Jump to content

Instagram


Space Traveler

Recommended Posts

Instagram c'est un réseau sociale l'équivalent de Facebook (marde) car oui sa appartient a Facebook. Et le moins que je vois facebook, mieux va la vie..surtout le partage de photos etc

Instagram a aussi un droit d'utiliser tes photos pour but de publicité.... un gros non non pour moi et mes photos

Ridaventure a un hébergement pour les photos, et perso je préfère utiliser celui la que n'importe quoi qui a rapport avec Facebook.

Pour moi c'est Ridaventure ou google photos avec mon dossier en partage... sync auto avec mon cellulaire, les liens directement dans mon dossier que je veux partager avec les gens en lien ici sur ridaventure.

Instagram c'est le paradis de 

2-446.jpg

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le forum accepte maintenant aisément les photos et les conserve. Tant que Ridaventure sera accessible (Merci Touche ;-) ), les photos y seront aussi, et sans avoir à craindre que dans 1 an les photos n'apparaitront plus lorsque quelqu'un recherchera le sujet. C'était complexe et un des problème avant, et cela me semble pour le moment réglé. C'est très facile de charger une photo à partir de son téléphone.

Je pense qu'il est plus simple de prendre 2 minutes (5 minutes pour Bandit...) de son temps pour apprendre comment charger des photos directement sur le forum que de passer via 2 ou 3 sites qui peuvent disparaître ou changer les règles d'accès dans quelques mois.

Mon avis, pour ce que cela vaut... zi_have_no_idea

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste un exemple de comment les réseau sociaux essaie de vous manipuler...(instagram,facebook etc etc)

Aller voir ce video de Instagram... aller sur youtube et aller voir les commentaires.

c'est toutes des BOTS qui répondent au vidéo comme si c'était super hot.. super cool.. YEAH! je m'abonne... super produit etc..

Les mêmes cochonneries qui donne des reviews sur des produits dans amazon,ebay,facebook etc.. y'a personne de vrai la dedans, c'est des BOTS qui alimente l'intérêt pour avoir plus de clics. 

En gros, rester ici sur Ridaventure.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

juste un exemple de comment les réseau sociaux essaie de vous manipuler...(instagram,facebook etc etc)

Aller voir ce video de Instagram... aller sur youtube et aller voir les commentaires.

c'est toutes des BOTS qui répondent au vidéo comme si c'était super hot.. super cool.. YEAH! je m'abonne... super produit etc..

Les mêmes cochonneries qui donne des reviews sur des produits dans amazon,ebay,facebook etc.. y'a personne de vrai la dedans, c'est des BOTS qui alimente l'intérêt pour avoir plus de clics. 

En gros, rester ici sur Ridaventure

Je comprends ton point.... j'avoue que les règles changent tout le temps sur les différentes plateformes.... Le seul que j'ai trouvé stable pour l'instant, mais qui n'est pas très populaire, c'est Tumblr. Au moins tu peux lui donner le look que tu veux et c'est tout simple. C'est sur ça que j'ai mon blog, que j'ai fait juste pour moi.

C'est bien de savoir qu'on peut mettre les photos ici, je ne savais même pas!!! Merci pour l'info! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis sur instagram et je vois dans mon fil d actualité seulement les personnes que j ai envie de suivre dans leurs aventures à moto, surtout des rides aventurières comme rosie gabrielle jo rust ect. Je préfère de loin instagram à facebook !

Sur instagram des images de voyages superbes,pourquoi pas!Moi j aime bien!

#jane_triumphgirl sur instagram 😊

Édité par Jane_triumphgirl
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les robots, j'aime bien, ils publient sur Internet tout ce que j'ai sur mon serveur Transgarp à un point que je suis certain qu'il y aura des traces de mon passage sur la Terre bien des années après ma mort ;)

http://transgarp.dyndns.org/cgi-bin/awstats.pl?config=st&month=all&year=all&framename=mainright&output=allrobots

  • Haha 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Squire said:

Tout ce qui est mis sur FB devient propriété de FB. Tu leur fait un sacré beau cadeau!

Au Canada la loi a changé il y a quelques années, si tu fermes ton compte ils doivent effacer toutes tes données.

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, NewBee61 said:

Au Canada la loi a changé il y a quelques années, si tu fermes ton compte ils doivent effacer toutes tes données.

vg6xm.jpg

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé, je peut pas croire que vous pensez le plus sérieusement du monde que l'information que vous mettez sur des plateformes publique sur le web que si vous effacez votre compte ou contenu qu'il disparaît.

c'est pas comme ça que sa fonctionne "LEZ INTERNETZ"  les amis lol

Surtout pas avec des réseaux sociaux comme Facebook qui fait de l'argent avec l'information que vous publiez et qui a énormément de pouvoir avec le "nombre" d'usager comme moyen de négociation.

Avant de croire n'importe quoi allez juste lire la déclaration des droits et responsabilité de facebook ou n'importe qui d'autres... mais comme la majorité du monde... personne va lire ca et va juste dire n'importe quoi qu'il a lue sur internet ou que son chum lui a dit.

Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. En outre :

  1. Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.
  2. Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d’une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles).
  3. Lorsque vous utilisez une application, celle-ci est susceptible de solliciter votre autorisation afin de pouvoir accéder à vos contenus et informations ainsi qu’à ceux que d’autres personnes ont partagés avec vous. Nous requérons des applications qu’elles respectent la confidentialité de vos données, et c’est l’accord que vous donnez à une application qui détermine dans quelle mesure celle-ci est libre d’utiliser, de conserver et de transférer ces contenus et informations. (Pour obtenir plus d’informations au sujet de la Plate-forme et apprendre notamment de quelle manière vous pouvez contrôler les types d’informations pouvant être partagés avec d’autres personnes par le biais des applications, nous vous invitons à consulter notre Politique d’utilisation des données et la Page Plate-forme.)
  4. Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre Public, cela signifie que vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Facebook, d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire votre nom et votre photo de profil).
  5. Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Facebook. Cependant, veuillez noter que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n’avez aucune obligation de nous les communiquer).

 

En gros, tous ce que vous publier et qu'une personne a fait un like ou republie ton commentaire ou photos ou taggé sa face dans la photo dans ton compte... ben elle va rester sur le réseau même si tu efface ton compte.. faut que chaque personne qui a fait un like ou a partager cette photo se dissocie de cette photo... ce qui est impossible.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Phil Le Mammouth Une compagnie peut mettre tout le bla bla qu'elle veut dans sa convention d'utilisation ça n'annule pas une loi en vigueur. Par exemple au Québec tu as une garantie légale, par la loi, sur tout ce que tu achètes à l'état neuf ... même si le vendeur donne 90 jours de garantie tu peux aller en cours si tu juges que le bien aurait dû durer plus longtemps que sa période de garantie. Pour FB c'est une loi fédérale sur la protection de la vie privée et ne pense pas qu'ils prennent ça à la légère. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, NewBee61 said:

@Phil Le Mammouth Une compagnie peut mettre tout le bla bla qu'elle veut dans sa convention d'utilisation ça n'annule pas une loi en vigueur. Par exemple au Québec tu as une garantie légale, par la loi, sur tout ce que tu achètes à l'état neuf ... même si le vendeur donne 90 jours de garantie tu peux aller en cours si tu juges que le bien aurait dû durer plus longtemps que sa période de garantie. Pour FB c'est une loi fédérale sur la protection de la vie privée et ne pense pas qu'ils prennent ça à la légère. 

....je vais pas m'obstiner la dessus.. mais le Fédérale a aucun fuckin pouvoir avec une entreprise américaine avec des serveurs hébérgé hors de sa juridiction en plus que tu as accepté la déclaration des droits et responsabilité de cette entreprise en utilisant le site quand tu t'es inscrit.

Si tu la pas lue et maintenant tu va brailler en justice, bonne chance. 
Ya énormément de cas de que je vais pas rechercher pour toi sur Instagram et facebook concernant de la publication et partages de photos de photographe privé qui on essayé d'aller en justice pour du contenu repris que sa tellement été un bordel pour eux car c'est pas a facebook mais au proprietaires de ce contenu "copyright" qui doivent poursuivre les gens qui l'ont utilisé car facebook s'en départi complètement. Il font juste retirer l'image ou le contenu, that's it.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un bon exemple de ce que @Phil Le Mammouth mentionne plus haut:

Éliane Gamache-Latourelle avait un compte instagram qu'elle a fermé, mais plusieurs photos qui on étés taggées survivent grâce au tag #elianegamachelatourelle.

P.S. Si vous savez pas c'est qui, lisez un peu les nouvelles... http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201801/24/01-5151217-les-mirages-de-la-jeune-millionnaire-eliane-gamache-latourelle.php

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Flexter said:

Voici un bon exemple de ce que @Phil Le Mammouth mentionne plus haut:

Éliane Gamache-Latourelle avait un compte instagram qu'elle a fermé, mais plusieurs photos qui on étés taggées survivent grâce au tag #elianegamachelatourelle.

P.S. Si vous savez pas c'est qui, lisez un peu les nouvelles... http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201801/24/01-5151217-les-mirages-de-la-jeune-millionnaire-eliane-gamache-latourelle.php

Méchante histoire cette affaire la... j'ai une amie qui ma parlé de cette affaire la.. elle a vue de quoi passé sur son fil facebook pis la elle était tout énervée car elle voulait s'y inscrire.

Son chum,la convaincue d'attendre un peu et de faire des recherches et 2 mois plutard l'article a sortie a La Presse....Ils on été chanceux en maudit.

Le nombre de gamique qui circule sur facebook.. c'est n'importe quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... Ça confirme qu'au delà de tous les droits que l'on peu avoir localement (lois provinciales ou fédérales), un fois que c'est sur la toile, bien difficile de tout enlever.

On a qu'à penser aux photos sexy prises pour le fun avec ton ex que ce dernier (ou cette dernière...) met sur l'internet pour se venger et qui circulent ad vitam æternam par la suite, même après des arrêts de cours pour les retirer. Tsé les copies et les captures d'écran...

Édité par Flexter
Rajout du féminin! Y'a pas juste les hommes qui bitchent après leur ex!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en anglais... mais un maudit bon article sur les réseaux sociaux et comment certains d'entre eux essaie de vous culpabiliser si vous les utilisez pas assez souvent, joue avec l'émotion, essai de mettre en valeurs votre entreprise en soudoyant de faux espoires etc..

https://www.theguardian.com/media/2018/jan/23/never-get-high-on-your-own-supply-why-social-media-bosses-dont-use-social-media

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'usagers ... morts de FB ou autres réseaux y.sont toujours présents pour la seule raison qu'ils n'ont évidemment pas fermés leur compte avant de mourir parfois subitement ! Si tu n'as pas le mot de passe, oublies ça tu n'arrivera jamais à fermer le compte d'un proche.

Quand à ceux qui se laisse embobiner par un Post sur l'internet je dirais comme John Wayne 'La vie est dure, encore plus quand tu es stupide' ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.