Jump to content

Valises rigides ou souples... avantages et inconvénients


Stou

Recommended Posts

Oui ...je regarde pour les 2 moi aussi mais pas donné hein? $$

jaimerais les Tomy Jack, le prix pour la qualité est bon..,ce qui fait mal au cœur c' est de payer 500$ pour un rack!

car sur mon Vstrom, y a rien pour l'instant..

alors ça fait vite grimper le prix total, surtout que pour ma blonde je veux mettre un top case.

je suis en réflexion!

et ouvert aux idées..😄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Mozzar said:

Oui....j'aime beaucoup son channel...bien fait et clair!

et toi rigides ou molles?

Moi j'ai des rigides en plastique, des Nanuk. C'est un peu moins dangereux pour les blessures que des valises en métal carrées.  C'est certain que l'idéal c'est un kit des 2 types selon le type de ride qu'on fait, mais comme on dit, c'est beaucoup de $$$. 

IMG_0018w.thumb.jpg.8a924f27f5665ca7eb53e002f87432a2.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu magasines les souples, tu jetteras un coup d’œil sur les Enduristan...  j’adore les miennes, je ne pouvais pas me permettre des Mosko, le compromis est bien à mon goût!

 

DB431197-4266-4200-9AF6-812EC01BF135.jpeg.e437a0a83ae0b8b6f4d7003e1729003b.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas celui-là , mais j'ai deux sacs Enduristan , un 20 litres et l'autre 55 je crois . Très résistants et imperméables . Seul défaut je crois , lorsque tu roules le top , assures-toi qu'il n'y a pas de lousse dans le sac , les objets peuvent avoir tendance à se promener , et si tu as quelque chose qui a des angles , avec le ballottement tu peux créer un trou dans la membrane . 
J'ai percé d'autres sacs de cette façon , et ça vaut pour tous les sacs mous alors j'emplis le sac jusqu'au bord , quittes à trainer un chandail ou veste ou guenille roulé pour combler le vide .
Mais j'adore mes Enduristan .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Lonewoolf! D ou l importance à la base de bien choisir le  bon volume des sacs . J envisage ce modèle pour compléter un sacs de 30 litres qui irait sur l arrière de mon drz.

Peut on acheter  chez un  marchand  local ou juste sur le net ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 21/12/2017 at 07:47, Philster said:

Si tu magasines les souples, tu jetteras un coup d’œil sur les Enduristan...  j’adore les miennes, je ne pouvais pas me permettre des Mosko, le compromis est bien à mon goût!

Salut Philster, tu as mis le rack de quelle marque pour tes sacoches?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, coub said:

Peut on acheter  chez un  marchand  local ou juste sur le net ? 

Local j'en ai pas vu , mais ici très bon service en Ontario https://www.dualsportplus.com/category_s/2247.htm , avant il n'y avait que la gst de chargée , mais le gouv. du Qc a pris entente avec l'ont. et on paie les deux taxes . Par contre pas de shipping au delà de 50$ .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est un Moose Racing, il me semble... ces sacoches s’installent sur n’importe quel rack, même qu’ils vont sur les motos sans rack.  Moi, je préfère un rack, parce que même si elles sont super bien faites, elles bougent toujours un peu, et de cette manière tu ne grafignes pas la moto, et minimise les risques d’usure prématurée sur les sacs.  Chaque sac est 30 ou 33 litres, il y a des séparateurs amovibles dedans.  Moi je mets mon stock dans des dry bags Osprey très minces, de couleurs différentes pour identifier facilement ce que je cherche.  Le kit vient avec 2 sets de courroies à Velcro de longueur différente, pour ou sans rack.  En passant la courroie sous le siège, tel que sur la photo, les sacoches sont barrées sur le bike, si ton siège se barre...  les sacs ne se barrent pas par contre pour empêcher quelqu’un de fouiller dedans...

Achetées chez Black Dog Cycle Works, il y bientôt 2 ans, mais Dual Sport Plus les distribuent maintenant.

Bon magasinage!

  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
39 minutes ago, Franck said:

Histoire de vous donner une option supplémentaire:

 

Yep, ça à l'air français, d'après leur accent...

https://www.lonerider-motorcycle.com/products/motobags

Je n'aime pas le fait que la bande de renfort en polyéthylene soit dans le sens "avant/arrière". Cela empêchera de compresser les sacs et de rendre la charge plus étroite. Il faut l'enlever pour compresser le sac, mais pour les mettre où?

Si ce que vous cherchez c'est du "mou" avec un plaque de plastique pour rigidifier, jetez un coup d'oeil au modèle Commando de Caribou Cases. Les miens ont fait leurs preuves et sont parfaitement étanches. 35L par sac, s'installe et s'enlève en 5 secondes par côté, et se verrouilent en place sur le rack. Pas dangeureux en cas de fouille, et protège le bike et la jambe du gars, à condition qu'il reste sur le bike... em0300

http://cariboucases.com/COMMANDO-Soft-Luggage/

13653.JPG

14259.JPG

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, Gitan said:

Je n'aime pas le fait que la bande de renfort en polyéthylene soit dans le sens "avant/arrière". Cela empêchera de compresser les sacs et de rendre la charge plus étroite. Il faut l'enlever pour compresser le sac, mais pour les mettre où?

