Jump to content

Un trouble bizarre avec mes lumiers aux. et mon battery tender.


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Bon, l'an passé j'ai pas remarquer ce trouble que j'avais pas la batterie dans la moto quand je l'ai entreposer.

Cette année, j'ai remarqué ceci.

J'ai un Skene IQ-275 ( permet de programmer/changer l'intensité des lumières aux. via une switch ou un trigger comme high beam etc)

Mon probleme... 

Batterie brancher, AUCUNE clé sur la moto, je branche mon battery tender (noco 3500) sur la moto, et après 4-5 minutes, j'ai UN phare aux. qui s'allume (gauche) Très bizarre. Le système au complet fonctionne comme il devrait.

Voici la façon qu'il est branché

1: j'ai pas utilisé le fil jaune( j'utilise le programmation interne du IQ pour la programmation de l'intensité des phares aux.)

Ma supposition:
Ou bien le IQ leak du courant quand le tender monte la charge du système pendant qu'il recharge ou j'ai un autre trouble bizarre.

Le fil violet et orange, je suis pas 100% sur si je l'ai branché directement a la batterie ou a du 12v switched.... il reste a verifier ca.... mais j'ai un fuse block ,alors me semble que j'ai branché mes LED dedans.. mais la je m'en rappel pu...

Le IQ demande 0.015A comme switch... me demande si j'ai pas ce courant la qui circule dans le système quand je branche mon chargeur, et la le IQ s'allume.

Peut-etre va falloir que fasse un test avec un multimètre voir si j'ai un drain parasite avec le IQ ou j'ai pas choisi un bon fil comme trigger 12v...

 

648237_e24dafbbfbad42ff876d1136e5463053~

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La que j'y pense... me semble que 0.015a comme trigger c'est VRAIMENT pas beaucoup??

j'ai un relais Bosch qui alimente mon fuse block ( qui je pense alimente mon trigger du IQ) le relais bosch lui son trigger c'est ma lumiere de plaque en arrière...

Peut-etre que c'est ce relais qui leak du courant? je sais pas..

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus que j'y pense, plus que je me gratte la tete.

Le IQ, envoie le +12v a mes lumières. Alors quand je branche mon chargeur NOCO, la LED de gauche s'allume,fq je me dit, bon ma le débrancher et celle de droite devrait s'allumer car peut-etre le "leak" de courant est pas assez grand pour faire allumer les deux phares aux. ??...
Je débranche ma LED et celle de droite s'allume pas..Bon,alors c'est peut-etre le IQ qui est defect et leak juste un coté?


Mais la je me dit...ouin, ma aller voir mes ports USB qui s'alimente de mon fuse block qui envoie le trigger a mon IQ. Je suis presque sur qu'il va avoir du courant dedans car je pense que mes coils de mon relai doivent leaker du courant car j'ai pas mis une diode pour le trigger de mon relais qui alimente mon fuse block. Mon trigger c'est mon phare low-beam (canbus)

Alors je pense mon premier suspect c'est les coils du relais Bosch, et faudrait j'installe une diode.

Merci de jaser avec vous autres ;) LOL ma vous tenir au courant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as fait un schéma papier ou ordi de ton filage? c'est souvent en le dessinant qu'on comprend...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Menoche said:

t'as fait un schéma papier ou ordi de ton filage? c'est souvent en le dessinant qu'on comprend...

c'est branché pas mal comme le diagramme mentionné plus tôt, moins le fil jaune.

Je pense vraiment que le problème s'enligne avec mon manque de diode dans mon fil de trigger 12v pour mon relais. 
Je vais voir si en le débranchant si les lumières s'éteignent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T’aurais pas mélangé le rouge et violet dans tes connexions du Skene? 

Ton phare allumerait quand l’ampérage ou fréquence de ton tender est suffisamment élevé.

si ton violet et orange est sur le switched, ca change rien. Par contre, si direct sur le 12V et que le rouge et violet est inversé tu vas avoir ce symptôme et ca paraîtrait pas vraiment quand tu démarre la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, Menoche said:

T’aurais pas mélangé le rouge et violet dans tes connexions du Skene? 

Ton phare allumerait quand l’ampérage ou fréquence de ton tender est suffisamment élevé.

si ton violet et orange est sur le switched, ca change rien. Par contre, si direct sur le 12V et que le rouge et violet est inversé tu vas avoir ce symptôme et ca paraîtrait pas vraiment quand tu démarre la moto.

Hummmm...bonne analyse, ma regarder ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.