Jump to content

Inde 2017


mm1198

Recommended Posts

7 minutes ago, Lonewolf said:

3 , IDIOTS  ALL IZ WELL    .......................big_smilebig_smileem0300  c'est trop une belle coincidence , Bravo pour la photo .
Je suis partant aussi pour une soirée présentation et revoir les vidéos et les bouts non inclus .  MERCI 
 

3 idiots, c’est  un film culte Indien qui a fait  découvrir le Ladakh aux Indiens. 

On a environ 2000 photos et vidéos. Chaque minute de vidéo prends environ 2 hres de montage!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 11/22/2017 at 16:45, coub said:

C'est drôle de lire....«beaucoup mieux que je pensais » et «pièces désintégrées» dans la même phrase !

le moteur a tellement pas de puissance, tu peut le tenir au fond pendant 2 semaines sans le péter hihi,

j'trouvais que mon klr était puissant quand j'me suis rassis dessus.

mais quand même, jai trouver la moto très maniable.

Timon

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, mm1198 said:

Oui ça serait vraiment trippant!  Je dit pas non a la proposition de coub. 

On a aussi fait la Patagonie, Le Labrador, La Caniapiscau, l’Alaska. Je veux retourner dans l’Himalaya. Il y a une autre région du Ladhak qu’on a pas fait car non sécuritaire actuellement. Tibet, Népal, Tadjikistan peut etre...

Pour la proposition, je suis à MTL et je travaille dans un cégep ! J'ai accès à des locaux  et je pourrai même avoir la salle de spectacle ou un petit auditorium (écran cinéma ) mais là il y aurait des coûts car il faut payer un technicien. 

Il suffit de me faire signe !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, mm1198 said:

3 idiots, c’est  un film culte Indien qui a fait  découvrir le Ladakh aux Indiens. 

On a environ 2000 photos et vidéos. Chaque minute de vidéo prends environ 2 hres de montage!

Tellement une grosse job de tout monté....Je procrastine sur mon voyage dans l'ouest américain...où j'ai des heures et des heures de vidéo et aussi un tas de photos ! Je vous admire ! C'est tout un travail de visionnement et de montage !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 29/11/2017 at 20:00, mm1198 said:

On a convenu les 3 que si un avait une malchance, on diviserait le bill en 3.

Par curiosité, dans ce pays le type de moto que vous aviez était estimé à combien dans la monnaie du pays ou combien en $$ canadien.  Si une des moto n'était pas restitué au locateur ?
Pour eux, cette somme de $$ (local ou canadien) représente quoi, si on compare a ici ?
-vous avez fais un tres beau voyage et je suis persuadé que vous faites voyager beaucoup de monde sur le forum avec votre récit !!

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Christian 650 said:

Par curiosité, dans ce pays le type de moto que vous aviez était estimé à combien dans la monnaie du pays ou combien en $$ canadien.  Si une des moto n'était pas restitué au locateur ?

C’est environ $4500usd. Aucune assurance possible. On a décidé d’assumer le risque à 3. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Christian 650 said:

Par curiosité, dans ce pays le type de moto que vous aviez était estimé à combien dans la monnaie du pays ou combien en $$ canadien.  Si une des moto n'était pas restitué au locateur ?
Pour eux, cette somme de $$ (local ou canadien) représente quoi, si on compare a ici ?
-vous avez fais un tres beau voyage et je suis persuadé que vous faites voyager beaucoup de monde sur le forum avec votre récit !!

Le coût de la vie est bas. Par exemple, quand on a coucher a Pang, ça coûter $32 au total pour les 3 pour souper et la chambre...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Pour avoir fait l inde en 2015 avec traditours dans une formule beaucoup plus encadré je vous leve mon chapeau car il y avait toujours des imprevu et nous etions bien heureux d avoir du back up,reste que l inde est une expérience incroyable autant pour la conduite moto que pour la  culture ou aucune de nos références  ne tiennent.je ne sais pas pour vous mais le vivre a ete beaucoup plus intense et tres difficile de partager cette intensité. J ai quelque voyage de fait mais rien ne s approche de la conduite en inde meme si on si fait assez rapidement , au diable le civisme et fonce 😀😀😀

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Denexp said:

