Explorer Posted December 3, 2017 Posted December 3, 2017 (edited) Un peu d'histoire pour comprendre d'ou j'arrive. J'ai acheté ma première moto en mai 2011 (Vstrom 650) et j'ai trouvé que l'hiver était arrivée vite, me laissant sur mon appétit. Le besoin grandissant d'explorer le territoire et l'intérêt pour la ride sportive motorisée m'ont amené à la motoneige pour éponger mon ennui de la moto durant l'hiver. Cet hiver 2011, je me suis alors acheté une motoneige, Yamaha bien sure: Vector RS LTX GT 1200. L'an dernier, j'ai remplacé cette machine avec une sportive SR Viper LTX LE 2016. Je ride principalement dans les Laurentides, mais je fais un voyage de quelques jours à chaque année dans d'autre régions. Je connais pas mal toutes les trails de la région reliant Ste-Adèle, Ste-Agathe, St-Faustin, St-Donat, Labelle, Ste-Lucie, Entrelacs, Ste-Marguerite, Notre-Dame-de-la-Mercie, SMDS, etc. La saison va commencé bientôt. Il y a déjà un rider qui m'a écrit pour me dire qu'il voulait rider dans les Laurentides avec moi cet hiver et il me fera plaisir de vous guider si ça vous intéresse. Bonne saison hivernale à tous. Edited December 31, 2017 by Explorer 2
Carbo Posted December 3, 2017 Posted December 3, 2017 tu fais du hors piste? J'ai un Tundra Xtreme! 1
Explorer Posted December 3, 2017 Author Posted December 3, 2017 Je n'ai pas la machine pour ça. Roulant seul souvent, le hors piste ne serait pas sécuritaire pour moi. Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits pour en faire. Désolé.
HondaBoy Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Faudrait vraiment que je me loue ça un jour, ça doit être tout une trip!
Explorer Posted December 8, 2017 Author Posted December 8, 2017 (edited) You bet it is. Edited December 8, 2017 by Explorer 1
HondaBoy Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 Mais je m'ennuie déjà de nos ride!Lol l'hiver va être long mais je vais me consoler en noyant ma peine dans le scotch😉
Explorer Posted December 14, 2017 Author Posted December 14, 2017 Je vais aller chercher ma "mean machine" en fin de semaine. J'ai l'impression que la saison va commencer avant la fin de l'année. Une photo qui montre la beauté des paysages d'hiver dans les Laurentides. Voici une vue du Mont-Tremblant à partir de la Montagne Noire. 2
Massive Lee Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Est-ce qu'il y a des endroits où une peux louer une motoneige (pas nécessairement le modèle de l'année) et avec des pistes juste à côté pour embarquer. Disons pour une journée. 1
Lonewolf Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 (edited) Mets ta tuque , c'est à côté de chez Jude , tu auras ainsi le meilleur guide local . http://locationsportmotoneige.com/tarifs-de-location-motoneige-louer-concessionnaire-sainte-adele/ Tarifs de location Location de motoneige & voyage de motoneige organisé Excursions de motoneige et location de motoneige haut de gamme pour tous… Exaltant et exclusif! Depuis près de vingt ans, vous faites confiance à Location Sports Motoneige pour organiser vos randonnées et excursions au Québec. En collaboration avec Desjardins Marine et nos partenaires hôteliers, nous vous offrons des randonnées en motoneige à quatre temps Yamaha silencieuse, propre, économique en carburant, fiable et facile à piloter. Louer votre motoneige chez location sport motoneige! Contactez-nous en ligne dès maintenant pour obtenir nos forfaits d’excursion haut de gamme et nos tarifs de location de motoneige. Location Sports Motoneige vous invite à vivre l’expérience de l’hiver au Canada en toute sécurité. TARIFS DE LOCATION SAISON 2017-2018 Modèle 1/2 journée 1 jour 2 jours Jour add. Déductible YAMAHA Venture GT 4 temps 205* 260* 510* 250* 2300 YAMAHA Viper LTX 4 temps 240* 320* 620* 300* 3450 * Taxes incluses Inclus : la motoneige, 1 habit complet (casque, mitaines, bottes, vêtement), l’assurance responsabilité civil, les droits d’accès aux sentiers, l’assistance technique, et toutes les taxes.L’assurance ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ou de son passager, elle couvre seulement les dommages à autrui. 2ieme personne : $40/jour. Forfaits sur mesure disponibles. Service de guide 1/2 journée 175$, 1 journée et plus 250$ (plus taxes et les frais). Note : 1 jour : Départ 8:30 hr retour 17:00 hr. 1/2 journée : bloc de 4 heures, départ è 8:30 hr ou 12:30 hr. Les réservoirs d’essence doivent être plein au retour. Permis de conduire valide requis, 21 ans et plus. Frais de transport en sus en cas d’accident. Edited December 14, 2017 by Lonewolf 1
Lonewolf Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 42 minutes ago, Explorer said: Une photo qui montre la beauté des paysages d'hiver dans les Laurentides. Voici une vue du Mont-Tremblant à partir de la Montagne Noire. Superbe photo Jude , j'adore un ciel nuageux , je trouves cela plus vrai qu'un ciel tout bleu , sauf à la plage , mais je suis pas un gars de beach , merci .
