Jump to content

À moto on salue...ou non!


Mozzar

Recommended Posts

Bonjour à tous.

j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.

Pour ceux qui ont vu le dernier show de Peter Mccleod...y a un bout qui en parle...en commencant par...

''à ceux qui font, comme moi, de la moto...on peux-tu règler quelque chose une fois pour toute?!...les tatas aux autres motos c'est fini ça!...on est en train de pogner une tendinite !!''

À mon avis ,ca a fait son bout de chemin mais ..on veut aussi continuer d'être respectueux envers celui qui le fait...y a peut-être pas vu le show lui??? :-)

Et puis...on arrête ou on continue??? 

Édité par Mozzar
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ihhh bidou....

Moi je salue quand je peut... je vais pas te saluer si je suis dans une courbe ou entrain de faire un changement de voie etc ou une autre manoeuvre avec des voitures au tour moi.

La plupart du temps, le monde me salue.. les seuls qui desfois salue pas c'est certains en Harley Davidson ( pas toutes les riders de HD )

Juste ceux qui se pense trop hot et font semblant d'être des Hells ou un motard car c'est une règle de pas saluer au autres qui sont pas dans le groupe.... Entk, c'est des looser qui s'imagine de pas saluer va faire en sorte que les gens vont le prendre pour un hardcore rider quand il s'en va chercher du lait et un 6/49 pour sa femme au dépanneur LOL.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait deja eu une discussion a ce sujet il y a quelque temps. Moi je salue (quand je peux) tout ce qui roule et qui a 3 roues ou moins, incluant Spyder, scooter, brouettes.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je salue toujours (sauf les spiders).

Quand je roule en XR1200, qui est une Harley, les badboyz du dimanche en Harley ne me salue pas, preuve qu'ils ne connaissent pas grand chose au monde de la moto...

  • J'aime 4
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je salue sauf pour les Spiders. Pour moi le salut est une forme de reconnaissance entre passionnés de motos, genre "cool, toi aussi tu tripe sur les motos", peu importe quel style car j'aime tous les styles de motos (même les Harley). Pour les Spiders, je ne partage pas du tout leurs passions, donc je ne salue pas. Moi aussi pour les Harley je n'initie pas le salut, mais s'ils saluent, je répond.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je salue très rarement, car je juge cette pratique dangereuse , Si je vois quelqu'un en détresse c'est sûr que je lui vient en aide. La solidarité entre motocycliste ne passe pas par un salut à mon sens. un signe de tête suffit et beaucoup plus sécuritaire.

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je salut, car je suis un passionné de motos (pas de ski-doo) et parce qu'on est une minorité, donc je crois à la solidarité entre mordu... je parle ici des vrai passionnés, pas les wannabe avec des poignées de 6' de haut et les autres matuvus.  Je roule sur la route le plus souvent en Road King et pour moi ça ne fait pas de différence la marque ou le genre, c'est la passion qui nous uni.

Quand je salut et que je n'ai pas de réponse, je me dit que c'est soit que l'autre était distrait, occupé à une manœuvre ou... simplement pas un vrais passionné, donc je n'ai pas besoin de son salut.

En espérant vous saluer bientôt...sur la route ou dans bois

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

57 minutes ago, Mudman said:

En espérant vous saluer bientôt...sur la route ou dans bois

Dans le bois ça peut être risqué de lâcher le guidon pour saluer , sur un beau chemin de gravelle ou terre battue c'est OK .
Si je croise une moto dans l'érablière (à côté du ch. Scotch) , je ne lâche pas les poignées , c'est un coup de la tête qui sera envoyé .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 minutes ago, Onip said:

??? Hein???

ben oui Phil voyons... comme ils disent dans les cours de conduite, faut jamais lâcher le guidon, jamais se relever a moins de prévoir une bosse ou un pet puant ( pauvre passager ), pas de grattage de fesses, faut etre 100% en contrôle, comme en auto.. 100% deux mains sur le volant en tout temps! LOL 

yeah-right.jpg

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on salue vraiment, peu importe la machine, c'est l'esprit commun d'aventure et de liberté. Et si ca vous rend heureux pourquoi pas!!

Salueriez-vous un bonhomme en Vespa? et si il était chargé comme si il allait au Yukon? moi oui, tout comme le rider qui se ballade un dimanche après-midi. Jamais dans les courbes, jamais quand c'est risqué

Et je le fais souvent avec le pied gauche légèrement sorti comme en Europe. les 2 mains solides, ... Stylin'  LOL

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi rendu que lautre a un casse sua tete , je salue!

 

ca inclus Spyder les mopettes les scooters

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, DoberDan said:

moi rendu que lautre a un casse sua tete , je salue!

 

ca inclus Spyder les mopettes les scooters

Moi aussi!
Mais je laisse faire les gars de construction et les cyclistes.

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je salue tout le monde ou presque, c'est selon! J'ai remarqué que les HD me salue plus (mais pas tous c'est sûr)  surtout  quand je porte  mon casque Shark Evoline (en position Jet). Hasard? Qui sait! Mais le plus beau signe qu'un motard m'a envoyé est l'index en l'air qui fait un cercle:shock: RADAR!  J'Y pense encore c'est temps-ci, vu que je renouvelle mon permis de conduire SANS PERTE DE POINT  de démérite$$$  :cool:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a l'air bien smat  se saluer à moto, ont à l'air d'être solidaire, mais je vous dit quand c'est le temps de défendre nos droit auprès des instances gouvernemental, le salut est crissement moins haut....

