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RECHERCHE: Siège confo BMW F800GS


baileys1
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J'en ai deux si tu veux essayer. le TT ou le BMW confo

Voici les banc que j'ai essayé.

Pour un banc, y'a quelque facteurs qui rendent le banc confortable, ta grandeur, la distance de tes pegs ( pour l'angle de tes jambes ), le banc en question, un "air-gap" pour le coccyx, et la largeur du banc. 

Je fais 5"11 et j'ai retirer les caoutchoucs sur les pegs,(sa change l'angle de tes jambes )voici les bancs que j'ai essayé:

Selle d'origine std: Grosse marde inconfortable après 1h de route
Pas de air gab pour le coccyx alors tu va avoir mal au cul
Passager: Meme affaire.
Hors route: largeur OK, grip OK

Selle BMW basse: Beaucoup plus confortable que la selle std car elle a un air gap pour le coccyx, le problème c'est que vue que la je suis assis plus bas, l'angle de mes jambes vs les pegs fait en sorte que après +1h de route j'ai mal au genoux.
Passager: pas plus confo que le std car c'est pareil
Hors route: Beaucoup plus facile de retenir la moto dans la grosse marde car tu peux mettre les deux pieds facilement a terre, et le air gap fait en sorte que tu reste sur place si t'es assis et tu fait du rough.(pas l'idéal)

Selle BMW Confo: La plus confo de toutes les selles que j'ai essayé. Angle des genoux parfait car j'ai la hauteur std.
Air-gap pour le coccyx
Passager: tres satisfait et aussi plus large a l'arrière alors meilleur stabilité hors route pour le passager, mais le passager se retrouve maintenant plus haut que le rider que normalement.
Hors route:  pas le meilleur banc pour faire du technique car la largeur du banc fait en sorte que c'est plus difficile de mettre les deux pieds a terre et aussi même avec un pied, vue que le banc est plus large, c'est plus dur un peu. Dans du gros technique, ta moins de jeux pour bouger sur le banc a cause du step (forme du banc) peux pas te glisser vers l'arrière ( pense whoops en MX )

Selle Touratech confo Dri-ride std : Celle que je roule présentement a 80% du temps. Pas aussi confortable que la selle BMW, mais quand meme tres bon. Angle des genoux parfait car hauteur std.
Air-gap pour le coccyx present.
Passager: encore tres satisfait coté confort, juste pas aussi confortable que la BMW, moins large a l'arrière mais maintenant assis au même niveau que le rider.
Hors route: tres confo, le meilleur banc coté grip. Encore hauteur standard alors juste un pied a terre mais il est moins large que la selle bmw confo alors plus facile dans le gros technique.

Alors voila, perso, je garde la BMW confo pour les grosses rides avec passager et la TT pour tous les jours ou single track.
Idéalement, je prendrais une selle basse avec des pegs plus bas pour avoir l'angle des mes jambes parfait et etre capable de mettre deux pieds a terre dans du gros rough, mais la je vais avoir des pegs plus pas qui vont accrocher a plus d'endroits.. alors pas l'ideal.

Mais depuis ce temps.. je suis pas mal rendu meilleur avec mon 8GS dans le gros rough que je me suis habitué et j'ai appris plus de techniques.

Edited by Phil Le Mammouth
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1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

J'en ai deux si tu veux essayer. le TT ou le BMW confo

Voici les banc que j'ai essayé.

Pour un banc, y'a quelque facteurs qui rendent le banc confortable, ta grandeur, la distance de tes pegs ( pour l'angle de tes jambes ), le banc en question, un "air-gap" pour le coccyx, et la largeur du banc. 

Je fais 5"11 et j'ai retirer les caoutchoucs sur les pegs,(sa change l'angle de tes jambes )voici les bancs que j'ai essayé:

Selle d'origine std: Grosse marde inconfortable après 1h de route
Pas de air gab pour le coccyx alors tu va avoir mal au cul
Passager: Meme affaire.
Hors route: largeur OK, grip OK

Selle BMW basse: Beaucoup plus confortable que la selle std car elle a un air gap pour le coccyx, le problème c'est que vue que la je suis assis plus bas, l'angle de mes jambes vs les pegs fait en sorte que après +1h de route j'ai mal au genoux.
Passager: pas plus confo que le std car c'est pareil
Hors route: Beaucoup plus facile de retenir la moto dans la grosse marde car tu peux mettre les deux pieds facilement a terre, et le air gap fait en sorte que tu reste sur place si t'es assis et tu fait du rough.(pas l'idéal)