Massive Lee Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 C'est drôle, je venais de trouver le même lien. On est une gang à vouloir faire une journée de motoneige. En extension à ce qu'on fait pendant l'été... Les Yamaha à deux places sont intéressantes. On pourrait en louer à deux personnes par motoneige et swapper le pilotage. http://locationsportmotoneige.com/ 1 1
Explorer Posted December 14, 2017 Author Posted December 14, 2017 (edited) Si vous voulez y aller groupe, prenez un guide de Desjardins, c'est tout indiqué. Si vous avez un peu d'expérience et vous voulez faire un ride plus sportive, je peux vous accompagner. P.S. si c'est votre première et vous voulez y aller avec passager, prenez la Venture. La Viper, c'est vraiment une machine sport, moins indiqué pour une "balade". Voici un approximatif du tracé de Sainte-Adèle à Ste-Agathe. Je ne sais si ça fonctionne, j'ai joint le fichier kmz de Google Earrth. Si oui, alors vous aussi faire un right-click une fois dans l'application et afficher la dénivelée. Bref, le point que je veux faire est le suivant: c'est très sinueux et montagneux dans la Laurentides et les sentiers de motoneige sont typiquement dans les montagnes. Ce tracé n'est que pour se rendre à Ste-Agathe, de là si vous allez sur la Montagne Noire, c'est de la cote et de la courbe et combinaison des deux tout le long, et encore bien plus abrupte, quoiq'il y a des bonnes côtes sur le petite tracé ci-joint.. Sentier motoneige.kmz Edited December 14, 2017 by Explorer
plguilbo Posted December 15, 2017 Posted December 15, 2017 Je ride souvent dans Lanaudière et parfois dans les Laurentides, on pourrait se rencontrer quelques part. Ride tu plus la semaine ou la fds ?? Je préfère la semaine, c'est plus tranquille voici mon dernier achat 2
ShingoDRZ Posted December 15, 2017 Posted December 15, 2017 J'aimerais ca en faire, mais je trouve que la saison est un peu courte, est-ce que je me trompe? Je suis à blainville et je peux me rendre aux sentier de blainville sans remorque. J'ais juste l'impression que la saison dure genre 10 semaines
Explorer Posted December 15, 2017 Author Posted December 15, 2017 Je pars de chez moi en motoneige aussi. La saison est courte et ça coûte chère, c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser. C'est rien comme la moto aventure et enduro, mais ça aide à passer l'hiver.
plguilbo Posted December 15, 2017 Posted December 15, 2017 12 hours ago, Explorer said: Sentiers ou hors-sentiers? Les 2 !! Peu importe
plguilbo Posted December 15, 2017 Posted December 15, 2017 12 hours ago, ShingoDRZ said: J'aimerais ca en faire, mais je trouve que la saison est un peu courte, est-ce que je me trompe? Je suis à blainville et je peux me rendre aux sentier de blainville sans remorque. J'ais juste l'impression que la saison dure genre 10 semaines Effectivement les saisons sont parfois courte, l'an passé à été là pire selon moi, beaucoup de redoux, de pluie, des rivières qui gèlent pas. Je pars habituellement de chez moi mais j'ai dû charger quelques fois pour aller plus au nord. Comme dit Explorer ça coûte cher, la passe de saison est pas donné, les assurances sont plus dispendieuses que pour une moto de même prix et ça prend du gaz. Malgré tout ça quand les sentiers sont beau et qu'il y a beaucoup de poudreuses c'est vraiment plaisant.
Explorer Posted December 20, 2017 Author Posted December 20, 2017 Machine tuned-up, ready to go as soon as there is enough snow man!
