Jump to content

part pu....


DoberDan

Recommended Posts

vendredi a cause des forts vents la moto est tombee sur le cote.

Jai vu ca en revenant du travail a 11pm

la poignee droite a encaisse le grop du coup

le mirroir a devisser sur impact.

La poignee a gaz ne tournait plus... j'ai du la demancher et enlever les bout de plastique casse.... cest moins beau qu'avant mais ca marche!

y''a une chose par contre, la moto part pas.

je ne sais pas si il y a des systemes de securite antivol qui font que ca bugs mais ca fait exactement comme quand on a la bequille laterale au sol et la moto en premiere vitesse: le starter ne tourne meme pas.

je me demande si la barrure au volant fait plus que juste barrer le volant: si il n'y a pas un systeme de prevention en cas de gros coup pour essayer de casser ce mecanisme en cas de tentative de vol.

Qqu'un en sait plus sur les differentes dispositions antivol sur la 701 2017 enduro?

ou des idees pourquoi ca ne partirait pas?

Une machine fuel injection sur le cote a se noie tu comme un machine a caburateur?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une efi ne peut pas se noyer comme un carbu (du moins pas à cause d'une chute)

Depuis je ne sais plus quelle année, les moto on un sensor qui detecte les chute pour couper le moteur.

Parfois il reste coincé et un petit coup dessus le remet en place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"sensor qui detecte les chute pour couper le moteur."

et a ta connaissance quelle moto a se type de sensor??????

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc en theorie cest concu pour une coupure instantannee et temporaire et aussitot que le bike revient a la verticale tout devrait etre normal... je vais alle brasser la machien un peu pour m' assurer que le sensor n'est plus en mode pour laisser la machine off.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon bin..... jai mis la moto sur l'autre cote, ensuite a la verticale puis je l'ai brasse avant arriere puis droite gauche et... ca ne demarre pas.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, DoberDan said:

La poignee a gaz ne tournait plus... j'ai du la demancher et enlever les bout de plastique casse.... cest moins beau qu'avant mais ca marche

Est-il possible qu'un petit morceau bloque le bouton " kill switch " , en position off . Ça pourrait expliquer pourquoi le courant ne va pas alimenter le starter .
L'antivol sur ta moto n'est que pour bloquer le guidon , la switch étant relié à la position de la clé de contact . 
Bonne chance .
 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

fuse 1-2-3

je vais checker ca next.

ensuite localiser la rollover switch

insane rider .... ton offre est telllllllement genereuse !

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, DoberDan said:

La poignee a gaz ne tournait plus... j'ai du la demancher et enlever les bout de plastique casse.... cest moins beau qu'avant mais ca marche!

Salut, page 195 du manuel, section 21, 3e défaut, 5e cause possible...peut être que ta poignée n'est pas au point zéro...:-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2017‎-‎11‎-‎12 at 13:34, Lonewolf said:

Presque tous les nouveaux bikes ont ça , mon Ténéré 2012 a ça . Lorsqu'il tombe sur le côté , je met la clé à off , attends 3-4 minutes et normalement ça repars tout seul , c'est injection donc , donnes pas de gaz . 

J`ai un Super Ténéré 2012 et je ne savait pas qu`elle avait ce type de sensor.....je vient d`apprendre quelque chose de nouveau !!!

J`adore ce forum on apprend pleins de choses !!! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, super sherpa said:

J`ai un Super Ténéré 2012 et je ne savait pas qu`elle avait ce type de sensor.....je vient d`apprendre quelque chose de nouveau !!!

J`adore ce forum on apprend pleins de choses !!! ;)

Tu n'es jamais tombé? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalment c'etait ma switch de bequillle laterale qui niaisait.

Jai colle un aimant puissant dessus et tout est reparti

je me sais pas combien de vous on condamne cette fameuse switch mais le scenario qu;on pogne une roche une souche une brique une planche un porc-epic et que ca lache est tres probable.

IL existe un dongle que KTM vend qui est seulement pour les urgences.... me semble que tu vas commencer a bizouner pour collecter ca sur le bike plein de bouette..

il se vend aussi des dongles permanents

l'autre option cest de coller un aimant sur le sensor avec epoxy/ zip tie et que se soit permanent(de loin la facon la plus cheap et la plus simple)

J'accroche souvent cette fameuse switch quand j utilise mon lift pour faire tourner la roue arriere.

avez-vous fait qque chose [pour cette switch vous autre?????????

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu veux pas te coller un aimant en permanence mais tu veux faire le by-pass ta juste a mettre une resistance de 3.9k Ohm 1/8 dans le connecteur et mettre un gros shrink tube par dessus. 

Finalement je pense sur ton modele la resistance fonctionne pas comme dans le bon vieux temps

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, Lonewolf said:

Content que tu aies trouvé ton trouble . Mais c'est rare en ta , le bike est neuf , je dis pas sur un vieux qui a eu le temps d'accumuler rouille , poussière . 

Au moins c'est réglé .  :grin:

en fait le sensor est tres expose surtout si tu utilise un lift et que tu ne portes pas(toujours) attention.

a reste que le morceau est expose a tous les obstacles aleatoires que tu peux rencontrer.... moi a force de lire sur ca, je suis convaincu que le bypass est une bonne chose peu importe la facon de le faire.... ca peut finir une ride assez sec ce petit bidule!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'est arrivé avec mon vieux Honda ST1300 , dans les hauteurs de Charlevoix ( là ou il y a des clôtures à orignaux) , à 22:30 , retour de Natashquan . Avoir trouvé le trouble là , j'aurais coupé et bypassé la switch . Ça donne ça rouler de mars à décembre pendant 5 ans .  :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma 950, j'ai déjà explosé le sensor dans une trail (on était en Arizona avec la gang de Ma Moto Mon Voyage, le premier trip en 2013).  J'ai vu une roche à la dernière seconde, j'ai essayé de l'éviter, et je l'ai frappé avec le côté du pneu avant, ce qui l'a lancé directement sur le sensor.  La moto a arrêté de fonctionner instantanément.

J'avais prévu le coup : je traîne toujours avec moi un bypass (fait maison, facile à faire sur le 950, un brin plus compliqué sur un 990).  Ça pris 10 minutes gros max et je repartais.  La connexion est juste à côté du sensor de la béquille.

 

Moi je crois que c'est super important comme mesure de sécurité sur une moto.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

57 minutes ago, Swatch said:

Moi je crois que c'est super important comme mesure de sécurité sur une moto.

Pas moi, et je ne me suis jamais cassé la gueule, par manque de gugus de sécurité,  à rouler mes motos "Old School Type" ;)

J'ai perdu le ressort du sidestand deux fois en 40 ans sur le Triumph

- En 1974 dans la grande courbe d'Henri-IV à Québec

- En 2009 lors de la Witcitowin sur la rive-sud de Québec

Les deux fois, celà a fait rebondir le derrière de la moto en tournant vers la gauche comme avertissement et j'ai installé un lastic temporaire que je traine toujours sur la moto pour revenir sécure à maison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, bandit said:

Non Simon,çà devient un réflexe en fait .

Jusqu'à temps que tu sois distrait par quelque chose.

À moins que se soit la peur de l'oublier qui te force à y penser (ce qui est mon cas sur la XR, pcq Harley n'a pas ça sur ses motos).  D’ailleurs, c'est la première chose que je dis à la personne qui veut essayer cette moto là, et je lui répète plusieurs fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.