Si ce que vous cherchez c'est du "mou" avec un plaque de plastique pour rigidifier, jetez un coup d'oeil au modèle Commando de Caribou Cases. Les miens ont fait leurs preuves et sont parfaitement étanches. 35L par sac, s'installe et s'enlève en 5 secondes par côté, et se verrouilent en place sur le rack. Pas dangeureux en cas de fouille, et protège le bike et la jambe du gars, à condition qu'il reste sur le bike... em0300

http://cariboucases.com/COMMANDO-Soft-Luggage/

J'aime bien ce modèle mais dis-moi....j'ai un doute sur les joints?!...pas eut de problèmes ? ca fait longtemps que tu les utilisent?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Mozzar said:

J'aime bien ce modèle mais dis-moi....j'ai un doute sur les joints?!...pas eut de problèmes ? ca fait longtemps que tu les utilisent?

Merci

Ça fait 3 ans. C'est de la "toile de truck" épaisse, un gros PVC avec un renfort fibré dedans, qui est soudé aux "coutures" par radio-fréquence sur plus de 1/2 pouce de large. Le matériel est assez épais, beaucoup plus que celui de mes sacs Giant Loop et n'est pas facilement flexible comme un tissus.

Aucun problèmes, et jai planté "pour vrai" à 3 reprises dessus zsurprise , dont une fois assez "dynamique": Le bike à fait une longue slide sur des roches et de la garnotte. Il y a eu des séquelles sur le gars em0400 , le guidon et mes crash bars, mais le sac était parfait après l'avoir simplement lavé à l'eau. Pas de dommages, 100% étanche. Seul dommage permanent visible, le logo est parti. Il y a eu plusieurs petits "sommeil" où mon tigre à choisi de se reposer au sol sans sa béquille, mais je ne les comptes pas em3900 , et une fois la bouette enlevée, personne ne le sait, pas de marque, pas de dommage.

C'est 100% étanche, adaptable en volume à plus ou moins de stock, et ça conserve un profil étroit sur le bike. Avec les rack Hepco-becker, c'est solide en masse. Avec les concept des valise et attaches caribou, pour passer en valise "dure", il me faut 10 secondes pour les switcher avec de valise type "Pélican" en plastique.

Le seul "désavantage", c'est d'avoir à les enlever quand on laisse la moto longtemps sans surveillance. Les sacs sont verrouillés sur le rack, mais le contenu n'est pas en sécurité quand la nuit tombe. Je les rentre dans la chambre quand je suis en motel, ça s'enlève en 10 secondes, et tu pars avec une valise dans chaque main. Mais honnêtement, je fais la même chose avec le reste du stock sur le bike. zi_have_no_idea Je suis un peu parano, donc que ce soit valise dure ou pas, je fais 2 aller-retour à la chambre pour tout transporter.

En résumé, j'en suis très satisfait et très satisfait du service reçu chez Caribou case.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Gitan

Ouch...ouais...ils ont la vie tough ( le gars aussi!!) ...merci beaucoup pour les infos.

comme tu as les 2 types de sacoches, dis moi ..pourquoi? juste les Caribou  ca aurait été bon.

Question sécurité?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Mozzar said:

...

comme tu as les 2 types de sacoches, dis moi ..pourquoi? juste les Caribou  ca aurait été bon.

Question sécurité?

Question d'achats successifs ( progressifs ? ) et de changement de bikes. zi_have_no_idea

Les sacs Giant Loop sont parfait pour mettre à la place du passager sur la DR, mais n'offrent pas suffisamment d'espace pour partir plus de 3-4 jours ou à 2. Les valises rigides pélicans de Caribou sont pratiques et font la job, mais pas nécessairement sécuritaire d'avoir du dur derrière les jambes si tu veux rouler hors route. Les Caribou Commandos ne sont disponibles que depuis 2015 et sont le dernier achat, pour un bout. Même avec une autre moto dans le garage (pour ma blonde), en achetant un rack Hepco Becker, j'ai ce qu'il faut pour équiper 2 motos peu importe les circonstances.

Effectivement, si c'était à refaire aujourd'hui, j'acheterais seulement les sacoches Commandos. Si je pars pour une ride de quelques jours, je laisse rarement la moto sans surveillance sans d'abord aller déposer mon stock au camping ou au motel. Ça prend 10 minutes enlever le stock et monter la tente pour mettre tout à l'abri des regards.

Le seul point négatifs que j'ai trouvé au début, c'est le manque de pochettes extérieures pour mettre le fuel à réchaud et autre trucs sales et/ou puant. Mais je n'en avais pas sur les sacs Giant Loop non plus. En fait, il s'agit de bien repartir le stock et il n'y a pas de besoin de gogosse accrochante à l'extérieur des sacs. Je préfère une surface lisse à l'extérieur que plein de straps ou de pochettes accrochantes. Le design est bon tel quel.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Je viens de voir ceci.  J'ai pas d'opinion sur le produit, je lance ça ici dans la cage des fauves.

https://greenchileadv.com/products/acmemoto2-panniers-bundle?variant=12400058007575&utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Facebook+Shop

Ça semble se switcher facilement pour des souples.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.