Christian 650 Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Salut, question a propos de pneus... on est rendu l'hiver et pourqoi pas... ( hahaha) Sur ma ténéré j'ai des Carpa X, le pneus arriere est OK, celui d'en avant y Cup. Sachant que ce pneus à un sens de rotation indiqué sur le coté, selon vous autres, serait-il bien de changer le pneus de bord (changer sens de rotation) pour ramener le cuppage du pneus ou je serait mieux de le finir raide comme cela et de le remplacer? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 12 minutes ago, Christian 650 said: Salut, question a propos de pneus... on est rendu l'hiver et pourqoi pas... ( hahaha) Sur ma ténéré j'ai des Carpa X, le pneus arriere est OK, celui d'en avant y Cup. Sachant que ce pneus à un sens de rotation indiqué sur le coté, selon vous autres, serait-il bien de changer le pneus de bord (changer sens de rotation) pour ramener le cuppage du pneus ou je serait mieux de le finir raide comme cela et de le remplacer? Ya certains qui change l'orientation des pneus ici même si le pneus indique une flèche. Perso. Sur du hors route ok. Mais une moto qui va voir de la route à des vitesses de plus 100kmh...Jamais je ferais ça...Ton pneu à une carcasse et fait sur un moule et une direction...Je te suggère de pas faire ça.. sa déjà été discuté beaucoup et j'ai déjà poster des vidéos de comment un pneu est fabriqué et aussi la raison des manufacturiers de pas faire ça... Au freinage ton pneu peut sendommager car il a pas été fait pour les forces négatives qui va lui être soumis. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 13 Décembre 2017 Auteur Partager Publié 13 Décembre 2017 (édité) j'ai fais des recherches sur le forum et ca rien trouvé, raison du nouveau post. Dison que j'ai pas le gout de faire partie des statistiques des accidents de moto, avec l'info que tu me fournis, je vais le finir raide et le remplacer, plus safe merci ! Édité 13 Décembre 2017 par Christian 650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Ici. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 http://sgbikerboy.com/2016/12/26/why-do-motorcycle-front-and-rear-tires-have-opposite-thread-patterns/ http://cyrilhuzeblog.com/2009/08/23/tires-directional-arrows-explained-by-avon-tyres/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Très bien décrit dans les liens de transgarp..Le tire splice Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Mettons que ma vie est plus importante, que le peu de traction que je gagnerais dans un trop court temps, à virer un pneu de bord, au risque de tordre les plis internes du pneu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
carbu Publié 15 Janvier 2018 Partager Publié 15 Janvier 2018 Quand ça cup pis qu'il dérange ma conduite, je niaise pas avec ça je le change. C'est pas pour économiser 200$ que je vais risquer de me casser la gueule😏. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 16 Janvier 2018 Partager Publié 16 Janvier 2018 Le cupping va être pire sur un pneu qu'on roulé mou et freiné fort . Même sur un modèle route . Sue des pneus MX plusieurs vont couper les crampons afin de redonner du mordant , je n,oserais le faire pour un pneu qui va rouler à + de 100 km/hr sur asphalte . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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