Gitan Publié 2 Janvier 2018 Publié 2 Janvier 2018 Est-ce que quelqu'un avec un XP-10 pourrait vérifier le voltage au borne servant à "booster". Ces bornes sont soudées directment sur le batterie pack et j'essaie de savoir quel voltage s'y trouve sur un battery pack à 100%. La borne du bas est la borne négative (noire) et la borne du haut la borne positive (rouge). Mon XP-10 ne chargeait plus mais fonctionnait très bien, et j'ai fait une décharge suivant les instructions du service à la clientèle en espérant un "reset". Maintenant il ne charge plus et il est à plat. Je l'ai démonté et vérifier le tout, je crois que ce n'est qu'un problème de contrôlleur de charge via la prise. Je recharge directement sur les packs Lithium, mais j'aimerais avoir une idée des voltage au repos sur un pack en bonne santé. SVP me dire le voltage et le nombre de led "allumés", ie, à quel % se trouve votre pack. Merci!
Onip Publié 2 Janvier 2018 Publié 2 Janvier 2018 Je peux l’apporter avec moi au Tim de Chambly mercredi, tu pourras voir par toi même...
Gitan Publié 3 Janvier 2018 Auteur Publié 3 Janvier 2018 Bon, j'ai fini de recharger mon pack à 12.6 volts, et le controlleur ne veux toujours pas se réveiller ! Il fonctionne pour booster, mais tout ce qui passe par le controlleur (recharge, ports USB, Ports 12V ou 19V) reste mort. J'imagine qu'il est bloqué sur une sécurité bas voltage. Je sais comment faire le reset en bypassant le BMS sur une batterie de laptop, mais pas ici. Si quelqu'un a une idée pour resetter le controlleur, je suis toute ouies... @Transgarp ? Mon prochain guess, couper l'alimentation au BMS, et le laissé à rien faire quelques heures, en espérant qu'il se "débloque" quand je le rebranche sur la batterie. Sinon, si quelqu'un se cherche un pack 12V Li-ion pour un projet, j'aurai ça à vendre pas cher. Le pack fait 4-1/4" par 2-5/8", et est monté avec des petit leads de balancement entre les 3 cellules et 2 GROS cable 0 pour la sortie 12V. C'est un pack 18 Ah.
palica Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 J’ai un XP1 qui est à la veille de mourrir; il tient moins sa charge, et les cellules lithium sont gonflées. Par contre, les contrôleurs sont nickel (USB, DC output, et booster). Je pensais le changer bientôt. Je pourrais te le donner si tu veux essayer de récupérer le contrôleur et faire un pack avec 2. Tu as juste à me laisser savoir.
Lonewolf Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 (édité) Salut Gitan , XP-3 ici , reçu juste avant Noel full charge (selon mon manuel ) 4 led bleu allumés 12.59 V à la sortie . Je sais pas si ça t'aide . Bonne chan.... Édité 3 Janvier 2018 par Lonewolf
Transgarp Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 1 hour ago, Gitan said: Si quelqu'un a une idée pour resetter le controlleur, je suis toute ouies... @Transgarp ? Si tu habitais la région de Québec, je pourrais y jeter un oeil. Autrement il n'est pas évident de diagnostiquer un truc que je n'ai jamais eu entre les mains. Comme palica le mentionne, s'il est possible de détacher ton controleur de ta batterie et essayer son controleur, je tenterais le coup
Transgarp Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 Quand même bizarre 12.6V pour la tension de charge finale, les lithium ca joue plus dans les 13.6 à 13.8V au repos
cardam Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 3 hours ago, Gitan said: Bon, j'ai fini de recharger mon pack à 12.6 volts, et le controlleur ne veux toujours pas se réveiller ! Il fonctionne pour booster, mais tout ce qui passe par le controlleur (recharge, ports USB, Ports 12V ou 19V) reste mort. J'imagine qu'il est bloqué sur une sécurité bas voltage. Je sais comment faire le reset en bypassant le BMS sur une batterie de laptop, mais pas ici. Si quelqu'un a une idée pour resetter le controlleur, je suis toute ouies... @Transgarp ? Mon prochain guess, couper l'alimentation au BMS, et le laissé à rien faire quelques heures, en espérant qu'il se "débloque" quand je le rebranche sur la batterie. Sinon, si quelqu'un se cherche un pack 12V Li-ion pour un projet, j'aurai ça à vendre pas cher. Le pack fait 4-1/4" par 2-5/8", et est monté avec des petit leads de balancement entre les 3 cellules et 2 GROS cable 0 pour la sortie 12V. C'est un pack 18 Ah. taboire le mien(xp1) aussi a le même symptôme depuis septembre 2017 .j`ai rien fait je lé mis dans la boite a trouble . j`ai booster le chars a ma femme v'là 3 jours avec, pis criss ca partie. bien hâte de voir si tu va régler le problème?
