Jump to content

Crash dans une trail


iridetheworld

Recommended Posts

Je crois qu'il y a une statistique, @jflecours pourrait nous le dire, qui affirme qu'environ 95% des gens disent SHIT ou OH FUCK :D avant de mourir dans un crash (tel qu'entendu dans les d'enregistrements de boites noires). Les plus calmes vont y aller pour un confiant: "See you on the other side"

Le gars a été chanceux en kliss. Le cap aurait pu être 400 pieds...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, iridetheworld said:

Moi je me demande...comment il aurai pu eviter ca ?.. apprendre des erreurs des autres..jèai beau regarder  je voit pas d'erreur...

Il a l'air de rider assi... dans ce temps la tu suis le bike au lieu de le rider...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Onip said:

être là seul... voilà une erreur...

 

1 minute ago, Franck said:

Pourtant, avant (2:50) il est accompagné...

La description de la vidéo, sur Youtube:

"My 2012 dual sport motorcycle ride on the Western portion of the Trans America Trail ended abruptly in a crash as I rode my DR650 out of Eagle Canyon in central Utah, in Sept 2012. We were in the middle of a 32 day, 4000 mile ride where 2400 miles were in the dirt. If you want to skip ahead, the crash occurs at around the 5:00 mark.

Here is the short version of the post crash events:

My buddy didn't see me and passed by while I was down. He returned 10 minutes later to find me sitting on the road. We pressed 911 on my SPOT device, help came and I was taken to the hospital. Partially collapsed lung and bruised ribs was all they found. I am now fully healed. Amazingly, the bike was rolled along the lower ledge back to where it met the road. They got it started, rode it up the remaining trail and an additional 30 miles of highway to where it was stored. I tried to continue the ride 2 days later, but the bike had problems and I had to rent a truck to get me and my bike home to California. My buddy completed the rest fo the trip solo. If you would like to read a more detailed account, I have posted it on an adventure riding motorcycle forum. Here is the link to the thread there:
http://advrider.com/index.php?threads/where-the-f-ck-is-the-bike.867625/


________________________________________________ Important news about my riding partner Darrell:
My good friend and riding buddy on this trip, Darrell, was in a terrible motorcycle accident in 2014 with many injuries including a fractured spine. Needless to say his and his family's lives have been changed dramatically, as Darrell is now permanently paralyzed below his mid-chest. I am grateful for how Darrell managed my accident scene and made sure me and my bike were taken care of. I have started a fundraising campaign to help his family with medical expenses. There was a great outpouring of support and donations for Darrell, including many that originated from this video, and the fundraising goals were met. On behalf of Darrell and his family, thank you very much.
"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En regardant la vidéo, le gars a paniqué ben raide... y'a rester sur le gaz a place de clutcher ou lâcher la poigné a gaz ou juste coucher le bike sur le côté. peut-etre la fatigue?

2: remarquer a 8:41 comment sont DR yé loader.. Ya ben trop de valises sur sa moto et je pense que si ils aurait eu un peu moins de luggage en arriere, il aurait pu débarquer beaucoup plus vite de sa monture.Mais la le gars fait un voyage de xx jours... Quand tu roule avec un top-case ou une super valises dans ton dos, ta besoin d'etre EXTRA prudent dans ces genres de trails la.. parceque tu peux pas juste lancer ta moto sous tes jambes... les valises t'empeche de faire cela et ta seul option c'est de débarquer du bon coté...

