicerie avec 2 enfants en transport en commun,apporte les a la garderie en transport collectifs,va dire au camionneur de prendre le transport collectifs pour faire les livraison pour les entreprises dans la ville. 

J'ai remarqué que depuis les 5-10 dernières années y'a comme un grand changement dans la façon de voir l'auto et aussi la vie de quartier en générale... Les citadins de la ville veulent en faites faire en sorte que si tu habite Montréal, ben tu doit travailler proche de ta maison et ta juste a faire ton épicerie a celle de ton quartier et faire rouler l'économie de ton quartier, élevée tes enfants dans ton quartier et les faire aller a l'école/garderies dans les alentours..
Le probleme avec ca c'est que sa fonctionne pas a grande échelle avec une fille aussi mal foutu et un transport collectifs poche et pas asser de service.

 Pour les inspections automobile, perso je suis 100% pour.... Aller lire l'article au complet.. sa fait quand même du sense.
Au nombre de poubelles qui circule ces nos routes, les chars avec des pneus/freins fini raide, les autos rouillé au complet a grandeur que juste une sortie de route va faire en sorte que ton char va plier en deux, les ramasseux de ferraille qui se promène avec des vieux F-150 fini raide, les portes toutes bossé, pas de bumper,lumières a moitié brûlé.. je comprend meme pas comment ils se font pas caliquer une inspection... c'est vraiment n'importe quoi. Sa tente tu d'avoir une Civic 92 qui va te suivre dans le cul pis quand tu va faire un arrêt d'urgence ben lui il va te rentrer dedans parce que y'a décidé d'enlever sa fuse d'ABS et ces freins sont fini pis ya droppé son char de 6 pouces et y'a changer la géométrie de sa suspension et maintenant sa poubelle de char tiens moins bien a la route et la il va te passer sur le corps? 
Le fond verts va servir a ca.. Payer pour les inspections et voir meme peut-etre un crédit pour  les réparations.
On a besoin de commencer a quelque part... et les vieilles poubelles de char c'est un maudit bon début.
 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un exemple que je parle, et y'en a BEAUCOUP comme ça a montréal maintenant... ouppp... une voie de moins...aller chier

Voici papineau en 2012

https://goo.gl/maps/7kQDsMSYhPE2

Et 2014.. Une voie de moins

https://goo.gl/maps/nR9oDGWgBcu

 

Rue Galt 2011 4 voies, une parking,2 pour continuer droite, une tourner a gauche

https://goo.gl/maps/r2sZFgJVYGs
 

2016: 3 voies, une parking, une pour aller droite, une pour tourner a gauche, une piste cyclable...

https://goo.gl/maps/3nqU33mh8eS2

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'assurance de la Payette (comme on la nommait ) , n'a pas eu que du bon à protéger tout le monde , on pardonne tellement tout , qu'il n'y a plus de contrôle (sens figuré et propre) .

Si ton assureur te factures plus parce que tu as eu un accident avec un véhicule dont les pneus ou frein ou autres , n'étaient pas en ordre de bon fonctionnement , tu vas apprendre à faire attention à la maintenance . 

À trop déculpabiliser  les gens , certains exagèrent et tous paient pour . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as un accident et que tes pneus étaient finis 1- Ton assurance peut refuser de payer 2 - La police peut te donner un ticket

Mais est-ce que cela est vraiment appliqué ? Non dans la plupart des cas, tu peux avoir toutes les lois ou règlements que tu veux si personne ne l'appliquent ça ne sert à rien !

Avant certains petits malins changeaient de compagnies d'assurances après une ou deux réclamations pour ne pas avoir une prime élevée, maintenant avec l'info centralisée ça ne marche plus et je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est bien de partager les frais (La loi Payette) mais il doit y avoir une limite ! Aujourd'hui tu paies un peu plus ton permis quand t'as eu des infractions mais le jour ou ça va être substantiellement plus cher ça sera plus dissuasif ...

D'un autre côté si la vitesse tue, pour les gouvernements laissent les manufacturiers fabriquer des voitures (et moto) qui peuvent rouler à 200 et accélérer à 100 en moins de 5 secondes  ????