Ligu0rien Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 Mon XP-1 à fait la même affaire, Anssi que celui d’un chum... Y’on pris le bord... Ont est rendu avec des NOCO Genius GB40 depuis le printemps passé. https://no.co/gb40 So far, so good.
Gitan Publié 3 Janvier 2018 Auteur Publié 3 Janvier 2018 (édité) 2 hours ago, Ligu0rien said: Mon XP-1 à fait la même affaire, Anssi que celui d’un chum... Y’on pris le bord... Ont est rendu avec des NOCO Genius GB40 depuis le printemps passé. https://no.co/gb40 So far, so good. J'ai acheté un Noco Genius GB70 pour le moment, mais c'est pas mal plus gros: Bon pour le truck, pas pour traîner en moto. J'aimerais bien réussir à réanimer mon Micro-Start parce qu'il est compact. En passant, ils (les GB70 et GB40) sont en vente chez Canadian Tire en ce moment. Édité 3 Janvier 2018 par Gitan
Phil Le Mammouth Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 Envoyer donc un email a Antigravity parce qu'il semble que vous etes plusieurs a avoir des trouble avec vos booster pack. Ils back quand même pas mal leurs produits. 1
Phil Le Mammouth Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 En passant, j'ai aussi un NOCO GB40 et 70, pis c'est pas mieux que les autres marde. Le 40 fait 2 fois je le retourne chez Caca tire. Je me sert toujours pour booster le tracteur a gazon etc..il tombe souvent en mode de protection de surchauffe. Y ma laissé tombé la seul fois que j'ai voulu m'en servir l'hiver passé avec l'auto. A chaque fois que je le sors,j'ai toujours peur qu'il start pas ce que j'ai besoin qu'il start (moto,4 roues,auto etc) c'est un hit and miss c'est affaires la. Le Noco y'a pleins de vidéos sur internet comment que c'est cheap.. Le AG est celui qui se rapproche le plus de ces 300A de crank power Avec quelque recherche ta des booster pack identique au XP10 avec les mêmes specs, mêmes fils, mêmes accessoires etc sous une autre marque...
iridetheworld Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 Moi qui voulais m'acheter un antigravity... je pense que je vais checker autre chose..
Ligu0rien Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 2 hours ago, Phil Le Mammouth said: Envoyer donc un email a Antigravity parce qu'il semble que vous etes plusieurs a avoir des trouble avec vos booster pack. Ils back quand même pas mal leurs produits. Y mon jamais répond...
Franck Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 1 hour ago, iridetheworld said: Moi qui voulais m'acheter un antigravity... je pense que je vais checker autre chose.. Moi j'ai acheté ça: https://boostr.ca/shop/product/boostr-premium Fabriqué au Canada. Fonctionne à merveille plus de 2 ans après.
Transgarp Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 L'idéal selon moi, au lieu d'acheter un produit tout intégré, je préfère acheter séparément les produits sans controleur, un peu plus dispendieux, mais on peu s'en servir pour plein d'autres d'applications Exemple: - batterie small case Antigravity AG-1601 Battery (16-Cell) CCA=480 - chargeur OptiMATE Lithium 4s 5A, TM-291 - 12V to USB adapter Personnellement j'ai la AG-1201 CCA 360 (Triumph) et la AG-401 CCA 120 (Honda) depuis 4 ans et rien à redire, toujours selon les specs de Antigravity et je me sers à l'occasion de la petite AG-401 pour alimenter une caméra et de la AG-1201 pour faire des boost sur des autos
Transgarp Publié 3 Janvier 2018 Publié 3 Janvier 2018 Et si tu veux un CCA=960, tu joins ensemble avec du duct tape deux AG-1601
Gitan Publié 3 Janvier 2018 Auteur Publié 3 Janvier 2018 3 hours ago, Phil Le Mammouth said: Envoyer donc un email a Antigravity parce qu'il semble que vous etes plusieurs a avoir des trouble avec vos booster pack. Ils back quand même pas mal leurs produits. 1 hour ago, Ligu0rien said: Y mon jamais répond... Fait ici aussi et reçu une réponse après PLUSIEURS jours et pas d'offre passé l'année de garantie. Il m'ont suggéré de drainer le pack et ensuite de le recharger, ce qui n'a pas fonctionné. Ensuite, pas d'autres solutions, si ce n'est d'en acheter un autre. Ils ont offert le shipping à l'achat d'un remplacement à plein prix, mais pas au Canada.
