Jump to content

Premiere route permanente vers l'océan Arctique


Touche

Recommended Posts

http://ici.radio-canada.ca/regions/special/2017/conduire-arctique/

4352331-route-arctique-2.jpg

Cette route panoramique est composée d'une couche de gravier qui peut atteindre quatre mètres d'épaisseur. Photo(s) : Radio-Canada/Emilio Avalos

 

  • Trajet pour se rendre à Tuktoyaktuk, en provenance de :


     
  • Moncton : 92 h ou 7898 km
  • Montréal : 83 h ou 6930 km
  • Toronto : 79 h ou 6828 km
  • Winnipeg : 59 h ou 4655 km
  • Vancouver : 53 h ou 3902 km
  • Edmonton : 46 h ou 3350 km

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me surprend un peu, c'est que la route, Dempster Highway, existe depuis fort fort longtemps pour aller à Inuvik, mais que l'on en parlait pas avant. 

Ce que l'on parle maintenant, c'est qu'ils ont fait le petit bout entre Inuvik et Tuktukyatuk. C'était intéressant à faire avant ça et c'est intéressant à faire maintenant aussi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Onip said:

Ce qui me surprend un peu, c'est que la route, Dempster Highway, existe depuis fort fort longtemps pour aller à Inuvik, mais que l'on en parlait pas avant. 

Ce que l'on parle maintenant, c'est qu'ils ont fait le petit bout entre Inuvik et Tuktukyatuk. C'était intéressant à faire avant ça et c'est intéressant à faire maintenant aussi.

Exact, on ajoute 140 km et ca devient un événement em4500
Si en plus, on dit qu'on peut aller en Arctique (alors que c'est la mer de Beaufort), c'est encore plus vendeur mais tant mieux: ils misent tout sur le tourisme (ca leur prendrait un restau quand meme...) Reste que la Dempster attirait beaucoup moins de monde que la Dalton. La, ca va peut etre changer... En tout cas ca me donne vraiment envie d'y retourner!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Onip said:

Ce qui me surprend un peu, c'est que la route, Dempster Highway, existe depuis fort fort longtemps pour aller à Inuvik, mais que l'on en parlait pas avant. 

Ce que l'on parle maintenant, c'est qu'ils ont fait le petit bout entre Inuvik et Tuktukyatuk. C'était intéressant à faire avant ça et c'est intéressant à faire maintenant aussi.

Le but de Harper c'était de rejoindre la mer et son pétrole mais la son successeur a dit Non alors on en fait un événement politique pour les 900 personnes qui vivent là ... Pas sûr qu'ils faisaient vraiment partie des préoccupations à l'origine du projet:-(

Je leur souhaite néanmoins beaucoup de tourisme.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.