Zalex Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 (edited) Pour ma part, je suis disponible le soir, vendredi et week-end pour rider... Edited February 18, 2018 by Zalex 1
Zalex Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 (edited) Au plaisir de rider avec vous! Edited February 18, 2018 by Zalex
Explorer Posted December 24, 2017 Author Posted December 24, 2017 Bonjour, Ma courte expérience de 5-6 ans est principalement dans les Laurentides, à partir de Sainte-Adèle en allant vers le nord. Voici ce qu'on l'air les pistes l'été. Je peux vous dire qu'il faut au moins 60 cm de neige dans les pistes avant de s'y aventurer sans risques de tout casser. J'ajouterai que le tracé suggéré passe par le lac Archambault qui n'est pas ouvert à ma connaissance. Le club de NDDLM ne montre pas d'état pour ces sentiers. Bref, vérifier les conditions de sentier avant de faire cette ride dans la Montagne noire via J A Ratelle.
Explorer Posted December 25, 2017 Author Posted December 25, 2017 (edited) Avec la bordée du jour, le 60 cm sera atteint. Bonne saison, c'est parti! Je vais faire une petite ride aujourd'hui: aller - retour Ste-Adèle à JA Ratelle. Ouaih! Viré de bord à mi-chemin vers Ste-Agathe, pcq le premier marais n'est pas gelé encore. Viré de bord une fois de plus quand j'ai tenté d'aller faire le plein. Bref, pas pour les novices les premières rides de l'année. Watch-out! Edited December 25, 2017 by Explorer
Lonewolf Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Pas trop de chances de rencontrer celle-ci , Joyeuses Fêtes . 1
Explorer Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Ouaih! Je dirais que les plans d'eau doivent être gelés.
Zalex Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 (edited) Nous avons fait la randonnée le 26 décembre. Les conditions étaient plutôt bonne et la gang super! On a fait un beau 123km dans notre journée. Edited February 18, 2018 by Zalex
ShingoDRZ Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Ca me donne le goût d’en acheter un, j’ai commencer à magasiner et j’aimerais ça acheter un Yamaha nitro xtx au printemps, 2010 si je peux avoir ça en bas de 4K, ça serait bien.
ShingoDRZ Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Pensez vous que casque de moto fonctionne bien en motoneige? J'ai un schuberth C3 avec visère double anti-bué, j'ai rouler à 0C dans le traffic pas de circulation d'air et 0 bué. En même temps je me dis qu'ils ne vendent pas des visière chauffantes pour rien
Explorer Posted January 5, 2018 Author Posted January 5, 2018 Il te faut un casque de motoneige absolument.
Zalex Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Idealement, ca te prends un casque de motoneige avec visière chauffante. Le casque est conçu pour éviter le givre et beaucoup plus fermé qu'un casque de moto. C'est pas si dispendieux, moi j'ai un casque Gmax avec visière électrique.
Explorer Posted January 18, 2018 Author Posted January 18, 2018 (edited) Je suis tranquille pas mal! Ouaih! Poussant mon corps de quinquagénaire trop loin dû au manque évident de sagesse, je me suis blessé à l'épaule il y a 3 semaines (pas un accident). Pas de motoneige avant un autre 2 semaines. J'en tire une leçon, alors je me dis que tout n'est pas en vain. Edited January 18, 2018 by Explorer
Lonewolf Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 J'ai négligé une petite blessure à l'épaule ; résultat ? ça a ressorti pendant un an et demi , et je suis tombé dessus cet été . Fais de la physio Jude , et prends soin de toi pendant que t'es encore jeune .
Explorer Posted January 18, 2018 Author Posted January 18, 2018 C'est ce que je fais. Physio une fois par semaine.
Ann690 Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Une qui flotte et une qui vole ! Ben plaisant...une comme l'autre. Contente de savoir que la neige est arrivée finalement dans votre coin. Bill911 prévoit un voyage par là vers la fin février. 1
Explorer Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 Un petit 75 km aujourd'hui à titre de remise en forme.
plguilbo Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 (edited) On 2018-01-27 at 17:13, Explorer said: Un petit 75 km aujourd'hui à titre de remise en forme. Ça doit être beau de ton coin, ici dans Lanaudière ça comme à être beau, faudrait j'aille faire un tour dans ton coin un moment donné!! Un petit 145 km aujourd'hui Edited February 2, 2018 by plguilbo
Explorer Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 (edited) Moi aussi, un petit 225 km aujourd'hui. Autour de St-Donat, c'est très beau. Edited February 3, 2018 by Explorer
Explorer Posted February 18, 2018 Author Posted February 18, 2018 La semaine passée j'ai fait Rivière-Rouge à SMDS pas la réserve Rouge-Matawin et c'était bien de faire de la trail que que je fais aussi en moto. Hier, j'ai refait la ride illustrée plus haut. Une ride 5 heures pouf 225 km, donc une vitesse moyenne assez faible, mais beaucoup de montage. Puis il faut prendre des pauses pour se reposer et éviter de s'enrouler autour d'un arbre.
Recommended Posts