Transgarp Publié 4 Janvier 2018 Publié 4 Janvier 2018 (édité) Ah oui, quelque soit le manufacturier de votre booster pack, si vous passez par Québec j'aimerais bien leur faire passer le test du HCA et du RC avec mon BLT3000 pour sortir les courbes Les courbes HCA obtenues avec une Antigravity AG-1201 Édité 4 Janvier 2018 par Transgarp
Phil Le Mammouth Publié 4 Janvier 2018 Publié 4 Janvier 2018 18 hours ago, Gitan said: Fait ici aussi et reçu une réponse après PLUSIEURS jours et pas d'offre passé l'année de garantie. Il m'ont suggéré de drainer le pack et ensuite de le recharger, ce qui n'a pas fonctionné. Ensuite, pas d'autres solutions, si ce n'est d'en acheter un autre. Ils ont offert le shipping à l'achat d'un remplacement à plein prix, mais pas au Canada. ouin c'est ordinaire. Me demande si tu ouvre un thread sur ADVrider savoir combien de gens on eu des troubles... Pas pour faire de la bullshit, mais si AG on un trouble, serait bien qu'il le reconnaissent et le corrige. C'est pas parce qu'ils offre une garantie de 1 an que apres un an, si le produit chie des tacks, que c'est pu leurs problèmes.. surtout si y'a beaucoup de gens qui on le meme trouble. 2
Menoche Publié 14 Mars 2021 Publié 14 Mars 2021 je réveille ce thread... mon contrôleur de charge vient de sauter sur mon XP-10 par une erreur stupide.... (mauvais chargeur) 15V oui, mais trop d'ampérage ca a l'Air je regarde le setup et je me demande si je relies les ports EC3 de 2 XP10 et que je connecte un fonctionnel sur le chargeur... les 2 devraient charger right? Sinon, est-ce que je peux me faire un connecteur SAE à EC3 avec un pont de diode pour que l'alternateur de la moto la charge sans l'utiliser? Merci à l'avance. Phil
Transgarp Publié 14 Mars 2021 Publié 14 Mars 2021 @ Menoche Bizarre, je suis dans l'électricité de moto depuis plus d'une quarantaine d'années et tes écrits me semble venir d'une autre planète Surtout quand tu parles que la batterie soit chargée par l'alternateur sans que le reste de la moto l'utilise. Ben là je décroche ben raide vu que l'utilité de la batterie est de retenir la charge pour que la moto l'utilise quand le moteur tourne au idle Ben simple, j'ai l'impression d'entendre parler un extra -terrestre Il se fait tard aussi, je vais au dodo 1
Menoche Publié 14 Mars 2021 Publié 14 Mars 2021 Vais être plus clair mon XP-10 est brisé... le control board ne permet plus de le recharger via le post de charge via un prise de lighter ou 120V. Par contre, le booster connecter donne directement accèes aux bornes de la pile au lithium du XP-10 Quand je pars en voyage, mon XP-10 est toujours connecté pour être chargé et full quand j’arrive au camping. En utilisant un connecteur EC3, je peux relier la pile du XP-10 sur le harnais de la moto pour la charger en roulant. Par contre, je veux éviter que la pile du XP-10 servent a alimenter le starter ou accessoire de la moto quand le moteur ne tourne pas. D’où la diode sur le Live pou
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Bon, là c'est un brin plus clair Pas besoin d'un pont diode, une simple diode, mais tu aura quand même une barrière de potentiel qui limitera la tension de charge de ton XP-10 0,3 V pour les diodes au germanium ; 0,7 V pour les diodes au silicium.