Selle BMW Confo: La plus confo de toutes les selles que j'ai essayé. Angle des genoux parfait car j'ai la hauteur std.
Air-gap pour le coccyx
Passager: tres satisfait et aussi plus large a l'arrière alors meilleur stabilité hors route pour le passager, mais le passager se retrouve maintenant plus haut que le rider que normalement.
Hors route:  pas le meilleur banc pour faire du technique car la largeur du banc fait en sorte que c'est plus difficile de mettre les deux pieds a terre et aussi même avec un pied, vue que le banc est plus large, c'est plus dur un peu. Dans du gros technique, ta moins de jeux pour bouger sur le banc a cause du step (forme du banc) peux pas te glisser vers l'arrière ( pense whoops en MX )

Selle Touratech confo Dri-ride std : Celle que je roule présentement a 80% du temps. Pas aussi confortable que la selle BMW, mais quand meme tres bon. Angle des genoux parfait car hauteur std.
Air-gap pour le coccyx present.
Passager: encore tres satisfait coté confort, juste pas aussi confortable que la BMW, moins large a l'arrière mais maintenant assis au même niveau que le rider.
Hors route: tres confo, le meilleur banc coté grip. Encore hauteur standard alors juste un pied a terre mais il est moins large que la selle bmw confo alors plus facile dans le gros technique.

Alors voila, perso, je garde la BMW confo pour les grosses rides avec passager et la TT pour tous les jours ou single track.
Idéalement, je prendrais une selle basse avec des pegs plus bas pour avoir l'angle des mes jambes parfait et etre capable de mettre deux pieds a terre dans du gros rough, mais la je vais avoir des pegs plus pas qui vont accrocher a plus d'endroits.. alors pas l'ideal.

Mais depuis ce temps.. je suis pas mal rendu meilleur avec mon 8GS dans le gros rough que je me suis habitué et j'ai appris plus de techniques.

Merci! Très bon compte rendu.

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  • 3 months later...

Semble être une selle basse ca ?elle a l'aire plus basse que ma touratech driride,pt langle de la photo aussi.

 

Edited by Phil Le Mammouth
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  • 2 weeks later...

Salut j’ai un comfort seat BMW pour F800GS / F650GS en TOP CONDITION à vendre, et laisse aller à 350$ pour un(e) ridaventurier(ière).

A moins que tu préfères payer 540$ +tx chez Moto Inter ou online...

https://www.kijiji.ca/v-pieces-accessoires-moto/ville-de-montreal/comfort-seat-bmw-f800gs-f700gs/1345516514?utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios&utm_medium=social&utm_source=ios_social

 

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  • 2 weeks later...
On 2018-04-11 at 21:16, Condor said:

Salut j’ai un comfort seat BMW pour F800GS / F650GS en TOP CONDITION à vendre, et laisse aller à 350$ pour un(e) ridaventurier(ière).

A moins que tu préfères payer 540$ +tx chez Moto Inter ou online...

https://www.kijiji.ca/v-pieces-accessoires-moto/ville-de-montreal/comfort-seat-bmw-f800gs-f700gs/1345516514?utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios&utm_medium=social&utm_source=ios_social

 

Condor, je vais surement communiquer avec toi pour ton banc quand ma maintenance sera fini. Je me suis fait poser un lapin...

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23 hours ago, baileys1 said:

Condor, je vais surement communiquer avec toi pour ton banc quand ma maintenance sera fini. Je me suis fait poser un lapin...

Ok essaie de me laisser savoir d'ici pas trop long car j'allais poster une annonce sur ridaventure. Kijiji c'est pas top pour vendre des trucs de f800GS mettons ;-) Me suis pas trop occupé de ca dernièrement mais ca prend de la place pour rien dans le closet, pis je viens de changer de bike.

J'ai aussi un windshield haut (touring) BMW avec 0km et même pas un maringouin écrapou dessus... Et un headlight guard en aluminium (grille) Alt Rider si jamais ca peut intéresser quelqu'un...

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6 hours ago, Condor said:

Ok essaie de me laisser savoir d'ici pas trop long car j'allais poster une annonce sur ridaventure. Kijiji c'est pas top pour vendre des trucs de f800GS mettons ;-) Me suis pas trop occupé de ca dernièrement mais ca prend de la place pour rien dans le closet, pis je viens de changer de bike.

J'ai aussi un windshield haut (touring) BMW avec 0km et même pas un maringouin écrapou dessus... Et un headlight guard en aluminium (grille) Alt Rider si jamais ca peut intéresser quelqu'un...

Ok, je te communique en début de semaine. Le banc et le windshield m'intéresse.

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