Insane rider Posted November 16, 2017 Posted November 16, 2017 (edited) Pour ceux qui ont déjà vue la discussion sur le forum M4e, il n'y aura rien de trop nouveau ici(copier-coller), pour les autres je voulais vous partager mon projet que je fais depuis maintenant un peu trop longtemps.Comme certains le savent, j'aime bien les ZRX et j'en ai acheté un assez méchant en 2014. En gros, j’ai acheté la moto d’un ami qui la roulé dans le passé En plus d’acheter la moto pour des peanuts, j’ai aussi un moteur de spare, 2 tanks, une esthétique complète et plusieurs bacs de pièces. J’ai donc eu beaucoup de difficulté à passer par-dessus ce deal et elle est maintenant dans mon garage depuis ce temps.J’ai décidé d’appeler ce projet : OVERKILLUn petit résumé de la situation pour l’instant…La moto est une ZRX1100 1999 et avait un moteur 1200 internes stock avec un turbo T25. Elle a roulée 2-3 mois à 8 PSI L’ancien proprio a ramassé un autre moteur 1200, mais avec piston forgé pour pouvoir grimper la pression vers les 15-17 PSI. Je vais donc mettre le moteur modifié dans OVERKILL et avoir un moteur de spareVoici une petite liste des pièces qui sont installé sur cette moto.-Swingarm du ZRX1200-Suspension arrière OHLINS-Roues/brake/fourches de ZX14R 2008-Kit turbo custom(piping, manifold, plenum)-Blow off turboXS RFL-Pompe à essence Holley-1200cc avec piston forgé et ignition dyna 2000 à installer-Gilles rearset-Petcock en titane, clef en titane(cool!)-Plusieurs pièces d’un membre du ZRXOA Kwick (rad bracket, stand, tensionneur, etc)-Side cover en carbon -Tank modifié pour pouvoir mettre des clip ons-Etc, j’en oublie surement.Ce que j'ai fais pour le moment-Installé le moteur forgé -Changer le setup de gestion de l'essence et de l'air puisque tout est mécanique et était très mal fait-Acheté un nouveau swingarm allongée et je l'ai fais Powdercoat -Ceramic coat le manifold et le dumptube -Powdercoat de plusieurs choses-Refais les carbus (nettoyage + oring)-Changer l'aile affreuse avant-Grimper la wastergate à 15 PSI-Reconditionné le plus de chose possible (nettoyage, hoses, clamp, filage)...beaucoupppp de job la dessus à été fait -Je vais changer le O2 sensor dans le manifold pour un vrai wideband fixé après le turbo(mauvaise idée de mettre ca dans le manifold!). J'ai maintenant un wideband AEM-Lui dire que je l'aime Pour ceux qui veulent savoir des chiffres, à 4 PSI la moto fait environ 180whp. Le monde avec ce turbo sur le forum de ZRX roulent environ 250-260whp à 15 PSI. Presque 300 hp moteur Bon voici quelques photos maintenant...Première nuit à dormir dans mon garage Quelques semaines plus tard le nettoyage a commencé J'ai été beaucoup occupé au travail et la moto a fait dodo 2 ans dans le fond d'un garage... Durant ces deux ans, je me suis acheté une golf GTI de 400Hp...un KTM XC-W300, un WR250R, un FJ09 puis la ZRX turbo a manqué d'amour Un petit cadeau de noel trop cher...$$$ Je l'ai fais powdercoat noir Durant l'hiver 2017, le projet est revenu une priorité et j'ai mis les bouchées doubles avec l'aide précieuse de deux amis puis nous avons beaucoup avancé La partie moteur est terminé, la moto part très bien et il reste seulement le tuning qui se fera en 2018.Il reste de moins en moins de choses à faire.-Installer le devant, le speedo et les gauges (boost et A/F)-Remonter les pegs/miroirs/etc-Changer le swingarm et installer l'ensemble chaine-Sprockets835.MP4-Installer mon wideband et retravailler ce qui sert d'échapement -Finaliser quelques details (fixer l'aile avant, souder un retour d'essence en dessous de la tank,etc) Elle est maintenant dans mon garage (condo) pour que je puisse terminer ces petits détails durant l'hiver.Petit vidéo (j'en ai plusieurs, mais je dois les mettre sur youtube, ils sont trop gros)835.MP4 Edited November 16, 2017 by Insane rider 11
chris_debonga Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Essaie-tu de nous convertir? LOL ca suctionnerait la poussière dans le tout du Réservoir Baskatong ca mon ami ! Sans blague, amuse-toi bien pis reviens nous avec un vidéo de dyno et de route de campagne (légal bien sûr) 1
Insane rider Posted November 18, 2017 Author Posted November 18, 2017 7 hours ago, chris_debonga said: Essaie-tu de nous convertir? LOL ca suctionnerait la poussière dans le tout du Réservoir Baskatong ca mon ami ! Sans blague, amuse-toi bien pis reviens nous avec un vidéo de dyno et de route de campagne (légal bien sûr) C’est plus le contraire je dirais... Ridaventure qui m’a converti! 2 1