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 J'ai trouvé des diodes au germanium provenant de Russie sur EBay https://www.ebay.com/itm/USSR-Powerful-Rectifier-Germanium-Diodes-D305-If-10A-Uf-0-35V-Urev-50V-2pcs-/383199625840 1 1
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Assure toi aussi que la tension de charge maximum de ta moto ne dépasse pas 14.6V, car les lithium sont fragile à ca et voici ce que ca donne 1
palica Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Ça, c’est quand ça s’arrête à temps. Sinon, c’est plus ça 1 2
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Dans mon cas, seulement de la fumée blanche car Antigravity emploi le lithium le plus sécuritaire dans l'industrie Lithium Iron Phosphate(LiFePO4) Le shéma des specs https://batteryuniversity.com/_img/content/li-phosphate-web.jpg Sur la photo de Palica, c'est plus ce type qui a du être installée Beaucoup plus d'énergie, mais dangereuse à utiliser Lithium Cobalt Oxide(LiCoO2) — LCO https://batteryuniversity.com/_img/content/li_2(1).jpg
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Les différents type de batterie lithium https://batteryuniversity.com/learn/article/types_of_lithium_ion
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Ah oui, l'intérieur ressemble à ca Vous voyez bien 4 séries en parallèle de 3 cellules en série qui fait bien de cette batterie une 12 cellules A123 ANR26650M1A
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 High Power Lithium Ion A123 ANR26650M1A Nominal capacity and voltage 2.3 Ah, 3.3 V Internal impedance (1kHz AC) 8 m1 typical Internal resistance (10A, 1s DC) 10 m1 typical Recommended standard charge method 3A to 3.6V CCCV, 45 min Recommended fast charge current 10A to 3.6V CCCV, 15 min Maximum continuous discharge 70A Pulse discharge at 10 sec 120A Cycle life at 10C discharge, 100% DOD Over 1,000 cycles Recommended pulse charge/discharge cutoff 3.8V to 1.6V Operating temperature range -30°C to +60°C Storage temperature range -50°C to +60°C Core cell weight 70 grams
Menoche Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Est-ce que quelqu'un a un XP-10 et peut me dire le voltage à la prise de boost lorsqu'il est branché sur le chargeur mural? Merci 1
NewBee61 Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Ben oui pauvre @Menochele post a complètement dérapé et je n'y ai même pas mis mon grain de sodium ou de lithium pour une fois !
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Voilà 47 minutes, Menoche a dit: Est-ce que quelqu'un a un XP-10 et peut me dire le voltage à la prise de boost lorsqu'il est branché sur le chargeur mural? Merci Tout est là https://themicrostart.com/xp-10/ XP-10 TECH SPECS SIZE: 9″ x 3″ x 1.25″ (mm: 229x76x32) WEIGHT: 18 oz (510 g) INPUT: 14V (1A)
Menoche Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 encore une fois, t'as pas saisi ce que je demande le chargeur mural donne 15v sur le contrôleur. ce que j'ai besoin de savoir c'est si le voltage de charge se répercute sur les bornes où l'on connecte le boost plug "PENDANT" la charge en gros: Chargeur ----- 15V ----- contrôleur ----- 14.6V --- batterie --- connecteur Bleu pour boost plug --- ??? volts? comment mon contrôleur est brisé je ne peux pas prendre la mesure. donc besoin de quelqu'un qui a un XP-10 fonctionnel pour prendre la mesure
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Et une simple diode n'est pas suffisant si le voltage de charge de ta moto dépasse 14.6V
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Un simple LM2940T à boitier T0-220 sur un petit heatsink aurait été suffisant et il n'y a que 3 pattes, input, ground, output Mais je ne le trouve pas dans le 14V
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Si ton chargeur mural te donne 15Vdc, vas y avec un simple diode pour alimenter ton XP-10, tu as donné ta propre réponse
Transgarp Publié 15 Mars 2021 Publié 15 Mars 2021 Reste, qu'il ne faut pas oublier la barrière de potentiel de la diode que tu vas acheter qui diminuera le voltage de charge de 0.3 à 0.7V selon le type de diode Alors pour une moto avec un R/R qui barre à 14.7V tu aura 14.0V à la sortie de la diode silicon sur l'input de ton XP-10
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