Jump to content

Les motocyclistes en manque de formation?


Franck

Recommended Posts

Très bon article, merci  

Quote

Il faut respecter les limites de vitesse, être prudent et surtout faire le nécessaire pour être vu par les autres conducteurs, conseille-t-elle, un point qu’elle trouve peu abordé dans les cours. « Avoir une moto de couleur, mettre des vêtements plus clairs et bannir le noir, avoir des clignotants voyants : c’est pas si compliqué d’aider [les conducteurs] de véhicules à mieux nous voir et à connaître nos intentions. »

C'est pour çà que j'ai jamais eu une moto noir et que mon habillement est en conséquence d'être bien vue

Quote

Certains pays à travers le monde tels que la Grande-Bretagne, le Japon, la Belgique, la France, l’Espagne ou encore dans l’État de la Californie aux États-Unis, autorisent cette façon de partager la route, ou tout du moins la tolèrent, depuis des années.

Abordée par le passé par le comité moto du ministère des Transports du Québec, l’idée a rapidement été balayée du revers de la main. « Le Québécois a du mal à céder un pouce quand il est pris dans le trafic. Il y a encore un gros travail d’éducation à faire », lance Mme Mongeau, doutant fortement — et à regret — de voir un jour cette pratique autorisée au Québec.

Les automobilistes sont jaloux de voir des motos avoir des privilèges, ici au Québec on est une société distinctes, faut être à part

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est à peu près partout la mème chose en amérique du Nord pas juste au Québec ... Perso je m'habille en clair sur ma moto blanche. Faut avouer que le noir n'aide vraiment pas. Casque, bottes et gants devraient être le minimum requis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Onip said:

Avec une vitesse sous les 40 km/h, habillé en poussin radioactif, avec 4 lumières à l’avant, le criard dansl’fond, je me suis fait rentré dedans... pour dire...

Bien sûr ça peut toujours arriver mais ça aide la plupart du temps d'être bien visible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Pour moi la solution est super simple pour aider a la cause un casque est obigatoire au quebec pour ouler en moto sino  c'est un bon ticket. La police a juste a donner des ticket par morceaux d'equipement manquant il les ont dans la face pas besoin de se cacher dans u  autobus comme pour pogner les gens au cellulaire lol c'est de l'argeent gratuite au ministere et une securité accrue. Abolition des bol a popcorn et simili casque open face et visiere minimum obligatoire manteau gant et botte et apres 3 ticket retrait du permis that's it!!!!!! Les bol c'est pourla salade la soupe ou autre!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.