Wow! Pour avoir fait l inde en 2015 avec traditours dans une formule beaucoup plus encadré je vous leve mon chapeau car il y avait toujours des imprevu et nous etions bien heureux d avoir du back up,reste que l inde est une expérience incroyable autant pour la conduite moto que pour la  culture ou aucune de nos références  ne tiennent.je ne sais pas pour vous mais le vivre a ete beaucoup plus intense et tres difficile de partager cette intensité. J ai quelque voyage de fait mais rien ne s approche de la conduite en inde meme si on si fait assez rapidement , au diable le civisme et fonce 😀😀😀

Je pense que tu décris très bien cette expérience. Ca nous sort de notre zone de confort mais quelle expérience. C’est le retour a la base et on apprécie les choses comme une douche chaude, un bon repas, bien dormir etc. On prend ca pour acquis dans la vie de tout les jours. Les autres motards qu’on a rencontré a l’episode6, c’est  comme si on avait fait ca avec des amis. J’ai fait plusieurs expéditions jusqu’à présent, mais rien de proche a ca. Côté budget, c’est abordable pour la majorité d’entre nous. C’est plutôt le kick pour le faire que ça prends. Avant de partir, c’est  comme si chacune de nos famille nous avait fait leurs adieux... Ca te mets un méchant doute dans la tête avant le départ. Je recommencerais ce voyage n’importe  quand!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je recommencerais n importe quand meme si tout comme vous il y avait une certaine fatigue vers la fin du voyage, dans cette region de l episode 11 du a l excellente etat des camions je n aimais vraiment pas etre suivi par ces poubelles sur roues car je me disais si il manque de frein il a le choix entre la falaise ou ecraser deux trois motos et je suis pas mal sur de son choix hahaha!

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Denexp said:

Moi aussi je recommencerais n importe quand meme si tout comme vous il y avait une certaine fatigue vers la fin du voyage, dans cette region de l episode 11 du a l excellente etat des camions je n aimais vraiment pas etre suivi par ces poubelles sur roues car je me disais si il manque de frein il a le choix entre la falaise ou ecraser deux trois motos et je suis pas mal sur de son choix hahaha!

On sait jamais s’ils vont nous laisser de la place pour passer ou non. Faut s’attentre a tout. Le klaxon s’est mis à roter à l’episode 9. C’est vraiment important que ça ne lache pas sinon, t’es vraiment dans le trouble!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un reportage à la télé anglo  https://www.knowledge.ca/program/waterfront-cities-world (j'adore ce canal privé , yes i donated) et plus près de l'océan Indien coin de Bombay  , où les rues sont bondées de monde , de vaches , de singes , de rats etc. , on y expliquait comment les choses sont vraiment avec une série de questions posées par le journaliste à son interprète indou ; celle qui m'a frappée le plus était celle-ci : Sachant que Les rats , singes et vaches sont sacrées , et qu'elles sont partout , se couchent dans la rue , et souvent ne veulent pas se tasser , si on la pousse un peu avec l'auto , est-ce ok ?    Ils ont affichés cette question à l'écran :
Vous conduisez une voiture louée en Inde , vous frappez une vache des témoins vous ont vu , comment réagir ?

A - vous appelez la police afin d'expliquer que ce n'est pas votre faute

B - vous demandez à payer la vache et un don aux policiers

C - vous fuyez les lieux le plus rapidement possible 
Alors , je vous donnes la réponse demain . Moi aussi j'aime le suspens .  big_smile        

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-12-02 at 15:10, Lonewolf said:

J'ai vu un reportage à la télé anglo  https://www.knowledge.ca/program/waterfront-cities-world (j'adore ce canal privé , yes i donated) et plus près de l'océan Indien coin de Bombay  , où les rues sont bondées de monde , de vaches , de singes , de rats etc. , on y expliquait comment les choses sont vraiment avec une série de questions posées par le journaliste à son interprète indou ; celle qui m'a frappée le plus était celle-ci : Sachant que Les rats , singes et vaches sont sacrées , et qu'elles sont partout , se couchent dans la rue , et souvent ne veulent pas se tasser , si on la pousse un peu avec l'auto , est-ce ok ?    Ils ont affichés cette question à l'écran :
Vous conduisez une voiture louée en Inde , vous frappez une vache des témoins vous ont vu , comment réagir ?

A - vous appelez la police afin d'expliquer que ce n'est pas votre faute

B - vous demandez à payer la vache et un don aux policiers

C - vous fuyez les lieux le plus rapidement possible 
Alors , je vous donnes la réponse demain . Moi aussi j'aime le suspens .  big_smile                                                                

C majuscule, à voir les hôtels j'imagine les prisons.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu à l'épisode 11, ca faisait combien de jours sous la cravate là bas? 