Je roule beaucoup moins vite que dans ma jeunesse mais c'est la sagesse, pas que l'envie me manque ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Un exemple que je parle, et y'en a BEAUCOUP comme ça a montréal maintenant... ouppp... une voie de moins...aller chier

Voici papineau en 2012
https://goo.gl/maps/7kQDsMSYhPE2

Et 2014.. Une voie de moins
https://goo.gl/maps/nR9oDGWgBcu

Rue Galt 2011 4 voies, une parking,2 pour continuer droite, une tourner a gauche
https://goo.gl/maps/r2sZFgJVYGs

2016: 3 voies, une parking, une pour aller droite, une pour tourner a gauche, une piste cyclable...
https://goo.gl/maps/3nqU33mh8eS2

Même chose à Laval sur le Boul. Le Corbusier où ils ont enlevé une voie de chaque côté pour la voie d'autobus réservée et les abribus.

Le traffic était déjà lourd dans ce coin là avant le changement, mais là c'est pire. J'évite carrément le coin maintenant, surtout le week-end.. J'espère qu'il y aura affluence accrue via les transports en communs, sinon je ne donne pas chère de la peau des commerces dans ce coins. Il ne manque pas de parking, mais l'accès est maintenant à ch_er.

Imaginez aller acheter un kit complet de goaler pour le petit dernier en transport en commun au Sportium! Ça va chialer dans l'autobus pour les 8 bancs que les sacs/boîtes vont prendre! em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Flexter said:

Même chose à Laval sur le Boul. Le Corbusier où ils ont enlevé une voie de chaque côté pour la voie d'autobus réservée et les abribus.

Le traffic était déjà lourd dans ce coin là avant le changement, mais là c'est pire. J'évite carrément le coin maintenant, surtout le week-end.. J'espère qu'il y aura affluence accrue via les transports en communs, sinon je ne donne pas chère de la peau des commerces dans ce coins. Il ne manque pas de parking, mais l'accès est maintenant à ch_er.

Imaginez aller acheter un kit complet de goaler pour le petit dernier en transport en commun au Sportium! Ça va chialer dans l'autobus pour les 8 bancs que les sacs/boîtes vont prendre! em0300

Ouais j'ai remarqué la semaine passé quand j'ai été au Addison Électronique ( A CHIER EN PASSANT vs celui de mtl ) je me suis ramasser dans une des deux voies pour tourner a gauche quand avant il en avait juste une pour tourner a gauche sur boul. du souvenir... en face de moi la y'avais une voie en sens contraire... ben weird et mal indiqué

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Les contrôles techniques vont éventuellement être obligatoires partout. C'est dans l'air du temps. Je présume que ça va mettre fin au segment des motos modifiées ( comme les Café Racers / Vintages / Harley ). :-?

 

Il y a quand même beaucoup moins de 'minounes' que dans les années '70 et '80 ... surtout avec les grosses américaines de l'époque, pas de suspensions donc pas de tenu de route, pas de bons freins, mécaniques en général pas très fiables ... heureusement que les Japonais et les européens les ont forcé à augmenter la qualité sinon on conduirait encore des gros paquebots avec un 6 penché, 2 vitesses au plancher et 4 freins à tambours :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, NewBee61 said:

Si tu as un accident et que tes pneus étaient finis 1- Ton assurance peut refuser de payer 2 - La police peut te donner un ticket

Mais est-ce que cela est vraiment appliqué ? Non dans la plupart des cas, tu peux avoir toutes les lois ou règlements que tu veux si personne ne l'appliquent ça ne sert à rien !

Avant certains petits malins changeaient de compagnies d'assurances après une ou deux réclamations pour ne pas avoir une prime élevée, maintenant avec l'info centralisée ça ne marche plus et je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est bien de partager les frais (La loi Payette) mais il doit y avoir une limite ! Aujourd'hui tu paies un peu plus ton permis quand t'as eu des infractions mais le jour ou ça va être substantiellement plus cher ça sera plus dissuasif ...

D'un autre côté si la vitesse tue, pour les gouvernements laissent les manufacturiers fabriquer des voitures (et moto) qui peuvent rouler à 200 et accélérer à 100 en moins de 5 secondes  ????

Je roule beaucoup moins vite que dans ma jeunesse mais c'est la sagesse, pas que l'envie me manque ;-)

Le problème la dedans c'est que sa me tente pas d'attendre que le ti-coune en civic fasse un accident! Parce que y'a des chances que si moi je suis impliqué dans l'accident, ya des maudites bonnes chances que j'en sortent pas! Fq si lui y se fait pas dédommagé par son assureur ou reçoit un ticket... M'en fou pas mal pcq ma etre mort ! lol

La seule solution c'est des inspections obligatoire, comme sur les véhicules lourd /remorques qui sont a chaque année ou quelque chose du genre m'en rappel pas. Pour la parc automobile, ils peuvent peut-etre commencer cela tranquillement... autos de 7+ ans.. inspections au 3 ans etc.  

