Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est ce que parmi vous il y en a qui on essayer ce pneu, j'ai un ktm 950r adventure et jai mis le combo kit que tout le monde recommande Dunlop : D908RR en arriere et le 606 en avant et je trouve le D908rr manque de grippe dans les sols dure détremper. J'ai l'impression que les blocs sont trop gros. Je fait presque pas de route mais je veux garder un pneu l'égale route, avez vous des sugestion. 

  • Like 1
Posted

C'est un pneu de motocross ça, c'est pas DOT (donc pas légal route).

Ce que ça te prend c'est genre un Motoz Tractionnator enduro désert,  ou i/t, ou s/t.

Ou un Michelin Désert 

Posted
4 minutes ago, Swatch said:

C'est un pneu de motocross ça, c'est pas DOT (donc pas légal route).

SURPRISE :)

https://www.dirtrider.com/metzeler-launches-dot-approved-motocross-tire

Yep, you read that right. Metzeler’s all new MC 360 Tires are both DOT approved, meaning completely legal to use on the street, while also being designed for use as a full performance motocross tire with a 16.5mm tread depth. Doug Schopinsky of Metzeler stopped by the Dirt Rider shop to show us the new tires, both the Mid-Soft and Mid-Hard tread pattern. According to Doug, a lot of the other DOT full knobbie tires on the market use very hard, plastic-like compounds to pass the strict, high speed test that allows a tire to be street legal. Yet the MC 360s have a unique proprietary construction that allows them to use a more pliable, normal dirt tire compound. Check out this video explaining the MC 360 in both soft and hard tread patterns.

Posted

Je me demandais justement ce qui faisait qu’un pneu était DOT. 

Bonne explication sur la différence entre mid-soft et mid hard

Posted

A vue de nez, le MC360 est le digne successeur du défunt Karoo-2 qui avait une grippe superbe et qui m'a donné plein de confiance dans les sols sablonneux  et asphalte humide vu la gomme mid des Metzeler

Posted

Tk je vais l'essayer rendu la j'ai trouver pomal la limite d'un 908rr je peut toujours faire avec se qui est pas si mal mais est ce que vous avez deja essayer quelque chose de plus agressif en pure hors route mais légale route qui peut aller sur ma moto. 

 

Posted (edited)
15 minutes ago, Lelatuquois said:

mais est ce que vous avez deja essayer quelque chose de plus agressif en pure hors route mais légale route qui peut aller sur ma moto.

Les plus aggressifs DOT que j'ai essayé sur la route sont le Michelin Desert DOT et le Metzeler Karoo-2 DOT

Par contre les pitons du MC360 Mid Soft m'attire plus du fait qu'ils sont plus profond que le Desert et le Karoo-2

Ca doit être plaisant dans la bouette et le sable ;)

Ne pas oublier le MC360 Mid Hard DOT qui semble intéressant pour les dunes de sable

0008714_metzeler-mc360-mid-soft-80100-21

0008770_metzeler-mc360-mid-hard-110100-1

 

Pour comparer, Michelin Desert DOT

michelin-desert-racing-motorcycle-tire.j

 

Metzeler Karoo-2 DOT

71sUcV7+v+L._SY450_.jpg

Edited by Transgarp
Posted

tres interressant ces nouveauté merci de l'information

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.