Jump to content

Qu’est-ce que vous pensez des super motard


ShingoDRZ

Recommended Posts

Vous en pensez quoi? J’ai acheté un husqvarna fe 501 l’an passé et ça me trotte dans la tête d’acheter un kit de roue pour pouvoir le transformer en super motard quand j’en ai envie. 

J’ai de jeunes enfants et mon temps pour faire des les juges rides est réduit. Je considère que rouler en SM, c’est du fun ultra condensé.

J’ai trouvé un kit neuf warp 9 Cush hub avec disc, bearing, sprocket et pneu Michelin power 2ct pour 1200 tax in.

Les sprockets et disque avant serait de taille standard pour faciliter montage et démontage.

Je me dis que j’ai juste une vie à vivre, alors il faut en profiter.

Il y en a parmi vous qui on déjà expérimenté?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi eu un DRZ400SM avant mon 500 et je l'ai presqu'aussitôt revendu car les sentiers me manquaient trop.

J'ai acheté un kit de roues SM Saxess tubeless pour mon 500exc et je ne les aies utilisées que pour 2 rides en 3 ans. Mon gros problème c'est que chaque fois que je vois un petit chemin j'ai envie d'aller l'explorer! 

Aussi, ça devient rapidement une machine à tickets :cool:

Édité par blob
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu vas travailler tous les matins en moto, c'est facile à justifier, non seulement en plaisir et performance sur l'asphalte, mais en économie de pneus. C'est plus maniable, ça freine mieux et ça te mets le sourire dans la face avant d'arriver au travail et à ton retour à la maison! zgreeding Si tu dois utiliser un autre véhicule durant la semaine et que c'est seulement pour t'amuser le week-end... non. ça ne vaut probablement pas la peine de mettre une heure à chaque fois que tu veux changer de set de roues. zi_have_no_idea

Sur la DR, c'est un gros changement, beaucoup plus maniable avec la 17" en avant, et avec les bons pneu, c'est collé sur l'asphalte, on drag les pegs s'en le vouloir.

Une chose à se rappeler, c'est de ne pas installer de kits cheap sans "cush drive". L'adhérence de pneus larges et collants sur l'asphalte fait que chaque tour de poigné en accélération ou décellération va donner un coup dans la transmission à chaque fois. Le cush drive sur l'asphalte n'est pas une option si tu as assez de frein moteur ou de puissance (ou les deux!).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'avais un SM pour lequel j'ai acheté des roues S et je le monté pour faire des voyages, longues rides de trail etc...

bref j'ai l'idée de swapper mes roues selon mes besoins mais en réalité mes roues SM sont restés dans le garage jusqu'a ce que je vende...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-11-30 at 07:57, ShingoDRZ said:

Vous en pensez quoi? J’ai acheté un husqvarna fe 501 l’an passé et ça me trotte dans la tête d’acheter un kit de roue pour pouvoir le transformer en super motard quand j’en ai envie. 

J’ai de jeunes enfants et mon temps pour faire des les juges rides est réduit. Je considère que rouler en SM, c’est du fun ultra condensé.

J’ai trouvé un kit neuf warp 9 Cush hub avec disc, bearing, sprocket et pneu Michelin power 2ct pour 1200 tax in.

Les sprockets et disque avant serait de taille standard pour faciliter montage et démontage.

Je me dis que j’ai juste une vie à vivre, alors il faut en profiter.

Il y en a parmi vous qui on déjà expérimenté?

de pouvoir changer a volonte c'est une trop belle option.... achete achete achete !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.