Après la première année, y'a une méchante gang d'autos qui vont se ramasser chez Kenny-U-Pull ma t'e le dire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Le problème la dedans c'est que sa me tente pas d'attendre que le ti-coune en civic fasse un accident! Parce que y'a des chances que si moi je suis impliqué dans l'accident, ya des maudites bonnes chances que j'en sortent pas! Fq si lui y se fait pas dédommagé par son assureur ou reçoit un ticket... M'en fou pas mal pcq ma etre mort ! lol

La seule solution c'est des inspections obligatoire, comme sur les véhicules lourd /remorques qui sont a chaque année ou quelque chose du genre m'en rappel pas. Pour la parc automobile, ils peuvent peut-etre commencer cela tranquillement... autos de 7+ ans.. inspections au 3 ans etc.  

Après la première année, y'a une méchante gang d'autos qui vont se ramasser chez Kenny-U-Pull ma t'e le dire!

Je ne suis pas certain que l'age ou l'état de la voiture soit la principale cause d'accidents. A mon avis la distraction ( cell, etc.... ) et l'alcool arrivent largement en avance. On voit assez rarement des véhicules en mauvais état sur nos routes ( en particulier à Mtl ou ta voiture doit être capable de faire les nombreux déplacements causés par le ramassage de la neige ). On est pas dans le sud ou un bazou de 40 ans peut démarrer toute l'année. Ici le froid va l'empêcher de démarrer et le sel l'aura fait disparaître depuis longtemps.

Mon observation est que pour diminuer la pollution globalement tu dois augmenter le prix de l'essence assez fortement. Ou diminuer le prix du transport en commun ( je crois savoir laquelle de ces deux hypothèses est la plus probable big_smile ).

Édité par Flexter
Retrait des lignes vides...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Le problème la dedans c'est que sa me tente pas d'attendre que le ti-coune en civic fasse un accident! Parce que y'a des chances que si moi je suis impliqué dans l'accident, ya des maudites bonnes chances que j'en sortent pas! Fq si lui y se fait pas dédommagé par son assureur ou reçoit un ticket... M'en fou pas mal pcq ma etre mort ! lol

La seule solution c'est des inspections obligatoire, comme sur les véhicules lourd /remorques qui sont a chaque année ou quelque chose du genre m'en rappel pas. Pour la parc automobile, ils peuvent peut-etre commencer cela tranquillement... autos de 7+ ans.. inspections au 3 ans etc.  

Après la première année, y'a une méchante gang d'autos qui vont se ramasser chez Kenny-U-Pull ma t'e le dire!

Je sais pas où tu vois ça parce que la plupart des jeunes aujourd'hui veulent de belles voitures, ils préfèrent louer que d'acheter une vieille voiture selon leur véritable budget ... c'est la génération iPhone ça prend toujours du bling bling 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, NewBee61 said:

Je sais pas où tu vois ça parce que la plupart des jeunes aujourd'hui veulent de belles voitures, ils préfèrent louer que d'acheter une vieille voiture selon leur véritable budget ... c'est la génération iPhone ça prend toujours du bling bling 

Montrealracing.com c'est un bon exemple et toutes les clubs de honda civic quebec,mazda,vw... j'ai fait partie de ces clubs (mtlracing et vwquebec) le monde du tuning existe et y'a aussi le monde des vidanges aussi.. juste a aller dans n'importe quel meet de char les jeudi au Julep et la trac de st-eustache... le ti-couneing est malheureusement tres populaire au québec.

Ta un paquet de char bien monté, mais t'en crissement plus qui sont tout croche avec des springs coupés, des suspension statique, des géométries de suspensions  complètement scrappé parce que le but c'est d'avoir un "beau look" vs etre fonctionnel.. Les gens catch pas que quand tu drop ton char excessivement ou tu change tes tables ou des spacers de roues, tu fuck ta géométrie, ta suspension et tes swaybar fonctionne pas comme ils devrait.. 

Le nombre de fois que je parle avec des jeunes pis ils pensent vraiment que  a cause qu'ils ont droppé la suspension que le char va vraiment mieux tenir la route... a place d'investir dans une vraie bonne suspension/pneus/freins... ils changent la chose qui coute le moins chere... les springs.. mais garde des shocks d'origine... entk, je pourrais en parlé longtemps, j'ai fait partie de ce cult la... lol

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la région de montreal;  les acces pour automobiles sont diminués pour te pousser ver le transport en commun,   la joke est que le transport en commun n'est pas bonifié donc ca reste ce que c'est.  Tu es forcé de prendre le moins pire...  jamais le meilleur.

