Jump to content

Motoneige dans les Laurentides


Explorer

Recommended Posts

Un peu d'histoire pour comprendre d'ou j'arrive.

J'ai acheté ma première moto en mai 2011 (Vstrom 650) et j'ai trouvé que l'hiver était arrivée vite, me laissant sur mon appétit. Le besoin grandissant d'explorer le territoire et l'intérêt pour la ride sportive motorisée m'ont amené à la motoneige pour éponger mon ennui de la moto durant l'hiver. Cet hiver 2011, je me suis alors acheté une motoneige, Yamaha bien sure: Vector RS LTX GT 1200. L'an dernier, j'ai remplacé cette machine avec une sportive SR Viper LTX LE 2016.

Je ride principalement dans les Laurentides, mais je fais un voyage de quelques jours à chaque année dans d'autre régions.

Je connais pas mal toutes les trails de la région reliant Ste-Adèle, Ste-Agathe, St-Faustin, St-Donat, Labelle, Ste-Lucie, Entrelacs, Ste-Marguerite, Notre-Dame-de-la-Mercie, SMDS, etc. 

La saison va commencé bientôt. Il y a déjà un rider qui m'a écrit pour me dire qu'il voulait rider dans les Laurentides avec moi cet hiver et il me fera plaisir de vous guider si ça vous intéresse.

Bonne saison hivernale à tous. 

sr viper ltx le.jpg

Édité par Explorer
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais aller chercher ma "mean machine" en fin de semaine. J'ai l'impression que la saison va commencer avant la fin de l'année. 

Une photo qui montre la beauté des paysages d'hiver dans les Laurentides. Voici une vue du Mont-Tremblant à partir de la Montagne Noire.

Mont-Tremblant-20130322-00130.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mets ta tuque , c'est à côté de chez Jude , tu auras ainsi le meilleur guide local .  :grin:

http://locationsportmotoneige.com/tarifs-de-location-motoneige-louer-concessionnaire-sainte-adele/  
Tarifs de location
Location de motoneige & voyage de motoneige organisé
Excursions de motoneige et location de motoneige haut de gamme pour tous… Exaltant et exclusif!

Depuis près de vingt ans, vous faites confiance à Location Sports Motoneige pour organiser vos randonnées et excursions au Québec. En collaboration avec Desjardins Marine et nos partenaires hôteliers, nous vous offrons des randonnées en motoneige à quatre temps Yamaha silencieuse, propre, économique en carburant, fiable et facile à piloter.

Louer votre motoneige chez location sport motoneige!

Contactez-nous en ligne dès maintenant pour obtenir nos forfaits d’excursion haut de gamme et nos tarifs de location de motoneige.

Location Sports Motoneige vous invite à vivre l’expérience de l’hiver au Canada en toute sécurité.

TARIFS DE LOCATION SAISON 2017-2018

Modèle                                           1/2 journée    1 jour    2 jours    Jour add.    Déductible
YAMAHA Venture GT 4 temps    205*                 260*    510*          250*           2300
YAMAHA Viper LTX 4 temps        240*                320*    620*           300*           3450
* Taxes incluses

Inclus : la motoneige, 1 habit complet (casque, mitaines, bottes, vêtement), l’assurance responsabilité civil, les droits d’accès aux sentiers, l’assistance technique, et toutes les taxes.L’assurance ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ou de son passager, elle couvre seulement les dommages à autrui.

2ieme personne : $40/jour.
Forfaits sur mesure disponibles.
Service de guide 1/2 journée 175$, 1 journée et plus 250$ (plus taxes et les frais).

Note :

1 jour : Départ 8:30 hr retour 17:00 hr.
1/2 journée : bloc de 4 heures, départ è 8:30 hr ou 12:30 hr.
Les réservoirs d’essence doivent être plein au retour.
Permis de conduire valide requis, 21 ans et plus.
Frais de transport en sus en cas d’accident.

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

42 minutes ago, Explorer said:

Une photo qui montre la beauté des paysages d'hiver dans les Laurentides. Voici une vue du Mont-Tremblant à partir de la Montagne Noire.

Superbe photo Jude , j'adore un ciel nuageux , je trouves cela plus vrai qu'un ciel tout bleu , sauf à la plage , mais je suis pas un gars de beach , merci . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drôle, je venais de trouver le même lien. ;-)

On est une gang à vouloir faire une journée de motoneige. En extension à ce qu'on fait pendant l'été... ;-) Les Yamaha à deux places sont intéressantes. On pourrait en louer à deux personnes par motoneige et swapper le pilotage.

http://locationsportmotoneige.com/

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez y aller groupe, prenez un guide de Desjardins, c'est tout indiqué. Si vous avez un peu d'expérience et vous voulez faire un ride plus sportive, je peux vous accompagner.

P.S. si c'est votre première et vous voulez y aller avec passager, prenez la Venture. La Viper, c'est vraiment une machine sport, moins indiqué pour une "balade".

Voici un approximatif du tracé de Sainte-Adèle à Ste-Agathe. Je ne sais si ça fonctionne, j'ai joint le fichier kmz de Google Earrth. Si oui, alors vous aussi faire un right-click une fois dans l'application et afficher la dénivelée. Bref, le point que je veux faire est le suivant: c'est très sinueux et montagneux dans la Laurentides et les sentiers de motoneige sont typiquement dans les montagnes. Ce tracé n'est que pour se rendre à Ste-Agathe, de là si vous allez sur la Montagne Noire, c'est de la cote et de la courbe et combinaison des deux tout le long, et encore bien plus abrupte, quoiq'il y a des bonnes côtes sur le petite tracé ci-joint.. 

Sentier motoneige.kmz

Édité par Explorer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ride souvent dans Lanaudière et parfois dans les Laurentides, on pourrait se rencontrer quelques part. Ride tu plus la semaine ou la fds ?? Je préfère la semaine, c'est plus tranquille ;-) 

voici mon dernier achat 

IMG_2705.thumb.JPG.024a7320c1e2911d4a1057cca485dc75.JPG

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais ca en faire, mais je trouve que la saison est un peu courte, est-ce que je me trompe?

Je suis à blainville et je peux me rendre aux sentier de blainville sans remorque. J'ais juste l'impression que la saison dure genre 10 semaines

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pars de chez moi en motoneige aussi.

La saison est courte et ça coûte chère, c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser. C'est rien comme la moto aventure et enduro, mais ça aide à passer l'hiver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, ShingoDRZ said:

J'aimerais ca en faire, mais je trouve que la saison est un peu courte, est-ce que je me trompe?

Je suis à blainville et je peux me rendre aux sentier de blainville sans remorque. J'ais juste l'impression que la saison dure genre 10 semaines

Effectivement les saisons sont parfois courte, l'an passé à été là pire selon moi, beaucoup de redoux, de pluie, des rivières qui gèlent pas. Je pars habituellement de chez moi mais j'ai dû charger quelques fois pour aller plus au nord. Comme dit Explorer ça coûte cher, la passe de saison est pas donné, les assurances sont plus dispendieuses que pour une moto de même prix et ça prend du gaz. Malgré tout ça quand les sentiers sont beau et qu'il y a beaucoup de poudreuses c'est vraiment plaisant. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour ma part, je suis disponible le soir, vendredi et week-end pour rider...

 

 

 

 

Édité par Zalex
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma courte expérience de 5-6 ans est principalement dans les Laurentides, à partir de Sainte-Adèle en allant vers le nord.

Voici ce qu'on l'air les pistes l'été.

Je peux vous dire qu'il faut au moins 60 cm de neige dans les pistes avant de s'y aventurer sans risques de tout casser. J'ajouterai que le tracé suggéré passe par le lac Archambault qui n'est pas ouvert à ma connaissance. Le club de NDDLM ne montre pas d'état pour ces sentiers.

Bref, vérifier les conditions de sentier avant de faire cette ride dans la Montagne noire via J A Ratelle. 

Resized_20170923_111144.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la bordée du jour, le 60 cm sera atteint. Bonne saison, c'est parti! Je vais faire une petite ride aujourd'hui: aller - retour Ste-Adèle à JA Ratelle.

Ouaih! Viré de bord à mi-chemin vers Ste-Agathe, pcq le premier marais n'est pas gelé encore.

Viré de bord une fois de plus quand j'ai tenté d'aller faire le plein.

Bref, pas pour les novices les premières rides de l'année. Watch-out!

Édité par Explorer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons fait la randonnée le 26 décembre. Les conditions étaient plutôt bonne et la gang super! On a fait un beau 123km dans notre journée.

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me donne le goût d’en acheter un, j’ai commencer à magasiner et j’aimerais ça acheter un Yamaha nitro xtx au printemps, 2010 si je peux avoir ça en bas de 4K, ça serait bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pensez vous que casque de moto fonctionne bien en motoneige? J'ai un schuberth C3 avec visère double anti-bué, j'ai rouler à 0C dans le traffic pas de circulation d'air et 0 bué.

En même temps je me dis qu'ils ne vendent pas des visière chauffantes pour rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idealement, ca te prends un casque de motoneige avec visière chauffante. Le casque est conçu pour éviter le givre et beaucoup plus fermé qu'un casque de moto. C'est pas si dispendieux, moi j'ai un casque Gmax avec visière électrique.

image.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tranquille pas mal! Ouaih! Poussant mon corps de quinquagénaire trop loin dû au manque évident de sagesse, je me suis blessé à l'épaule il y a 3 semaines (pas un accident). Pas de motoneige avant un autre 2 semaines.

J'en tire une leçon, alors je me dis que tout n'est pas en vain.

Édité par Explorer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une qui flotte et une qui vole !em3600

Ben plaisant...une comme l'autre.

Contente de savoir que la neige est arrivée finalement dans votre coin.

Bill911 prévoit un voyage par là vers la fin février.

 

27046686_10156004231794431_121006164_o.thumb.jpg.17dd263fe68793b7256006572e083301.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-01-27 at 17:13, Explorer said:

Un petit 75 km aujourd'hui à titre de remise en forme.

Ça doit être beau de ton coin, ici dans Lanaudière ça comme à être beau, faudrait j'aille faire un tour dans ton coin un moment donné!!

Un petit 145 km aujourd'hui 

IMG_3978.JPG

Édité par plguilbo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

La semaine passée j'ai fait Rivière-Rouge à SMDS pas la réserve Rouge-Matawin et c'était bien de faire de la trail que que je fais aussi en moto.

Hier, j'ai refait la ride illustrée plus haut. Une ride 5 heures pouf 225 km, donc une vitesse moyenne assez faible, mais beaucoup de montage. Puis il faut prendre des pauses pour se reposer et éviter de s'enrouler autour d'un arbre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.