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Lumière DEL pour mon sidecar


Roulemabosse
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Salut,

Je regarde pour équiper mon sidecar avec une barre de lumière DEL à l'avant pour pouvoir l'utiliser sur route avec mes phares de moto afin que le sidecar soit éclairé et pour améliorer la visibilité.

Je cherche un modèle de ce type 

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Pair-6-Inch-18W-Single-Row-LED-Work-Light-Bar-Flood-Offroad-SUV-Driving-Fog-Lamp/132297080945?hash=item1ecd854071:g:UOgAAOSwUSZZlAaL&vxp=mtr

Il y en a plein en vente sur Ebay, est-ce que vous avez une marque ou un modèle à suggérer pour un budget inférieur à 50$?

Merci.

flood del.jpg

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Merci, il y a un Napa et un Maska auto part pas très loin de chez moi, je vais aller voir. Mais pour que je puisse l'utiliser de jour et de nuit avec mon phare standard, est-ce qu'il y a une puissance d'éclairage à ne pas dépasser?

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3 minutes ago, Roulemabosse said:

 Mais pour que je puisse l'utiliser de jour et de nuit avec mon phare standard, est-ce qu'il y a une puissance d'éclairage à ne pas dépasser?

C'est toujours du cas par cas.

Mais il y a un voltage minimum d'environ 13.8V à ne pas trop approcher à 4000 rpm si tu veu que ta moto démarre bien par la suite.

L'idéal est de ne pas descendre en bas de 14V à 4000 rpm avec tout tes luminaires et accessoires à ON

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18 hours ago, Roulemabosse said:

est-ce qu'il y a une puissance d'éclairage à ne pas dépasser?

Je dirais la même chose que sur une voiture (ou moto) , ce qui sera important est l'ajustement du faisceau , ne pas aveugler les autres , mais te faire voir .

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1 hour ago, Lonewolf said:

Je dirais la même chose que sur une voiture (ou moto) , ce qui sera important est l'ajustement du faisceau , ne pas aveugler les autres , mais te faire voir .

Il faut aussi et surtout ne pas depasser la capacité maximum de l'alternateur.

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51 minutes ago, palica said:

Il faut aussi et surtout ne pas depasser la capacité maximum de l'alternateur.

Habituellement, 14.0Vdc à 5000 rpm avec toutes les lumières et acessoires à ON est une limite minimum indiquant que l'alternateur se sent bien ;)

Certaines vieilles motos japonaises ne font guère mieux que 13.8Vdc à 5000 rpm et aucun accessoire supplémentaire n'est recommandé dans leur cas

 

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Bon finalement je vais acheter le modèle BZ301-5 de Grote.

http://fr.grote.com/britezone/index.php#BZ301-5

Je regarde pour raccorder tout ça et pour le switch au guidon. J'ai trouvé ce kit sur ebay à 10$ pour le raccordement. Ça pourrait me servir de base, qu'en pensez-vous?

image.png.a47fd18108256e9e726167bdf5ab3283.png

Pour le switch, j'aimerais quelque chose d'étanche, je n'aime pas celui fournit avec le kit. Je n'aime pas ceux d'ebay. J'ai trouvé ce modèle chez Denali mais il est back order. Dommage car j'aimais bien sa fixation. Avez vous d'autres suggestions?

Merci.

image.png.94defbe2b0ed5c128bcb59edcf5f45bc.png

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