Jump to content

Mes filles et moi l'avons échappé belle ce soir :-(


Touche

Recommended Posts

En rentrant de l'école sur le rang St-Henriette de Mirabel (Ste-Monique) nous roulions 74 km/hre (je le sais j'étais sur le cruise dans cette zone de 70) lorsqu'une jeep roulant en sens inverse nous a coupé la route en faisant un virage sur sa gauche... drette dans notre face !

J'ai dit à mes filles "attention les filles ! tenez vous!"

L'auto a réalisé ce qu'elle faisait et s'est immobilisé mais prenait toute notre voie... j'étais certain de le frapper de plein fouet... merci aux pneus d'hiver neufs et à l'ABS... je suis passé juste au bout du nez de l'autre auto, un oufff suivi d'une embardée dans un bloc de béton et un banc de neige dans le stationnement de l'entreprise devant laquelle nous étions...

Première fois que j'ai un incident ayant potentiellement mis la vie de mes filles de 12 et 14 ans en péril... bouleversant, tout à l'envers... ma plus jeune pleurait :-(

Je suis descendu de mon auto en forçant la portière endommagée pour aller engueuler le moron de la Jeep...

et là tout s'est précipité rapidement...

Avant même que j'aie pu engueuler mon moron un témoin est arrivé en engueulant le mec parce qu'il le suivait depuis un bout et qu'il se comportait en cave... Il lui disait qu'il m'avait carrément coupé la route et me dit appel la police je vais témoigner... des témoins comme ça on aime ça :-)

Et tout d'un coup le témoin se retourne vers moi et nos regards se croisent...

Dan un ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis plus de 25 ans... je savais qu'il vivait dans le coin mais on avait pas repris contact...

Dan est policier retraité de la police de Mtl, il était dans le SWAT team, un vrai... Comme un ange venu me porter assistance :-)

Et là le moron se met à engueuler Dan qui ne se laissait pas intimider et lui a dit qu'il était policier à la retraite, et là le con commence à le traiter de cochon, qu'il en a planté des cochons et que c'est pas lui qui va se mêler de ses affaires :shock: je capotais et je ne disais pas un mot :-)

Dan gardait son sang froid comme seuls ces gars là peuvent le faire...

La police de Mirabel est finalement arrivé et le tout s'est calmé. Dan a alors quitté et je lui ai demandé un dernier service, d'aller reconduire mes filles à quelques km de là chez leur mère qui habite à quelques centaines de pieds du poste de police.

La dépanneuse est venu chercher mon auto et comme ma destination était tout près du poste de police alors les policiers sont venu me reconduire :-)

Après tout ça tu réalise que des anges ont veillé sur nous toute la soirée...

  1. On a évité l'autre auto de justesse
  2. Personne n'a été blessé
  3. j'avais un témoin
  4. Dan était mieux disposé que moi à dealer avec ce moron
  5. Dan est allé reconduire les filles à la maison
  6. Les policiers sont venu me reconduire au près de mes filles
  7. Une fois là un camion était à ma disposition pour aller vider le contenu de mon auto

Ouaip... merci mon Dieu !

et oui, mon Dieu, et le 25 décembre je ne fête pas les fêtes mais Noël ;-)

  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Confus 5
  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon coeur s'est serré en lisant ton post !

J'espère que les cocottes vont mieux !

Câlin à vous trois et pied au cul au morron....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En conduisant un 4x4, ils se pensent souvent au dessus de tout et invincible... je parle des morons, car ce ne sont pas tous les conducteur de 4x4 qui sont comme ça heureusement

Content que tu prenne ça du bon côté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, Mudman said:

En conduisant un 4x4, ils se pensent souvent au dessus de tout et invincible... je parle des morons, car ce ne sont pas tous les conducteur de 4x4 qui sont comme ça heureusement

Content que tu prenne ça du bon côté

La conduite de gros VUS/camion/Jeep etc, apporte un fort sentiment de sécurité, mais c'est une fausse impression. Un véhicule comme un jeep va être très utile lorsque c'est le temps de sortir de son entrée sans pelleter même si la déneigeuse a laissé un tas de neige de 2 pied de haut. Par contre, la physique n'est pas de leur bord quand c'est le temps de freiner et surtout de changer de direction. Un véhicule qui n'est pas maniable dans des conditions parfaite ne l'est pas plus dans les pire... C'est comme faire de la trail rough en moto; Ça se peut que ça passe avec une enclume de 500-600lbs, mais une de 250-300lbs va se contrôler beaucoup plus facilement.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum, dans un rang tu aurais rouler bien plus vite...La vitesse à laquelle tu roulais t'a permis d'éviter le pire ! Bref tu avais une conduite préventive et tes réflexes ont faite le reste.  En auto, , il faut conduire pour les autres et anticiper et comme en moto...visualiser nos portes de sorties.

Bien content de que vous soyez sains et sauf !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufff !!! Tout est bien qui finit bien............

Je suis à mon 4e AWD et.........je me dis toujours la même chose, ça ne freine pas plus qu'un 2wd donc on doit garder les mêmes distances de freinage...............

Y'a un petit quelque chose de commun entre les proprios de jeep et de gros pickup 4x4.........y'a une certaine arrogance derrière le volant ! Je sais je vais en offenser quelques-uns qui ont ce type de véhicule sur le forum mais si c'est le cas…j'ai possiblement raison et j'espère que non.

