Onip Publié 6 Novembre 2017 Partager Publié 6 Novembre 2017 https://rideapart.com/articles/10-common-motorcycle-accidents-and-how-to-avoid-them Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 6 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2017 (édité) Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer. Édité 6 Novembre 2017 par Onip 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
iridetheworld Publié 6 Novembre 2017 Partager Publié 6 Novembre 2017 Il y a toujours aussi une petite phrase que j'aime bien....Dans le doute donne tu gaz .. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
hdavidsonfan Publié 6 Novembre 2017 Partager Publié 6 Novembre 2017 54 minutes ago, Onip said: Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer. 7: You Locked The Front Brake Oh no, a deer/cute girl/cop/stopped traffic. You grab a fistful of front brake and, next thing you know, you’re lying on the ground, watching your bike cartwheel down the street. How To Avoid It: Learn to use your front brake. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 6 Novembre 2017 Partager Publié 6 Novembre 2017 1: A Car Turns Left In Front Of You The most common motorcycle accident. A car fails to see you or judges your speed incorrectly, turning in front of you at an intersection. Blame inattention, distraction, blind spots and even psychology; a driver looking for cars perceives merely an absence of cars, not the presence of a motorcycle. How To Avoid It: Simple, you just need to see it coming. Part of your job as a motorcyclist is to develop a precognitive sixth sense. Look for signs that could indicate someone may turn in front of you: a car is at an intersection waiting to turn, there’s a gap in traffic near an intersection, driveway or parking lot. In either situation, slow down, cover your brakes and get ready to take evasive action. Ralentir, c'est certainement la bonne chose à faire, mais... Y'en a des p'tits pressés qui sont capables d'interpréter ce freinage préventif / ralentissement / hésitation comme une invitation à passer. Je le vois en voiture, genre sur un 4-stops, ou qqun qui veut s'insérer dans le traffic, ou tourner à gauche. Je conduis, je me fais couper 0 fois sur 10 Ma blonde conduit, elle se fait couper 2 fois sur 10 Quand même, c'est sa méthode qui est la meilleure. (prévenir, ralentir, ne pas se fier que l'autre te voit)LA fois que je vais me faire couper, ça va fesser en cr$%?&&% 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 6 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2017 2 hours ago, Onip said: Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer. 1 hour ago, hdavidsonfan said: 7: You Locked The Front Brake Oh no, a deer/cute girl/cop/stopped traffic. You grab a fistful of front brake and, next thing you know, you’re lying on the ground, watching your bike cartwheel down the street. How To Avoid It: Learn to use your front brake. Je faisais référence à ce qui m'est arrivé mercredi soir passé... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 On 06/11/2017 at 08:21, Onip said: Ils ne parlent pas de ce qu’il faut faire pour éviter un chevreuil traversant la route devant soi sans s’annoncer. J'avais lu , me souviens plus où ; Cycle Guide , Sport Rider , Motorcyclist ..... ???????????? Que l'on est fort probablement plus lourd ( moto + pilote + vitesse ) que le poids d'un chevreuil , et que par conséquent , l'idéal est de changer de trajectoire et ou freiner , mais que si on réalise qu'on ne peut éviter l'impact , à ce moment accélérer fermement va faire augmenter notre masse (kg/kmhr) plus que celle de la bête , c'est donc elle qui subira le pire choc . Pas testé et pas le goût de le faire . Dans le coin de Gore - Lac des Seize Iles , il y en a une tonne spécialement au souper , et j'ai appris à ralentir dans ce secteur . Ces temps-ci , le chevreuil fais des provisions , et mange plus longtemps , à surveiller la brunante et la soirée , pour le chevreuil et la nuit pour l'orignal . Ceci étant dit je crois que ces bêtes ont pas appris à lire l'heure , donc toujours un plan B . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 C'est une légende urbaine ... le choc sera toujours moins grand si un des deux 'objets' ralentis le plus possible avant la colision. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 9 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 9 Novembre 2017 (édité) 16 hours ago, Lonewolf said: J'avais lu , me souviens plus où ; Cycle Guide , Sport Rider , Motorcyclist ..... ???????????? Que l'on est fort probablement plus lourd ( moto + pilote + vitesse ) que le poids d'un chevreuil , et que par conséquent , l'idéal est de changer de trajectoire et ou freiner , mais que si on réalise qu'on ne peut éviter l'impact , à ce moment accélérer fermement va faire augmenter notre masse (kg/kmhr) plus que celle de la bête , c'est donc elle qui subira le pire choc . Pas testé et pas le goût de le faire . Dans le coin de Gore - Lac des Seize Iles , il y en a une tonne spécialement au souper , et j'ai appris à ralentir dans ce secteur . Ces temps-ci , le chevreuil fais des provisions , et mange plus longtemps , à surveiller la brunante et la soirée , pour le chevreuil et la nuit pour l'orignal . Ceci étant dit je crois que ces bêtes ont pas appris à lire l'heure , donc toujours un plan B . J’ai entendu dire que si tu pouvais sauter dans les airs tu passerais au dessus du chevreuil et tu retomberais assis sur la moto comme si le chevreuil n’existait pas. Et si tu fais un flip en sautant, tu as une bière gratuite au premier bar où tu vas t’arrêter. Édité 9 Novembre 2017 par Onip 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 50 minutes ago, Onip said: J’ai entendu dire que s’il tu pouvais sauter dans les airs tu passerais au dessus du chevreuil et tu retomberais assis sur la moto comme si le chevreuil n’existait pas. Et si tu fais un flip en sautant, tu as une bière gratuite au premier bar où tu vas t’arrêter. comme ca mais en moto aussi 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 Ha ha ha ... mauvais trucage on voit même la planche à roulettes sous le cheval ... lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 11 Novembre 2017 Partager Publié 11 Novembre 2017 Ton chevreuil Onip , tu l'as évité ou frappé ?? Pas de blessure ou dommage ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 11 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 11 Novembre 2017 3 minutes ago, Lonewolf said: Ton chevreuil Onip , tu l'as évité ou frappé ?? Pas de blessure ou dommage ? 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 11 Novembre 2017 Partager Publié 11 Novembre 2017 Mieux le SUV que toi . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 (édité) ŧa ben fait de pas freiner et te profiter d'une échappatoire mon Phil, le char en arrière de toi a jamais ralenti Édité 14 Novembre 2017 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 14 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 14 Novembre 2017 (édité) 1 minute ago, Phil Le Mammouth said: ŧa ben fait de pas freiner mon Phil, le char en arrière de toi a jamais ralenti J'ai freiné, mais j'ai changé d'avis en l'évitant... Édité 14 Novembre 2017 par Onip 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate