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Pneus qui Cup


Christian 650

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Salut, question a propos de pneus... on est rendu l'hiver et pourqoi pas... ( hahaha)
Sur ma ténéré j'ai des Carpa X, le pneus arriere est OK, celui d'en avant y Cup. 

Sachant que ce pneus à un sens de rotation indiqué sur le coté, selon vous autres, serait-il bien de changer le pneus de bord (changer sens de rotation)  pour ramener le cuppage du pneus ou je serait mieux de le finir raide comme cela  et de le remplacer?  zwhat

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12 minutes ago, Christian 650 said:

Salut, question a propos de pneus... on est rendu l'hiver et pourqoi pas... ( hahaha)
Sur ma ténéré j'ai des Carpa X, le pneus arriere est OK, celui d'en avant y Cup. 

Sachant que ce pneus à un sens de rotation indiqué sur le coté, selon vous autres, serait-il bien de changer le pneus de bord (changer sens de rotation)  pour ramener le cuppage du pneus ou je serait mieux de le finir raide comme cela  et de le remplacer?  zwhat

 

Ya certains qui change l'orientation des pneus ici même si le pneus indique une flèche.

Perso. Sur du hors route ok.

Mais une moto qui va voir de la route à des vitesses de plus 100kmh...Jamais je ferais ça...Ton pneu à une carcasse et fait sur un moule et une direction...Je te suggère de pas faire ça.. sa déjà été discuté beaucoup et j'ai déjà poster des vidéos de comment un pneu est fabriqué et aussi la raison des manufacturiers de pas faire ça... Au freinage ton pneu peut sendommager car il a pas été fait pour les forces négatives qui va lui être soumis.

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j'ai fais des recherches sur le forum et ca rien trouvé, raison du nouveau post. 
Dison que j'ai pas le gout de faire partie des statistiques des accidents de moto, avec l'info que tu me fournis, je vais le finir raide et le remplacer, plus safe :)

merci !

Édité par Christian 650
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  • 1 month later...

Le cupping va être pire sur un pneu qu'on roulé mou et freiné fort . Même sur un modèle route .
Sue des pneus MX plusieurs vont couper les crampons afin de redonner du mordant , je n,oserais le faire pour un pneu qui va rouler à + de 100 km/hr sur asphalte . 

 

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