Super Sherpa Posted November 23, 2017 Posted November 23, 2017 (edited) Beau projet !!! Edited December 29, 2017 by super sherpa
Insane rider Posted October 11, 2018 Author Posted October 11, 2018 Le projet ZRX turbo est sur la table depuis cette semaine. Nouveau swingarm allongé installé. Le reste de la fabrication pour le terminer se fait dans les prochains jours. J'ai reçu cette photo de mon mécano hier, je suis tout excité! 11
Insane rider Posted October 21, 2018 Author Posted October 21, 2018 Bon bien hier je suis allé chercher mon bike! J’ai fais affaire avec Atelier Dave Poulin à La Guadeloupe en bauce et il est très talentueux, facile d’approche, ingénieux et très passionné. Il est un excellent fabricateur, je vous invite à aller voir sa fage facebook! Le projet ZRX turbo est presque terminé. Il manque quelques branchement, des nouveaux flasher, un chain slider, une valve a gaz et acheter un speedometre.La fabrication est terminée à 99%, sauf fixer le chain slider sur le swingarm que je n’avais pas prévue.Quand tout roulera parfaitement après le tuning, je penserais à la peinture!Je sais que c’est pas un bike aventure, moi croyez-moi ça va en être toute à conduire! 13 1
Transgarp Posted October 21, 2018 Posted October 21, 2018 En espérant que tu ne rejoindra pas les pensionnaires à la gauche de ta moto sur la dernière photo, à piloter ce bolide 2 2
Phil Le Mammouth Posted October 21, 2018 Posted October 21, 2018 7 hours ago, Transgarp said: En espérant que tu ne rejoindra pas les pensionnaires à la gauche de ta moto sur la dernière photo, à piloter ce bolide C'est parce-que cette moto viens directement de l'enfer! 1
wiseco1127 Posted October 22, 2018 Posted October 22, 2018 a voir l'exhaust, ca va avoir toute un sonoritée...:) 1
Insane rider Posted November 28, 2018 Author Posted November 28, 2018 J'ai fais quelques tests avant de la ranger dans le garage pour le dernier sprint. La pression du régulateur (FPR) était trop haute et a fait déborder les carburateurs, d'où le pourquoi il y a une panne sous la moto. Rien ne coule Voici quelques vidéos pour les curieux. Le turbo coupe vraiment le son, d'après moi mon KTM est plus bruyant! 7
palica Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 C’est des coups à ce que le Président retourne au vert ça! 1
Insane rider Posted May 10, 2019 Author Posted May 10, 2019 (edited) La fds passée, j'ai commencé à finaliser certains détails afin de le sortir pour l'été. -J'ai installé un guide de chaine (de Vstrom 650!) sur le swingarm allongé -J'ai vérifié et ajusté les valves puisque c'est un moteur forgé que je n'ai jamais roulé Bonne chose que j'ai vérifié ça puisque 12 valves sur 16 étaient hors specs et il manquait une shim sur une valve d'intake Heureusement, j'ai trouvé la shim et aucun dommage... Voici quelques photos. Voici la shim manquante! Retrouvé...heureusement! Edited May 10, 2019 by Insane rider 2
Insane rider Posted May 10, 2019 Author Posted May 10, 2019 Est-ce que les photos fonctionnent? De mon côté ca ne semble pas marcher
MonteCristo Posted May 10, 2019 Posted May 10, 2019 Voilà 43 minutes, Insane rider said: Est-ce que les photos fonctionnent? De mon côté ca ne semble pas marcher Il y a des liens, faut juste cliquer dessus. 1
Insane rider Posted May 10, 2019 Author Posted May 10, 2019 Voilà 19 minutes, MonteCristo said: Il y a des liens, faut juste cliquer dessus. D'accord merci Je ne suis pas capable de les insérer directement. Pourtant je ne fais rien de différent que d'habitude.
Insane rider Posted May 10, 2019 Author Posted May 10, 2019 Il y a 2 hours, Phil Le Mammouth said: WHAT! WTF la shim? J'ai eu la même réaction. Je n'ai jamais vue ça... C'était un moteur utilisé pour le drag avant et roulait du gros PSI (25-30psi) sur une bonne turbine Peut-être que la valve n'a pas aimée ça (2 step, quick shifter, cutoff)...je sais pas..! Anyways, pas de dommage et le cam n'a aucune marque 1
Transgarp Posted May 10, 2019 Posted May 10, 2019 Il y a 2 hours, Insane rider said: D'accord merci Je ne suis pas capable de les insérer directement. Pourtant je ne fais rien de différent que d'habitude. Faut dire que tes liens sont peu orthodoxe et embête probablement le serveur du forum http://s3.ca-central-1.amazonaws.com/ridaventurefiles/https%3A//console.aws.amazon.com/s3/buckets/ridaventurefiles/monthly_2019_05/46D1DF30-0B5C-4707-A731-20EFE3AB7000.jpg.ef2dbef71e9876f7be91288e9e8b07a9.jpg[/quote] 1
Recommended Posts