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Stromsavard said:

On a l'air bien smat  se saluer à moto, ont à l'air d'être solidaire, mais je vous dit quand c'est le temps de défendre nos droit auprès des instances gouvernemental, le salut est crissement moins haut....

Moi je me demande c'est quoi nos droits qu'on essaie de défendre.  À part le droit de payer moins cher.  Ce qui serait indéfendable à ce que j'ai compris puisque c'est pas mal ça qu'on coûte collectivement.

Pis moi je salue tout le monde 2 roues=2 doigts, Spyder=3 doigts. Les scooters aussi, depuis que j'ai vu le point de vue de Palica. Un Harley qui me répond pas mais qui me regarde sur un ligne droite, mon 2 doigts se transforme en 1 doigt (s'il a pas vu les 2 il ne devrait pas s'offusquer du 1).  

Pis je crois aussi que si saluer à moto est dangereux pour toi, peut-être que des cours de pilotage seraient une bonne idée pour avoir un meilleur contrôle de ta moto et te sentir plus en sécurité.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Boff, un exemple bien simple qui me viens à l'idée: Lorsque je paie mon immatriculation, la plus grande part des $ va au assurance que la s.a.a.q. nous imposes, pour notre personne ou celle des autres, je ne sais pas trop. Pourquoi alors, lorsque j'ai 3 motos à immatriculer, je dois payer 3 fois cette assurance alors que je peux conduire une seule moto à la fois?  Il y a beaucoup  de choses comme ça qui sont discutable. Pour être honnête, je ne suis pas trop au fait des revendications des organisations qui nous représentent car j'ai toujours payé sans trop chialer. Mais je sais qu'il y a des gens qui essaie tant bien que mal de faire valoir nos droits et garder nos immatriculations les plus raisonnable possible..... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 minutes ago, MonteCristo said:

Moi je me demande c'est quoi nos droits qu'on essaie de défendre.  À part le droit de payer moins cher.  Ce qui serait indéfendable à ce que j'ai compris puisque c'est pas mal ça qu'on coûte collectivement.

 

Les droits que les  motards ont à défendre dépasse malheureusement le simple coût des immatriculations.

- Mauvaise formation des motocyclistes - un cour bidon qui te forme uniquement à passer un test bidon.
- Mauvaise formation des automobilistes mettant en danger la vie des motocyclistes.
- Aucune obligation de porter un équipement de base pour les motocyclistes (blouson, gants, souliers fermés). Ça veut dire que la moindre chute à un stop sur la gravelle peut coûter très cher en frais d'hospitalisation et d'incapacité de travailler. Et devine qui paie?
- Droit d'emprunter les lignes HOV
-Droit au lane splitting (interfile).
- Stupide loi des pneus d'hiver sur les motos entre le 15 décembre et le 15 avril.
- Accès à des motos de 180cv dès qu'on a un permis, et comme PREMIÈRE moto.

Et j'aimerai bien sûr savoir pourquoi je suis assuré trois fois. Assurance privée. permis de conduire. Immatriculation. Et pourquoi je paie deux fois les mêmes droits quand je renouvelle mon permis auto et moto.

Alors oui, on a beaucoup de droits à défendre. Et prétendre que je coûte 600$ par année à la société québécoise à cause de mes accidents... Laisse-moi rire. LA SAAQ est une vache qui se finance sur notre argent et dont le but est de donner ses excédents au gouvernement.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

41 minutes ago, Massive Lee said:

- Aucune obligation de porter un équipement de base pour les motocyclistes (blouson, gants, souliers fermés). Ça veut dire que la moindre chute à un stop sur la gravelle peut coûter très cher en frais d'hospitalisation et d'incapacité de travailler. Et devine qui paie?

D'accord à 90% avec le reste, mais pas pantoute sur ce dernier point

Pas un été que je ne faisais pas une fouille sur la garnotte quand j'étais jeune con.

Ok, je porte des bottes à cap, gants et casque fermé pour de la longue route confortable; mais un jeans jacket ou mon manteau carroté me suffit et tu as du t'en appercevoir à Parent

J'ai fait pas mal de fouille en moto vêtue d'une simple chemise de flanelle sur l'asphalte ou garnotte, et bien souvent à des vitesses de plus de 80 Km/h. Pour la chemise, elle finissait en lambeaux dans les vidanges et je m'en rachetait une neuve sans quémender une cenne au bon peuple.

J'ai tout payé, jamais mis les pieds dans un hosto pour un accident ou fouille en moto.

Mettons  oui, j'ai mis le pied droit dans la salle d'attente d'un hosto, pour me faire dire 3 heures plus tard, qu'ils ne réparent pas les os cassés dans les pieds. Alors j'ai travaillé 2 mois à shop en bouettant un peu sans que ca diminue ma productivité et m'empêche de pousser les motos.

La SAAQ a déboursé zero cenne en frais d'accident depuis que je suis avec eux, car je n'ai pas fait d'accident sous leur règne, seulement des fouilles sans témoin que je n'ai pas déclaré.

Seul le BVA a craché peu, genre $150 en 1974

Alors pour ton  Et devine qui paye ?

Seulement moi qui a tout payé mes frais de plantage et je n'ai cessé de payer à la SAAQ les conneries des autres qui quémendent pas mal pour la moindre écorchure.

Ca ferait une dizaine d'années que je conduis une moto, je n'aurais pas répondu à ton message, mais avec 44 années d'expérience à moto, je crois que je peu me le permettre sans gêne ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.