Jump to content

Montréal - Floride début décembre


Goofy

Recommended Posts

Bonjour,

je prévois descendre en Floride, Fort Lauderdale début décembre 2017 et je veux laisser ma moto là bas, dans un mini entrepôt.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de ride à cette période de l'année?

Est-ce trop froid et trop dangereux pour partir?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui descende à cette période,  on pourrait peut-être se suivre, question de sécurité mais aussi pour avoir de la bonne compagnie.   J'ai une semaine pour descendre et j'ai un pied à terre rendu là bas. Je reviendrai en avion et laisserai ma moto dans un mini entrepôt et y retournerai 1 ou 2 fois cet hiver.

merci

Thierry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, Goofy said:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de ride à cette période de l'année?

Salut,

Répond à ta propre question: as-tu déjà roulé des centaines de km un début décembre? (en partance du QC...)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'asphalte est sèche, pas de glace, neige, etc il s'agit de rouler quelques heures prudemment (surface est quand même froide donc glissante) avant que la température recommence à être endurable. Cependant les "quelques heures en question vont nécessiter d'être habillé en ours, cagoule, poignées chauffantes, handguard muffs, rouler moins vite + café :-)

Bonne ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a rien la.. pis je suis bien placé pour parler pcq je suis un des rares ici qui sorts sa bête dans neige pour Les Mammouths.

Perso, si y'a tempete, oublie ca.. attend que les routes soit déblayée, reste sur les autoroutes. Sa risque d'etre pire dans l'état de NY qu'au Québec.. attend toi a ca.
Deux, si tu va etre dans une tempête, panique pas.. va dans un Motel, va te louer un U-haul avec l'option de laisser le véhicules a destination un peu plus loin pis embarque ta moto dans le cube dans le pire des cas...

j'ai roulé dans neige dans Yellowstone,en Alberta,au BC et au québec... faut etre intelligent et rouler tranquillement et pas dans des tempêtes de neige. Faire attention au patch de glace.

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 minutes ago, chris_debonga said:

Cependant les "quelques heures en question vont nécessiter d'être habillé en ours, cagoule, poignées chauffantes, handguard muffs, rouler moins vite + café :-)

Ou simplement d'avoir un chandail a manches longues et une veste chauffante sous ton manteau de moto. Quand tu as froid, tu tournes un peu le piton... Pas trop, tu vas avoir trop chaud em4500

Poignées chauffantes et gants + manchons seront un gros plus.

J'ai roulé jusqu'a -30 comme ca, mais pas longtemps (1H30). A -5, tu roules des heures.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

Ou simplement d'avoir un chandail a manches longues et une veste chauffante sous ton manteau de moto. Quand tu as froid, tu tournes un peu le piton... Pas trop, tu vas avoir trop chaud em4500

Poignées chauffantes et gants + manchons seront un gros plus.

J'ai roulé jusqu'a -30 comme ca, mais pas longtemps (1H30). A -5, tu roules des heures.

En Sidecar?....c'est pas la meme chose.

je me souviens, début des années 80, avoir été pris dans le parc des laurentides dans une tempete de neige en mai avec ma petite Seca 400....seul bon souvenir, le café a l'Étape!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto, la temperature est la meme qu'en sidecar... :mrgreen: Je parlais uniquement de temperature. 

sur la neige et la glace par contre...

 

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci.  vos réponses sont vraiment intéressante.

Alors, si je pars, je ferai attention et m'habillerai chaudement.   j'ai poignées et siège chauffants sur ma moto.  Il me restera à m'habiller avec bas, combines et polar.  J'espère bien partir, je vous tiendrai au courant.

salutations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre solution relativement simple, tu part avec la moto sur la remorque et tu la débarque quand il commence à faire plus chaud, genre New Jersey (env 8h00 de route). À ton retour, tu prend l'avion jusqu'à ton auto et tu finis le reste en auto. Faut pas oublier qu'en décembre tu peux pogner de la neige à plusieurs endroits dans le nord des USA ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Il y a pire que neige et glace.

Sel de déglacage qui mange le métal d'une moto dans pas long :?


La moto à Montréal:

Tiger-800-XCx-Front-3-4-Lucerne-Blue.png

 


75km plus loin, à Champlain, New York:

2F5D2AA000000578-3359441-The_treasure_tr

  • J'aime 1
  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas te geler le cul au moins jusqu'à Washington en décembre.

Autre option c'est de passer plus à l'ouest via la 81 pour éviter toutes les grosses villes de la côte oeust (et sauver le traffic), mais tu auras les montagnes de la Pennsylvanie à traverser.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Transgarp said:

Il y a pire que neige et glace.

Sel de déglacage qui mange le métal d'une moto dans pas long :?

Metal-Motorcycle-Old-Texture-Rusted-Rust

Parfois, le sel de déglaçage sur l'asphalte est juste assez pour casser la grip et drifter en char. Mais c'est quand même moins glissant que de la neige ou de la glace 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre ici et là bas, il y a des belles routes à faire, mais tu es trop tard dans la saison.

Et une fois rendu là bas, la Floride c'est plat et sans courbe.  Pas très excitant en moto, et ajoute à ça que dès que t'es en ville, il y a beaucoup de trafiic.

 

T'as pensé à y aller en avion et louer une fois sur place ?  Moi c'est ce que je ferais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Important de porter une visiere double comme en motoneige si tu veut pas de buée. moi  je roule encore en ce temps ci de l'annee -5c mais je suis Presque habillé en motoneigiste et ca va tres bien. la temperature ne devrait pas causer de problemes juste la neige et la glace. de toute facon tu verrifie accuweather avant de partir et si il ya pas de precipitation annonce tu sera safe après la premiere journee de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.