Jump to content

Pneus d'hiver obligatoires à partir du 15 novembre ?


Sapitch

Recommended Posts

Si la période de pose de pneus d'hiver raccourci, c'est un problème pour les garages, car ils doivent déjà faire appel à des travailleurs temporaire et saisonniers, et ça va juste empirer.

Par contre, c'est un problème qui va se régler tout seul également. Le monde vont de plus en plus acheter un ensemble de jante supplémentaires. Les garages vont voir leur clients une fois au 3-4-5 ans lorsqu'il vont leur vendre et monter leur pneus neufs. Le reste du temps, le monde en général sera mesure de changer leur pneus eux-même, ou par quelqu'un de leur entourage habileté à la faire. À la limite, quelqu'un va sortir une application comme Andiman (un uber de la révonation) pour vous mettre en contact avec quelqu'un qui va interchanger les roues dans votre parking en 15 minutes...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas fou l'idée de faire comme la Colombie Britannique pour avoir certaines routes avec pneus d'hiver par ''telle date''.

Car je suis d'accord que dans le sud de la province, le 15 novembre c'est tôt en maudit... 

Mais ici en Abitibi, on est en plein hiver depuis 1 mois, on a au moins 2 pieds de neige.  Il y a encore des ti-counes qui roulent sans pneus d'hiver sur leurs voitures. La 117 a fait 2 morts dans la région cette semaine (pas nécessairement à cause des pneus d'hiver). Mais les gens conduisent mal et prennent des risques pour rien. En plus si t'as pas de pneus d'hiver tu cours après le trouble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Lonewolf said:

Finalement ce sera le 1 Décembre . 

C’est un compromis acceptable à mon avis. C’est triste de perdre “théoriquement” 2 semaines de moto (seul un petit nombre roulaient dans cette période), mais ça va forcer certains “tarla” à mettre leurs pneus d’hiver avant la vrai première neige/tempête.

J’en ai vu trop rouler avec leurs pneus usés (des fois à’fesse) qui sont incapable de décoller d’un coin de rue où qui se ramassent carrément dans le clos à cause de leur procrastination.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me fait surement vieux, mais c'est ca qui est ca et je suis ben d'accord avec Flexter

Au sujet de rouler l'hiver en moto, j'en ai profité au max avant la loi des pneus d'hiver et tout l'hiver 1979 pour me rendre au CEGEP

J'avais trouvé les pneus idéal pas de crampon, des IRC Trial gonflé à 15 lbs, qui avait une bonne grippe dans la neige et agissait un peu comme des ventouses sur la glace vive.

Reste, que je n'avais pas un bon casque full face comme présentement et c'était pas l'idéal de fermer le bas du casque avec du carton et du duct tape. Aux lumières ou au stop fallait que je coupe ma respiration pour ne pas givrer l'intérieur de la visière en bas de -10°C

Et même à 25 ans, j'avais un gros trac comme les artistes avant de monter sur scène, je tremblais un peu, mais tout se replacait sur la route en retrouvant mes réflexes de pilotage hivernal.

J'avais ce même trac quand j'ai roulé la dernière fois l'hiver en moto en Janvier 2008

Fallait que je calcule plus de trois fois de la distance de freinage et diminuer ma vitesse dans les virages pour ne pas me retrouver dans le banc de neige. Ce qui est arrivé quelques fois quand je poussais un peu trop sur le throttle mais qui ne causait pas de dommage à part le handlebar qui pouvait crochir un peu.

Et même si je trouvais des vrais pneus M+S de gomme hivernale, gravure profonde à crampons d'autos de type réactif Nokian avec le pictogramme et non pas les semblant de pneu d'hiver Anlas qui sont en fait que des pneus d'été à lamelles et gomme hivernale meilleur sur la glace mais pourri dans la grosse neige. Ben je ne serais pas tenter de rouler l'hiver au Québec

Les raisons que rouler l'hiver en moto ne m'intèresse plus, je suis plus frileux qu'autrefois et le calcium est plus aggressif qu'autrefois sur l'alu et l'acier des motos.

C'est rendu que les québécois(e)s ne tolèrent plus de rouler sur la neige ou la glace vu qu'ils ne savent pas trop piloter sur la neige et ca leur prends des routes asphaltées en tout temps, alors surdose de sel de déglacage qui mange tout le métal comme des poissons Piranha

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.