Jump to content

Petit rappel, 10 accidents les + fréquents.


Onip

Recommended Posts

54 minutes ago, Onip said:

Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer.

7: You Locked The Front Brake

Oh no, a deer/cute girl/cop/stopped traffic. You grab a fistful of front brake and, next thing you know, you’re lying on the ground, watching your bike cartwheel down the street.

How To Avoid It: Learn to use your front brake.

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1: A Car Turns Left In Front Of You

The most common motorcycle accident. A car fails to see you or judges your speed incorrectly, turning in front of you at an intersection. Blame inattention, distraction, blind spots and even psychology; a driver looking for cars perceives merely an absence of cars, not the presence of a motorcycle.

How To Avoid It: Simple, you just need to see it coming. Part of your job as a motorcyclist is to develop a precognitive sixth sense. Look for signs that could indicate someone may turn in front of you: a car is at an intersection waiting to turn, there’s a gap in traffic near an intersection, driveway or parking lot. In either situation, slow down, cover your brakes and get ready to take evasive action.

 

Ralentir, c'est certainement la bonne chose à faire, mais...
Y'en a des p'tits pressés qui sont capables d'interpréter ce freinage préventif / ralentissement / hésitation comme une invitation à passer.

Je le vois en voiture, genre sur un 4-stops, ou qqun qui veut s'insérer dans le traffic, ou tourner à gauche.
Je conduis, je me fais couper 0 fois sur 10
Ma blonde conduit, elle se fait couper 2 fois sur 10
Quand même, c'est sa méthode qui est la meilleure. (prévenir, ralentir, ne pas se fier que l'autre te voit)
LA fois que je vais me faire couper, ça va fesser en cr$%?&&% :)

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Onip said:

Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer.

 

1 hour ago, hdavidsonfan said:

7: You Locked The Front Brake

Oh no, a deer/cute girl/cop/stopped traffic. You grab a fistful of front brake and, next thing you know, you’re lying on the ground, watching your bike cartwheel down the street.

How To Avoid It: Learn to use your front brake.

:-D

Je faisais référence à ce qui m'est arrivé mercredi soir passé...:sad:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 06/11/2017 at 08:21, Onip said:

Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer.

J'avais lu ,  me souviens plus où ; Cycle Guide , Sport Rider , Motorcyclist ..... ???????????? Que l'on est fort probablement plus lourd ( moto + pilote + vitesse ) que le poids d'un chevreuil , et que par conséquent , l'idéal est de changer de trajectoire et ou freiner , mais que si on réalise qu'on ne peut éviter l'impact , à ce moment accélérer fermement va faire augmenter notre masse (kg/kmhr) plus que celle de la bête , c'est donc elle qui subira le pire choc . 

Pas testé et pas le goût de le faire . Dans le coin de Gore - Lac des Seize Iles , il y en a une tonne spécialement au souper , et j'ai appris à ralentir dans ce secteur . Ces temps-ci , le chevreuil fais des provisions , et mange plus longtemps , à surveiller la brunante et la soirée , pour le chevreuil et la nuit pour l'orignal .

Ceci étant dit je crois que ces bêtes ont pas appris à lire l'heure , donc toujours un plan B . big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Lonewolf said:

J'avais lu ,  me souviens plus où ; Cycle Guide , Sport Rider , Motorcyclist ..... ???????????? Que l'on est fort probablement plus lourd ( moto + pilote + vitesse ) que le poids d'un chevreuil , et que par conséquent , l'idéal est de changer de trajectoire et ou freiner , mais que si on réalise qu'on ne peut éviter l'impact , à ce moment accélérer fermement va faire augmenter notre masse (kg/kmhr) plus que celle de la bête , c'est donc elle qui subira le pire choc . 

Pas testé et pas le goût de le faire . Dans le coin de Gore - Lac des Seize Iles , il y en a une tonne spécialement au souper , et j'ai appris à ralentir dans ce secteur . Ces temps-ci , le chevreuil fais des provisions , et mange plus longtemps , à surveiller la brunante et la soirée , pour le chevreuil et la nuit pour l'orignal .

Ceci étant dit je crois que ces bêtes ont pas appris à lire l'heure , donc toujours un plan B . big_smile

J’ai entendu dire que si tu pouvais sauter dans les airs tu passerais au dessus du chevreuil et tu retomberais assis sur la moto comme si le chevreuil n’existait pas.  Et si tu fais un flip en sautant, tu as une bière gratuite au premier bar où tu vas t’arrêter.

Édité par Onip
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

50 minutes ago, Onip said:

J’ai entendu dire que s’il tu pouvais sauter dans les airs tu passerais au dessus du chevreuil et tu retomberais assis sur la moto comme si le chevreuil n’existait pas.  Et si tu fais un flip en sautant, tu as une bière gratuite au premier bar où tu vas t’arrêter.

comme ca mais en moto aussi

 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ŧa ben fait de pas freiner et te profiter d'une échappatoire mon Phil, le char en arrière de toi a jamais ralenti

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Phil Le Mammouth said:

ŧa ben fait de pas freiner mon Phil, le char en arrière de toi a jamais ralenti

J'ai freiné, mais j'ai changé d'avis en l'évitant... 

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.