Lui y'a été accroché a la moto et y'a été faire une balade avec.. il est extrement chanceux.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première vidéo prouve encore une fois qu'avoir son Spot sur sa moto est une mauvaise idée.
Quant a l'erreur de pilotage, c'est très facile d'analyser à froid et de dire "il aurait du" mais dans les faits, quand on fait du double usage, on tombe. Quel que soit notre niveau, notre moto, notre expérience, nos bagages ou la façon dont on roule. Donc si cette vidéo peut servir d'exemple, c'est bien que ça peut arriver a n'importe lequel d'entre nous em4500

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu étrange, le gars a comme pas réagit quand il est partis de travers. Pas de frein, pas de clutch, y'a pas lâché le gas. Bizarre de réaction. Sans compter qu'il s'est carrément aligné dans l'espèce de crevasse au lieu de passer à droite. Mais bon, un accident c'est souvent niaiseux et causé par la panique et/ou le manque d'expérience.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début du vidéo , on voit qu'il attends toujours après son buddy , ça place le corps en mode trop mollo , on néglige un peu la vigilance , et il ne faut qu'une petite fraction de seconde et la chaine d'événements vient de commencer . On roule pas vite , assis , on a le temps de regarder partout (car c'est beau )  , la roue arrière mord dans la craque , ça déséquilibre la moto qui donne un coup et nous surprends , il est coincé car assis pogné contre le bagage , et c'est la moto qui contrôle où on va . Oups too late .

Comme Touche dit , il était assis . Pas la meilleure position  pour faire des marches de roches même si pas trop hautes . 
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 14/11/2017 at 13:47, Sapitch said:

Celui-là s'il avait crashé, on aurait jamais vu son vidéo, haha !

Son pote tout juste en avant de lui à 1:13 , se fait déséquilibrer et pose le pied droit au sol , plus bas que les roues . Heureusement , il a assez long de jambes , sinon , on le voyait enfiler le ravin . Et il le mentionne que c'est dur sur les doigts de la clutch : signe qu'il est crispé et tendu , il jase par nervosité , à un doigt de la mort  .Traitez-moi de pissou , mais j'aurais pas passé là . Un petit vertige s'est installé au cours des dernières années . 
Pas la même chose si il y a un filet de sécurité . :grin:
 

 

DSCN8148.JPG

L'autre côté de la rivière  ; 
 

DSCN8127.JPG

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, quand je vois un terrain rocailleux comme le premier video, j'ai plus tendance à vouloir piloter une moto trial légère qu'une grosse inconsciente lourdement chargée en hauteur.

De plus, vu que je roule des motos refroidit par air, ca me prends du roulant de plus de 20 Km/h pour garder le moteur au frais et en santé.

Le terrain du premier video, vraiment pas ma tasse de thé avec mes motos ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Son pote tout juste en avant de lui à 1:13 , se fait déséquilibrer et pose le pied droit au sol , plus bas que les roues . Heureusement , il a assez long de jambes , sinon , on le voyait enfiler le ravin . Et il le mentionne que c'est dur sur les doigts de la clutch : signe qu'il est crispé et tendu , il jase par nervosité , à un doigt de la mort  .Traitez-moi de pissou , mais j'aurais pas passé là .

C'est le genre de situation dans laquelle je suis bien capable d'aller me fourrer...
"Ah tiens, je vais aller voir là"
"Bof, rendu là  je vais aller un peu plus loin"
BOOM ! Pus capable de virer de bord.

Mais moi aussi j'aurais été pas mal plus pissou qu'eux autres.
Ils étaient 3-4, ils auraient pu coucher les motos sur le côté et se pogner à 4 sur une moto, soit pour la virer de bord, soit pour continuer jusqu'à la sortie.
C'est ce que j'aurais fait.
4 fois plus long, mais aussi 4 fois moins risqué de mourir... :shock:
:-D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sapitch said:

Mais moi aussi j'aurais été pas mal plus pissou qu'eux autres.
Ils étaient 3-4, ils auraient pu coucher les motos sur le côté et se pogner à 4 sur une moto, soit pour la virer de bord, soit pour continuer jusqu'à la sortie.
C'est ce que j'aurais fait.
4 fois plus long, mais aussi 4 fois moins risqué de mourir

OK , donc pas de risque que vous nous mettiez quelque chose comme ça dans la MTCTAN ; j'ai hâte d'y retourner .  big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.