Tu veux prendre le transpire en commun, mais tu peux pas, (heure atypique) tu commence a travailler tot genre 5h00 am  il y a pas d'autobus ou de métro, de toute façon c'est tellement anémique en dehors des heures de pointes que ca vaut pas la peine de le prendre.  et c'est idem quand tu travail de soir.

Tu regarde au sud d'ici (US) au lieux de ralentir les véhicules, c'est fait pour augmenter le débit, pas la vitesse.   Ici au QC.  ils diminuent le débit et la vitesse, ce qui fait que lorsque tu as la chance de te sortir du trou (sortir du traffic) tu accélères et les matantes te traitent de malade.

bon ca fais du bien de se vider le coeur :rolleyes:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Christian 650 said:

Tu veux prendre le transpire en commun, mais tu peux pas, (heure atypique) tu commence a travailler tot genre 5h00 am  il y a pas d'autobus ou de métro, de toute façon c'est tellement anémique en dehors des heures de pointes que ca vaut pas la peine de le prendre.  et c'est idem quand tu travail de soir.

En effet , ils n'ont jamais corrigé ces cédules .
Je travailles de soir ( Laval -Dorval =24 kms ) je fais 10 hrs/jr , et je voyage un type qui fait des 8 hrs réguliers , on commence en même temps , mais je finis deux heures plus tard que lui ; or  il m'attends pour le retour car en bus , il en a pour 2 heures avec les transferts et attentes partout à cette heure .
Donc j'arrive chez-moi en même temps que son bus le laisserait chez-lui . 

J'ai déjà tenté de parler à quelqu'un des service d'autobus de Laval et celui de Mtl , je comprends pourquoi c'est lourd à gérer , le best : Va à job en char ou en bike . F... le transport en commun dans sa forme actuelle , une méga refonte du système d'opération est dûe .

Et pour ceux qui ont moins de moyens ( C,est cher pareil un passe de bus ) , ils achètent des minounnes , au moins certaines fois ils se rendent sans problème .
Pollution dans les villes ???  On met en place des dispositifs qui ne règlent rien ou pas grand chose , et on paie pour . En prix , qualité , service et désagréments . 

Les régions sont attirantes pas seulement pour leur paysages , certains problèmes n'y existent tout simplement pas .

J'espères qu'on pourra rouler nos vieilles motos ou minounnes , tant qu'on les maintient en ordre de bonne marche .  :sad:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, Christian 650 said:

Tu veux prendre le transpire en commun, mais tu peux pas, (heure atypique) tu commence a travailler tot genre 5h00 am  il y a pas d'autobus ou de métro, de toute façon c'est tellement anémique en dehors des heures de pointes que ca vaut pas la peine de le prendre.  et c'est idem quand tu travail de soir.

Je suis tellement en accord avec toi. Je suis des cours à HEC Montréal deux soir par semaine et la disponibilité du transport en commun entre Blainville et Montréal est pas idéal...

Tsé, presque 1h30 pour revenir à 22h, (métro/autobus, plus de train à cette heure...) quand ça me prend 35-40min en voiture et que je travaille le lendemain, le choix est facile...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour quelqu'un qui va dans les centres de la STM pour la job ( les garages d'entretiens,les centres d'employés ) 

Vous capoterais a voir comment ils sont biens les employées de la STM... Les garages, ya du GROS cash la dedans.. tu pourrais manger sur le béton sous un autobus entrain de faire son changement d'huile tellement que c'est propre. Les systèmes automatisé pour l'outillage, les salles d'employées, les salles de repos, les gyms, les salles de jeux.. et j'en passe la.

Par contre pour vous cher CONcitoyen... t'es dans le metro et ta un envie de chier ou pisser?? Bonne chance de trouver une fuckin toilette, les gens en chaise roulantes?? Aller chier et prenais le transport adapté tout croche.

Le nombre de $ qu'on dépenses a la AMT/STM c'est malade.. y'a une petite partie qui va se ramasser pour le public...

Aller voir les centres de mécanique qui sont entrain de rénover, le centre au coin de st-laurent/crémazie, les garages a ville saint-laurent.... c'est du n'importe quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.