Anyway je travaille sur la route et de là viens ma constatation...un ''jugement'' basé sur mon day to day, simplement

Mon 5 cents 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espères que tes filles (et toi) n'en garderont pas de traumatisme psychologique . Le premier mois de l'hiver est toujours le pire , les gens oublient comment conduire . 
J'espères que la SAAQ a quelque chose dans sa nouvelle réforme pour ces imbéciles qui tournent à gauche . 

 

5a2f3f0ae3b2b_RecommandationSAAQ2001.thumb.jpg.1507169e2013807c98e6ce9da29eb967.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dirait effectivement que l’arrivée de la neige rend certains conducteurs de SUV plus agressifs. em0300

L’essentiel est que vous soyez sorti indemnes de cet accident. A mon avis cette expérience va porter ses fruits quand tes filles vont apprendre à conduire. Il n’y a rien de tel que de la taule froissée pour comprendre la prudence et l'importance d'anticiper les manœuvres des autres.

Édité par bourgognais
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Touche said:

Même s'il est responsable. il n'y a "malheureusement" pas eu de contact...

alors je dois payer ma franchise...

Avec le système '' No Fault '' , contact avec l'autre véhicule ou non , tu paie ta franchise . Si contact avec l'autre ( con et responsable ) , tu peux faire une réclamation au privé ... Mais tu sais ce que ça veut dire aussi . Tu paie . D'un bord comme de l'autre . :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Touche said:

Réclamation faite...

Même s'il est responsable. il n'y a "malheureusement" pas eu de contact...

alors je dois payer ma franchise...

TABARNAK !

Si dans le rapport de police l'autre est reconnu responsable tu peux te faire rembourser la franchise par l'assurance de l'autre. Un cas similaire nous est arrivé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Stickboy said:

Je suis à mon 4e AWD et.........je me dis toujours la même chose, ça ne freine pas plus qu'un 2wd donc on doit garder les mêmes distances de freinage...............

Y'a un petit quelque chose de commun entre les proprios de jeep et de gros pickup 4x4.........y'a une certaine arrogance derrière le volant ! Je sais je vais en offenser quelques-uns qui ont ce type de véhicule sur le forum mais si c'est le cas…j'ai possiblement raison et j'espère que non.

Anyway je travaille sur la route et de là viens ma constatation...un ''jugement'' basé sur mon day to day, simplement

Mon 5 cents 

Commentaire tout à fait gratuit et non pertinent. Les conducteurs de pickup sont pas pire que les conducteur d'Acura, faut pas généraliser ;-)   Quelque soit le véhicule, il y a des morons partout.  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Stou said:

Commentaire tout à fait gratuit et non pertinent. Les conducteurs de pickup sont pas pire que les conducteur d'Acura, faut pas généraliser ;-)   Quelque soit le véhicule, il y a des morons partout.  

Pars-moi pas sur les conducteurs d'Acura!

😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, Stou said:

(...)  Quelque soit le véhicule, il y a des morons partout.  

 

Issssh. Donc, il y aurait des morons parmi les pilotes de grosses inconscientes!   Tu sais que nous sommes l'exception, Pas de morons ici !    ;) 

 

 

Juste quelques nonos! 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, bourgognais said:

Il n’y a rien de tel que de la taule froissée pour comprendre la prudence et l'importance d'anticiper les manœuvres des autres.

La taule, on va la garder pour ceux qui tournent à gauche sans se soucier des autres. Pour les filles de Touche, la tôle froissée devrait avoir un effet plus préventif em3700

  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne paie pas le déductible quand tu n'es pas coupable ! Dans ce cas ci l'assurance a juger ça comme une sortie de route sans autre véhicule impliqué ... si Touche lui était.rentrer dedans il n'aurait rien à payer ... 

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Stou said:

Commentaire tout à fait gratuit et non pertinent. Les conducteurs de pickup sont pas pire que les conducteur d'Acura, faut pas généraliser ;-)   Quelque soit le véhicule, il y a des morons partout.  

A la quantité de km fait pour le travail....... Gratuit et pertinant! 

Comme mentionné dans mon post, si y'en a qui se sente visé......  Mais c'est vrai que c'est pas tous dans le même panier 

Demande a Rallyman 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est prouvé que beaucoup de conducteurs se sentent plus protégés , en étant plus haut ( comme dans un pick-up ou un gros VUS ) et que si en plus ce véhicule est 4X4 , ils se croient à l'abri d'une perte de contrôle (surtout les nouveaux conducteurs de ces dits véhicules) . Même chose pour les jeunes qui se sentent protégés , soit par la rapidité de leurs réflexes , leur chance  du débutant , ou simplement le fait qu'ils n'ont jamais vécu de smash . Même chose aussi pour les ti-vieux qui sont trop confiants , par leur grande expérience sans accident , ou leur lenteur qui les place à l'abri d'un dérapage .
Bref , certains courent après (et ça finit par arriver ) , d'autres sont insouciants , et d'autres juste pas chanceux (à la mauvaise place au mauvais moment ) .
Un accident peut arriver à tout le monde , c'est à tout le monde de faire attention . On vit dans un monde imparfait , et on est sujet à tout ça , ou une partie . Ne dit-on pas qu'il faut conduire pour les autres ?                                     Shit happens . em4600
À quand des VRAIS cours de conduite obligatoires sur glace, neige , gadoue , pour tout le monde qui conduit un véhicule dans des situation hivernale .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Lonewolf said:

À quand des VRAIS cours de conduite obligatoires sur glace, neige , gadoue , pour tout le monde qui conduit un véhicule dans des situation hivernale .

Yup. De l'eau savonneuse et des cônes devraient faire partie des tests à réussir. Et bien sûr, avec l'ABS, le Control Traction et le Stability Control désactivés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.