Ché pas vous autres, mais moi je respire mieux lorsque je vois un peu de verdure dans votre périple!   C'est gris longtemps l'inde! 

Keep it coming, on aime ca vos épisodes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, OlivierG said:

Rendu à l'épisode 11, ca faisait combien de jours sous la cravate là bas? 

Ché pas vous autres, mais moi je respire mieux lorsque je vois un peu de verdure dans votre périple!   C'est gris longtemps l'inde! 

Keep it coming, on aime ca vos épisodes :)

On a ete 2 semaines au total la bas. On s’était garder 2 jours au cas ou on aurait eu des problèmes, genre éboulement avec route bloquée ou problèmes mécaniques. 

Il y avait de petits oasis pres des ruisseaux et souvent, les habitants résidaient dans ces coins la. Règle générale, c’est plutôt désertique et c’est  ce qui fait la beauté de cette région. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, EricM said:

C majuscule, à voir les hôtels j'imagine les prisons.

T'avais vu l'émission ??   Désolé de polluer votre post les gars . La réponse est C .
En effet , bien que la police soit corrompue , comme l'armée , et que tu puisses payer ta sortie du trouble très souvent , frapper une vache sacrée est un gros "surtout pas ça " . Si la vache se couche et bloque ton chemin , tu dois attendre qu'elle se tasse d'elle même ou tu la contournes . Si un rat vient chaparder des morceaux dans ton assiette , tu dois partager , car c'est un signe des dieux , c'est vu comme une bénédiction , même chose pour les singes . Les prisons c'est mieux même pas y penser , pleines de gens dangereux car  il n'y a pas d'asile partout , donc , beaucoup se retrouvent enfermés malgré eux , sans compter le manque d'espace (pas de cellules privées) , d'hygiène , et tout ce que ça comporte .
Alors , si vous avez la malchance de frapper une vache , pousses-toi au plus sacrant , si tu ne te fais pas tuer , tu risques de croupir longtemps en prison , avec tout ce que ça comportes , te faire battre pour la place , ton linge , juste parce que , et etc....  J'étais renversé de voir cela . Mais Bombay est loin des sommets où sont allé nos amis .
À Rome on fait comme les romains . 


 

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 19/11/2017 at 16:28, mm1198 said:

Il y a 12 épisodes qui vont suivre

Donc ça achèves . em4600  
Merci Simon , Sylvain , François , et Catherine pour la post-production . Comme dirait Tonneau ; Tout une Aventure .
Dans l'épisode 11 , que font les 3 personnes (à 4:19 ) assises sur le bord de la route ? Et à cet altitude la route est enneigée ou bloquée combien de mois par année ? 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Donc ça achèves . em4600  
Merci Simon , Sylvain , François , et Catherine pour la post-production . Comme dirait Tonneau ; Tout une Aventure .
Dans l'épisode 11 , que font les 3 personnes (à 4:19 ) assises sur le bord de la route ? Et à cet altitude la route est enneigée ou bloquée combien de mois par année ? 

C’est la voirie, les routes sont généralement réparées au pic et à la pelle... c’est un retour dans le temps. Beaucoup de femmes y participent aussi. La route est fermée environ de novembre à mai. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 30/11/2017 at 21:08, mm1198 said:

On a environ 2000 photos et vidéos. Chaque minute de vidéo prends environ 2 hres de montage!

Merci de ce merveilleux trip , heureux que rien de sérieux ne vous arrivés (accident ou autre) . Simon n'a pas eu besoin de recourir à l'oxygène à nouveau ? 
Dommage que ce soit terminé , ça commençait à être addictif , mais j'ose espérer que vous allez encore nous gâter avec des photos ou d'autres vidéos .
Merci à Catherine la télécino .   em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quelques papillons de quitter votre périple...Merci encore pour ce partage ! Quel beau voyage pleins de rêves et de routes majestueuses...et qui donnent le vertige !   Au delà de la moto, l'humanité  et l'amitié de votre  périple sont  bien présents. 

A voir et revoir !

 

Bruno

Édité par coub
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi qui pensait qu’une expédition, c’était de rouler de Mattawin à Parent😂😂😂

Tout un voyage, les vidéos m’ont fait rêver pendant plusieurs minutes. Les gars sont de vrais aventuriers 👍

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.