Jump to content

Ride de mini, une autre idée folle


MonteCristo

Recommended Posts

Bon, après l'échec retentissant de mon DS Challenge, une autre idée folle me trotte dans la tête.

Un ride de mini.

Suite à un post de Kamikazz sur le retour de la Monkey, la discussion a brièvement bifurqué vers l'idée d'une ride de mini motos. Imaginez un weekend, 2 jours,  +-300 km par jour, sur des motos "road legal" de moins de 125cc.  Des motos de petit gabarit (pas un dt50) genre monkey, grom, ct70, etc... Bref, vous voyez le genre.

Départ tôt le matin, pas de super organisation.  On y vas chacun avec notre petit sac à dos, équipés comme des ados qui vont faire des mauvais coups. Comme ils disent, ce serait épique!

Bon, l'autonomie d'essence peut être un défi...

Bref, est-ce que je suis le seul que ça emballe cette idée?

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jia vu ca dans une revue comme challenge.... les gars ont eu bin du fun!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis partant, mon CT110 se qualifie. Je fais le tour de la Gaspésie avec en 2018 alors une virée de 2 jours, avec plaisir!

Pour l'autonomie, pas un gros probleme, ca consomme 2 litres / 100. Mon CT a une autonomie de GSA avec ses 2 réservoirs (500 km).

On part une liste? :mrgreen:

- Palica

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Un Suzuki RV 125 ça se qualifie?

suzuki-rv-125-vanvan_key_19.jpg

J'espère, j'ai un oeil sur une.

53 minutes ago, Onip said:

si j'avais une brette, j'y serais...

Moi non plus j'en ai pas...

49 minutes ago, EricM said:

Un BWS 50, est-ce que ca passe le test?

Pourquoi pas

26 minutes ago, Swatch said:

Il faut établir des règles :

- Budget max

- Cylindrée max

Je dirais spontanément:

-pas de budget max, si tu mets 5-6000$ là-dessus on s'en fout, mais t'as clairement pas compris le concept.

-cylindrée max 125cc

12 minutes ago, Swatch said:

Et établir le parcours, ça va influencer le choix de monture (ou à quel point on aime la misère lol !).

Je pensais au tracé que j'ai fait avec Swatch et Liguorien le printemps dernier (une petite variante du fichier attaché) pour l'aller et à voir pour le retour (ça peut être le même).

9429

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Shit 125, j'avais trouvé une 250 à 200$ :(

 

lol

 

Pour le parcours, je me demande si on peut se rendre à Maniwaki en 1 journée en 50cc en partant de Grenville :shock:

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Onip said:

Tu vois, je nenveux justement pas de cbr125 (vous êtes pas obligés d'être d'accord).  Je pensais vraiment à des motos mini.  Je trouve que le cbr125 est trop... Moto...  Pas facile à expliquer ma vision de la chose.  

 

Y faudrait idéalement que tes genous te frottent sur les coudes pendant que tu roules.  Mais je crois qu'accepter les scooter permettrait à plus de gens de le faire puisque c'est plus facile d'en trouver à peu de frais.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si tout le monde dans la ride prenait du duct tape et se fixait des jumelles à l'envers sur sa visière ?
Toutes les motos auraient l'air petites - même les 1200 - me semble que ça sauverait du trouble !
em3600

m2Hg2DK.jpg
lolcaption-funny-fail-pictures-telescope

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, MonteCristo said:

J’espère qu'on aura pas du vent contraire. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, MonteCristo said:

intéressé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Onip said:

soit on a trop de temps, soir on a trop d'argen,t soit on a trop d'imagination...

Je penche surtout pour l'imagination. Le temps, j'en voudrais plus, pis l'argent, on en parle même pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis partant,mais comme plusieurs le mentionnaient,125 çà fait trop moto . Tant qu'à être original ce serait plus  drôle de rester ds la mob,le solex,la merdouille bizarre ds les 50 ou 80 cc ,mais bon,ce n'est que mon avis .

 

En tt cas çà ca être le fun  c'est sûr !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un test en 2018 avant de passer à l'Iron Butt des minis en 2019 !

 

Pas 1600 kms en 24 hrs, mais déjà se taper le cul 24 hrs sur une bebelle de  ce type serait tout un exploit !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, bandit said:

Je suis partant,mais comme plusieurs le mentionnaient,125 çà fait trop moto . Tant qu'à être original ce serait plus  drôle de rester ds la mob,le solex,la merdouille bizarre ds les 50 ou 80 cc ,mais bon,ce n'est que mon avis .

 

En tt cas çà ca être le fun  c'est sûr !

J'étais justement à me dire que s'il y en a en 50cc de toute façon ça va ralentir le groupe...  Donc aussi bien y aller entre 50 et 100cc.  Mais dans le fond, c'est pas ça qui compte.  Genre Palica avec sa vieille 110cc ça irait

9 minutes ago, bourgognais said:

C'est sur sauf que 300km sur un Solex ou une mobylette c'est un peu beaucoup. Probablement 6 à 8h de route si la mécanique tient le coup.

Si on part tôt, la poignée au fond, 300km ça se fait en 6h on en aura autour de 12 à notre disposition.  Ça devrait aller.  Pis comme dit @Insane rider, la moitié du plaisir c'est d'en baver un peu.

 

Ceci dit, plus j'y pense et plus un "support truck" me semble une bonne idée pour que ça aille rondement.  On peut mettre plein de 50cc dans une boite de pickup 😉.  Pis quelques bidons d'essence évite de se faire chier avec l'autonomie.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.