Jump to content

Heidenau K60 M+S Winter


Roulemabosse

Recommended Posts

Je viens de fouiller encore, j'essaie de trouver les pneus que Goulet installe sur les Ural hivernisées et il semble que c'est des K37 snowtex. Est-ce que ceux-ci ont le pictogramme car ils sont disponibles en 18po? 

http://en.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?lang=en&point=5&rtyp=17&profil=103&pic=20

Édité par Roulemabosse
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici quelque chose qui peut t'intéresser 

https://www.ural-shop.com/en/tires-tubes/21-enduro-tyre-heidenau-k67-spike.html

 

Également, je me souviens avoir vu une chronique d'une shop de 4x4 qui mentionnait que si un pneu M+S est clouté, il est accepté l'hiver même s'il n'y a pas de pictogramme. Je ferais des recherche de ce coté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais eu l'info que les pneus cloutés sur une moto n'étaient pas acceptés. Pour ma moto, les tailles des 2 pneus sont compatibles avec les Anlas, c'est seulement pour le sidecar que je cherche une solution. Merci tout de même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça serait à vérifier, mais je ne suis pas sûr qu'il te faut absolument un pneu d'hiver sur ton side. C'est ton véhicule qui doit avoir des pneus d'hiver, ton side ne fait pas parti de ton véhicule...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'un side pourrait etre considéré comme "une remorque" latérale et donc etre exampté, je n'y avais pas pensé. 

Le problème, ce sont les policiers pointilleux... Il m'est arrivé de me faire arrêter 3 fois dans la même journée un 1er janvier. J'avais beau avoir ma procuration, c'est 15 mn de vérifications a chaque fois, a -20 degres... Alors s'il faut commencer à expliquer que c'est une remorque latérale...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Onip said:

Ça serait à vérifier, mais je ne suis pas sûr qu'il te faut absolument un pneu d'hiver sur ton side. C'est ton véhicule qui doit avoir des pneus d'hiver, ton side ne fait pas parti de ton véhicule...

d'apres moi, vu qui'il est fixé a la moto, il fait parti du véhicule, si c'étais une remorque latéral, il aurait une plaque d'immatriculation.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, wiseco1127 said:

d'apres moi, vu qui'il est fixé a la moto, il fait parti du véhicule, si c'étais une remorque latéral, il aurait une plaque d'immatriculation.

Bah tu mets une plaque de remorque sur le side :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

(chapitre C-24.2, r. 45Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernaleCode de la sécurité routière(chapitre C-24.2, a. 440.1)1.

Du 15 décembre au 15 mars, tous les pneus dont un taxi ou un véhicule de promenade est muni doivent être conçus spécifiquement pour la conduite hivernale.)

 

mon interpretation de TOUS LES PNEUS, bin c'est tous les pneus. meme sur un side.

Maisssss.....

(2° à compter du 15 décembre 2014, un pneu sur lequel est apposé le pictogramme prévu à l’annexe A, ainsi qu’un pneu muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l’utilisation d’antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers.)

donc si tes pneus sont studdé, en principe, tu peut rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

5 hours ago, wiseco1127 said:

d'apres moi, vu qui'il est fixé a la moto, il fait parti du véhicule, si c'étais une remorque latéral, il aurait une plaque d'immatriculation.

J'aurais tendance à l'interpréter ainsi. En plus, ton sidecar est fait pour embarqué un passager, ce qui est interdit dans le cas d'une remorque

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1. L’utilisation de crampons est autorisée, à compter du 15 octobre d’une année jusqu’au 1er mai de l’année suivante, sur les pneus de tout véhicule de commerce dont la masse totale en charge n’excède pas 3 000 kg, de tout véhicule de promenade et de tout taxi à la condition qu’un tel véhicule soit muni de pneus à crampons aux 2 extrémités d’un essieu et, s’il est muni de pneus à crampons sur les roues de l’essieu avant, qu’il le soit également sur les roues de l’essieu arrière.

A.M. 98-11-05, a. 1.

2. L’utilisation de chaînes est autorisée, à compter du 15 octobre d’une année jusqu’au 1er mai de l’année suivante, sur les pneus de tout véhicule d’urgence, de tout tracteur de ferme ou de tout autre véhicule routier utilisé pour le déneigement et l’entretien d’hiver.

A.M. 98-11-05, a. 2; A.M. 2005-007, a. 1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un sujet redondant qui se discutait déjà sur le MAQ autrefois, dont je vois la même argumentation des pneus à crampons qui n'est toujours non valide

Autrefois, un certain GB avait installé des vrai crampons d'autos sur les TKC80 de son R1200GS rouge et roulait régulièrement dans le Parc des Laurentides lors des tempêtes de neige, Il a cessé quand une connaissance de la SQ lui a suggéré de cesser cette pratique pas du tout légale avec la nouvelle loi des pneus d'hiver

http://transgarp.dyndns.org/MAQ/t3718-Qui-pense-rouler-en-moto-apres-le-15-decembre.htm

http://transgarp.dyndns.org/MAQ/t5742-Le-CAPM-et-Pneus-d-hiver-commentaire-de-Christian-Bergeron.htm

 

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Onip said:

Transgarp, as tu downloadé tout le site MAQ avant qu’il ne cesse d’exister?

Les post courts je les ai tous en majorité

Pour les posts sur plusieurs pages, je n'ai que 4 pages maximum, de 2004 à 2012

Je n'ai que 4 pages sur les 13 pages du post  Frozen Butt Tour 2010 /w ICEMAN

http://transgarp.dyndns.org/maq/t5624-Frozen-Butt-Tour-2010-w-ICEMAN.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.