Jump to content

Plage, Travail et Chasse!!!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

Je suis aller travailler à Détroit pour la dernière semaine de Septembre! J`ai décidé de combiner travail et plaisir à cause des grosses chaleurs inabituelles de la fin Septembre et d`aller découvrir et passer quelques jours à Sauble Beach sur les bords du Lac Huron. La semaine d`ensuite je devais me rendre en Abitibi (début Octobre) pour la chasse à l`Orignal avec mon frère....Voici donc mon compte rendu de ces 3 semaines....:)

Voici mon trajet....rien d`extraordinaire....en + aucune section hors route .... car linges propres, laptop, filières pour le travail dans les valises...et que je devais être à Détroit sans faute pour des rencontres importantes du boulot...

LqcSkqH.jpg

Toujours agréable de traverser le Parc Algonquin .... surtout tôt le matin...

pfqjjUm.jpg

J`ai emprunté le + de petites routes de campagne possible......ici dans le secteur de Port Carling...

nXVAePI.jpg

Magnifique murale du SS Sagamo à Port Carling.... qui fut construit en 1905-1906 par le compagnie de navigation des Lacs Muskoka..... 

MIjFQJo.jpg

Arrivée à Sauble Beach en fin d`après-midi après une belle journée de +-700km.....Sauble Beach avec ses 11 km de plages est considérée par certain comme la deuxième plus longue plage d'eau douce au monde après Wasaga Beach (14 km)....

https://en.wikipedia.org/wiki/Sauble_Beach,_Ontario

13Xj3b3.jpg

J`ai décidé de rester au petit motel Kit-Wat avec petit resto de la marina ($85 la nuit) pour 2 x jours et de prendre ca relax....le motel n`est qu`à 5 minutes de marche de la plage....belle endroit pour passer un séjour abordable...

http://www.kit-wat.com/

uDZcfAx.jpg

Vue de ma chambre avec balcon sur la marina...vous pouvez utiliser les BBQs gratuitement, location de canoe et kayack....vous pouvez suivre la rivière pour déboucher sur le Lac Huron et Sauble Beach.....j`ai ben aimé mon séjour.....

G4EhrE9.jpg

Des longues marches agréables de plusieurs KMs sur la magnifique plage jusqu`au village...

9DDs3nk.jpg

++ petites poses accompagnées de ++  baignades...l`eau était très bonne, super clair et chaude pour ce temps de l`année....j`ai préféré Sauble Beach de loin à comparer à Wasaga Beach....En passant le Lac Huron à une superficie de 59,600 km2 avec une largeur maximale de 295 km avec une profondeur maximale de 750 pieds...c`est le quatrième plus grand lac d'eau douce au monde.....

VGQsbEh.jpg

Des couchers de soleil à couper le souffle.....pour les 2 soirs que j`y était...

zHPXvTr.jpg

ZltQOQi.jpg

442kOse.jpg

3cXobTE.jpg

...et quoi dire de ce lever de soleil lors de ma marche matinale....nos bernaches reprennent leur voyage vers le sud...

mAtSHkS.jpg

J`ai également repris la route vers le sud pour faite les derniers 500km jusqu`à Détroit...

1zUk3BU.jpg

Autre magnifique peinture murale à Tiverton....

aIHMje0.jpg

J`ai traversé le ``Blue Water Bridge`` qui fut construit en 1936 entre Sarnia et Port Huron dans l`état du Michigan....

1uoz1fU.jpg

L`ancre du John S. Martin, un schonner ou goélette de 225 pieds, qui a coulé dans ses eaux en 1900 emportant la vie de 4 x marins....

QiQ644m.jpg

Monument qui rappelle l`ouragan d`Octobre 1913 avec des vagues de + 40 pieds, accompagnées d`un blizzard, température sous zéro qui a couté la vie à 250 marins et la perte totale de 19 navires....

Partie de l`hélice du Chrales S Price qui a complètement chaviré...aucun survivant....triste histoire...

O9FprrO.jpg

Quelques photos prisent sur le web de l`ouragan de 1913...

Photo du Charles S Price qui entra en service en 1910 avant son tragique naufrage lors de l'ouragan de 1913....

pjlaIH7.png

.......l'épave du Charles S price....

5LYUYr2.png

Cette photo donne une bonne idée de l'ampleur des vages.....

gbJsy9m.jpg

Le Huronic qui a fait naufrage sur l'ile Lucille au Nord-Ouest du Lac Supérieur....

1u8P2yY.png

Après ma semaine de travail je suis revenu par un parcours +- parallèle à mon aller...mais sous la pluie et les forts vents (5-10 degres) tout un contraste avec les 35 degres de la semaine précédente.....j`ai décidé de passé la nuit du Samedi à Bancroft après des centaines de KMs sous des conditions difficiles avant d`arrivée chez moi le lendemain......

-----------------------------------------------------

Arrivée à mon camp de chasse en Abitibi la semaine d`ensuite pour une semaine de chasse avec mon frère...

ODFhh5d.jpg

J`ai abattu ce magnifique orignal le Mardi soir, un bon tire de +- 600 pieds sans bavure et souffrance inutile, tout ca fait dans le plus grand respect et nous remercions la nature encore une fois de sa grande générosité...

Pwx5ILb.jpg

Nous avons bien pris soin de la viande ce qui primordiale pour nous et passer le restant de la semaine à relaxer et profiter de notre belle nature...mon retour en Outaouais s`est bien passé par la suite....

L5scdf8.jpg

Sur ca je vous salut, la vie est courte et passe très vite, faite les choses que vous aimez autant que possible!!

Cheers!!!!!

 

Édité par TONNEAU
  • J'aime 23
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups....

J'avais oublié une photo de bonnes bouffes pour mes bons amis Jflecours et Franck......comme mentionné + haut, nous ne gaspillons rien de notre récolte...un de mes plats préféré est le coeur d'Orignal avec bacon, beurre, oignon, sel, poivre, épices de Montréal et petites patates .. .:wink:

Cheers

vTwCrc0.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réactions et commentaires!!

Vous savez, vous etes ben généreux!!

Que certains de vos projects se réalisent en 2018.....et surtout n'oublie pas...."They may take our lives but they will never take our freedom".......;)

.....ride on.....!!!

FKVaOae.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je trouve vraiment intéressant sont les explications de l’histoire en lien avec les monuments/édifices/endroits que tu nous présente.

 

Je parle pour moi la, mais souvent je roule sans vraiment réalisé ce qui m’entoure. Superbe récit encore une fois.

A+

Édité par Insane rider
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

57 minutes ago, Insane rider said:

Ce que je trouve vraiment intéressant sont les explications de l’histoire en lien avec les monuments/édifices/endroits que tu nous présente.

Tu connais pas Alain ? Il nous donnes toujours un bon condensé historique . Avoir eu Tonneau comme prof à l'école , j'aurais aimé l'histoire .  em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Insane rider said:

Ce que je trouve vraiment intéressant sont les explications de l’histoire en lien avec les monuments/édifices/endroits que tu nous présente.

et les rides reports donne des idées de voyage au autres et fais découvrir de nouvelles régions.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un maitre de la plûme mon ami Tonneau!  Volet historique me rejoint beaucoup, surtout qu’une de mes passion est de plonger sur ces épaves. Merci pour le lien du motel. Je me cherchais un petit endroit comme ça, depuis que le Caigers à Rockport est fermé!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.